Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Ahoussou Kouadio au FPI « Abandonnez les armes, arrêtez le braconnage politique ! »

le Dimanche 13 Janvier 2013 à 11:11 | Lu 891 fois



Ahoussou Kouadio au FPI « Abandonnez les armes, arrêtez le braconnage politique ! »
L’ancien premier ministre Ahoussou Kouadio Jeannot, précurseur du « dialogue républicain » avec l’opposition, n’a pas varié dans son appel au Fpi et aux mouvements terroristes proches de l’ancien président Gbagbo à s’inscrire dans le processus de paix et de réconciliation prônés par le Chef de l’État Alassane Ouattara. Samedi 12 janvier à la place du rotary-club de San-Pedro, il a condamné les attaques des partisans de Gbagbo contre les positions des Frci. » Le président Ouattara a tendu la main à ses adversaires politiques.

Nous demandons au Fpi de saisir la main tendue de ADO car nous voulons la paix, l’amour pour la CI. Nous disons halte à la peur et à l’angoisse des ivoiriens. Halte au braconnage politique. Abandonnez la voie des armes car on fait la politique avec la parole et non avec les armes » a-t-il asséné ses vérités. Poursuivant le ministre d’État auprès du Président de la république a indiqué que la nouvelle Côte d’Ivoire que veut bâtir le président Ouattara a besoin d’une opposition forte et civilisée. Il a invité le Fpi à s’organiser pour participer à la reconstruction du pays car, a-t-il confessé, Ouattara a besoin du Fpi pour bâtir le pays.

Ahoussou a fait cet appel au parti « radical » à l’occasion d’un grand rassemblement des populations des trois régions composant le district du Bas-Sassandra pour, selon les initiateurs, rendre hommage au Président de la république pour toutes ses actions de paix, de réconciliation et de développement.

Ahoussou Jeannot à la tête d’une forte délégation composée de Ouattara Tiené Brahima, ministre des affaires présidentielles, du ministre Légré Philippe, de l’ambassadeur Kassaraté Édouard et en présence du préfet de région Coulibaly Ousmane, des directeurs régionaux des ministères, des autorités militaires, et de la chefferie traditionnelle, a annoncé aux populations de San-Pedro, du Gboklè et de la Nawa, l’ouverture prochaines des projets que le chef de l’État leur avaient promis lors de la campagne présidentielle: » L’extension du port de San-Pedro, le chemin de fer ,le terminal à conteneurs et à hydrocarbures sont autant d’actions de développement que le président va lancer cette années. Donc patientez-vous car vous allez bientôt ressentir les effets du travail abattu par le gouvernement en 2013″ a-t-il promis. L’ envoyé du président a en outre appelé les populations à s’unir autour du député maire Nabo Clément, initiateur de la présente cérémonie, pour prolonger les efforts de développement du président Ouattara dans le Bas- Sassandra.

Avant lui, le maire par intérim Diarrassouba Ibrahim, les porte-paroles des jeunes Tiéné Siaka, des femmes, Inagohi Albertine, des cadres, Beugré Donatien, ont, chacun, en leur façon, rendu un vibrant hommage au Président Ouattara pour toutes ses actions pour le bonheur du peuple ivoirien. Sans formuler de doléances particulières, tous les intervenants ont réitéré à Ahoussou leur vive envie de voir et de toucher le Président Ouattara « Nous souhaitons que la prochaine visite d’État du Chef de l’État soit dans notre région car il nous avait promis que s’il était élu, il viendrait vous visitez en premiers » ont-ils rappelé.
Le ministre Nabo Clément visiblement heureux de la forte mobilisation des populations, a remis au nom du Chef de l’État dix millions à repartir entre les différents groupes ethniques. En retour les hôtes d’ Ahoussou Jeannot ont remis des présents (03 moutons et 02 boeufs) dont un destiné au Chef de l’État Alassane Ouattara.

Les Coulisses:
Des artistes venus d’Abidjan ont donné un cachet spécial à la cérémonie d’hommage ADO. Les prestations de Mawa Traoré, Ano Mira, fille, les Patrons, Claire Bailly

Les statuettes humaines badigeonnées aux couleurs du Séwé sport de San-Pedro, plantées comme des robots ont visiblement émerveillé le public. Certains n’ont pas hésité à déposer des pièces dans les pots posés devant eux y compris des personnalités.

Les jeunes du Bas-Sassandra ont remis un courrier officiel à Ahoussou Jeannot pour ADO l’invitant à choisir leur région dans le cadre de sa prochaine visite d’État.

Ahoussou Jeannot est reparti avec un cheptel; les chefs traditionnels autochtones et les chefs traditionnels Baoulé lui ont offert cinq bêtes (02 boeufs et 03 moutons)
Une sélection de D.M.A

Dosso M. Laye à San Pedro – Source: Lebanco.net

Dimanche 13 Janvier 2013
Vu (s) 891 fois



1.Posté par Frusté et Choqué le 13/01/2013 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A OU SOU est devenu FOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUU, parce qu'il a vu des SOUS.... Maintenant, il divague........ EH, DJ LEWIS, merci oooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh.....

2.Posté par Halin Bebel le 13/01/2013 12:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah bon! AJK a une bouche pr parler maintenant? Où était sa bouche quand on l'humiliait et le virait du Premier Ministère? Comment lui et son mentor sont-ils arrivés au pouvoir? YAKO A TOI AJK!!!

3.Posté par Lea le 13/01/2013 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce bouffon parle de quoi même ? Il a une courte mémoire lui,qui a prit le pouvoir pas les armes? Qui a tué des milliers de jeunes aux mains nu devant la présidence ? Ce lèche cu a déjà vu un illettré dans le gouvernement de Gbagbo ? Il y'a avait que des gens civilisés .je suis désolée monsieur le mendiant il n y'a pas plus civilisé que le FPI
de toute façon tout ce qu il dit ne vient pas de son cœur ,c est une marionnette ,un robot qui suit son maître .pauvre con

4.Posté par Fatim le 13/01/2013 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou Lea

Je te dis ma soeur, c est ce que tu vois la oooohhh! Eeeehh Pauvre FPI!

Me ahoussou vous pouvez la fermer un peu, au lieu de vous donnez en spectacle. Vous racontez n importe quoi et c est ridicule. Vous etes vraiment un homme sans couilles......batard burkinabe

Salut Fruste et Choque et Halin Bebel
Bon Dimanche a vous les gars

5.Posté par Mister BIG le 13/01/2013 15:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet Skrank et couillon d'AJK , parle de quoi même. À l'entendre on se rend compte à quel point il est ireflechi. Il est tellement irefléchi qu'il parle sans vraiment savoir de quoi il parle. Il faut être un clown de son espèce pour agir de la sorte. Ajk, tes enfants doivent mourir de honte t'ayant pour père. Ajk indignation! Ajk honte!

6.Posté par Yuotam le 13/01/2013 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si seulement la honte pouvait tuer certains idiots de village, je crois notre boule bleu se porterait à merveille.

Ce fumier à le courage de regarder ses enfants dans les yeux le matin, les terroristes qui ont attaqué la CÔTE D’IVOIRE, avec les kalaches pour venir déstabiliser notre pays, ces mêmes trouducs se croient obliger de venir l’ouvrir maintenant.

Votre mossi drame des éburnéens, va se sauver, je voie déjà la scène cette fois-ci vous ne pourrez plus vous réfugier à l’hôtel du golf parce que ce repère de vipères sera rasé, avec tous les apatrides, les traîtres, et collabos.

Salutations fraternelles à toute la RP, N’ DA HERMANN, TCHEDJOUGOU OUATTARA, Mister BIG, Fatim & Fatim1, Fati, Lea, Halin Bebel, Frusté et Choqué, Doriane la vraie, ainsi qu’à ce digne fils d’Afrique et d’Eburnie HM.

7.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 13/01/2013 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ahoussou est sous les antiretroviraux. Si vous lui parlez comme ça et qu'il meure plus que prévu, puis que ses jours sont comptés au nombre de comprimés restants à ingurgiter, ne me prenez pas à témoin. Le frère est malade. Je suis au sérieux. Il le sait. Tout le monde autour de lui le sait. C'est pourquoi, Bédié a demandé à Dramane : " Tu sais qu'il est malade. Il ne peut rien avoir au Barreau. Or, c'est mon homme de main. S'il n'a rien et qu'il ne peut pas juguler le Sida qui le ronge et qui tu n'ignores pas, on fait comment ? Donc les combattants : Bleybley. Il va dire quoi ? Il va faire comment ? Voulez-vous endosser la responsabilité de la mort d'un cadavre qui passe devant votre maison dans un corbillard ?....

8.Posté par LaRédemption le 13/01/2013 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet aoussou ressemble à un bouffon rien qu'à le regarder. Il est sans honneur et pourtant il y a tout un village (didiévi) qui compte sur lui. C'est désolant. Population de didiévi, c'est lui votre repère et référence !???. Ce bouffon et fou du "roi dramanecula" (Ref. : Doriane) !? Tout compte fait, il faut qu'il soit bien présent dans le cercle sanguinaire afin qu'il ne soit épargné lorsque le feu ardent les consumera. Bien à vous chers combattants de la RP. Dieu nous garde.

9.Posté par ouat le 14/01/2013 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ahoussou les vrai preneurs des armes c'est vous toi tu parles aussi kpo suiveur que tu soit on ne sait même pas ce que tu cherches ah je vois ton ventre

10.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 14/01/2013 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est son nouveau boulot. Crier chaque matin-midi-soir " FPI, FPI, FPI, FPI, FPI, FPI..." Vous savez toutes ses carences ne lui ont pas permis de conduire une activité gouvernementale. Or, crier FPI, FPI, FPI, FPI, est plus simple à faire. Que voulez-vous qu'il fasse ? Le pauvre ! Et de l'autre côté le VIH lui dispute la vie. Vraiement, c'est dur pour le pauvre AHOUSSOU. Qui peut le sauver ? L'enfer....

11.Posté par Hermann N'da le 14/01/2013 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
UN TÂCHERON

Ce vaurien, au lieu de penser à son recyclage, se fait passer pour un brillant avocat. Nul ne se souvient du moindre procès qu'il aurait déjà gagné. Il a tout d'un tâcheron qui gagnerait à avoir le profil bas.

12.Posté par Wa WOHOU le 15/01/2013 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
aujourd'hui en cote d'ivoire pour avoir une promotion, il faut insulter GBAGBO ou parler mal du F PI. cet homme a oublié son propre histoire. hier il a signé un mandat d'arrêt international contre ouatara aujourd'hui il se joue un bon élève. tôt ou tard il payera pour ses incohérences.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !