Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Agressions armées contre les Ivoiriens: Comment les frères d'Alassane Ouattara envisagent-ils leur avenir en Côte d’Ivoire?

le Jeudi 17 Octobre 2013 à 00:00 | Lu 3498 fois



Agressions armées contre les Ivoiriens: Comment les frères d'Alassane Ouattara envisagent-ils leur avenir  en Côte d’Ivoire?
Il y a un proverbe africain qui dit « Si tu n’as pas de dents, ne dis jamais à celui qui te prête ses dents pour mastiquer tes aliments que sa bouche sans mauvais ».

C’est très simple. Ce proverbe africain s’explique autrement par un adage qui dit : « Si quelqu’un ne t’arrange pas, ne le dérange pas non plus. »

Or, de toute cette sagesse exposée ci-dessus, les Burkinabès en Côte d’Ivoire, qui sont d’ailleurs plus nombreux que ceux vivant au Burkina Faso, n’en ont rien à cirer.

Mieux, au rythme quasi-hebdomadaire des attaques à main armée qu’ils infligent aux autochtones ivoiriens pour un « oui » ou pour un « non » depuis le 11 avril 2011, avec à la clé plusieurs morts, des villages brûlés et des dizaines de blessés à chaque opération d’agression, tout porte désormais à croire que les allogènes Burkinabès vivant en Côte d’Ivoire ont enterré toute volonté de vivre en bonne intelligence avec les Ivoiriens pour entrer dans une dynamique claire de guerre contre leurs hôtes Ivoiriens.

Mais pour quiconque a un peu de jugeotes, une question mérite d’être posée : Comment les frères d’Alassane Dramane Ouattara envisagent-ils leur avenir en Côte d’Ivoire?

Cette question mérite d’être surtout posée parce que les Burkinabès en Côte d’Ivoire agressent sans faire de tri. Ils agressent tout le monde. C’est dire qu’ils n’ont pas d’alliés Ivoiriens. Ils traitent tous les Ivoiriens désormais comme des ennemis de guerre.

Il y a quelques mois, ils avaient lancé une agression armée contre les Mahouka sur leurs terres ancestrales. On se souvient à des périodes très récentes, des agressions armées contre les Baoulés au Centre et à l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Depuis ce mois d’octobre, les Burkinabès sont en guerre contre les Gnaboua et bien d’autres peuples qui subissent attaques armées et razzia. Etc. Etc.
Alors, insistons sur la question : Comment les frères d’Alassane Dramane Ouattara entrevoient-ils leur avenir en Côte d’Ivoire?

Pensent-ils qu’ils vont finir par avoir la peau de tous les Ivoiriens dont le seul tort est de les avoir accueillis sur leurs terres pour leur permettre de trouver à boire et à manger?

Pensent-ils que l’imposture de leur compatriote Alassane Dramane Ouattara en Côte d’Ivoire va durer une éternité et qu’ils pourront avec lui, se substituer définitivement aux Ivoiriens dans les Administrations et dans les champs ?

Mais savent-ils qu’ils sont en train de signer leur retour en terre Burkinabès sans même que la chance leur soit donnée d’emporter une seule paire de sandales ?

Sont-ils conscients que le silence de Ivoiriens annonce une tempête de feu que même la France et ses alliés fascistes qui les instrumentalisent comme aux temps de la Colonisation directe, seront incapables d’arrêter tant eux-mêmes seront emportés par la « Colère de feu » qui va irrémédiablement s’abattre sur les ennemis déclarés des Ivoiriens ?

Non. Ils n’ont rien à cirer avec l’avenir et leur avenir en Côte d’Ivoire. Convaincus qu’ils sont, que la Côte d’Ivoire leur revient désormais comme un trophée de guerre obtenu en collaborant avec la France pour dépeupler et repeupler la Côte d’Ivoire de pillards et de voleurs qui se foutent éperdument de l’avenir de ce pays.

Alors, qui vivra verra. Un jour unique dans l’histoire de l’Afrique de l’Ouest viendra, et ce jour-là, la Côte d’Ivoire et ses terres deviendront un interdit multiséculaire pour les ingrats et barbares qui ont méprisé le droit des Ivoiriens à vivre, à vivre heureux et à mériter le respect sur leurs terres ancestrales.

A Très Bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente

Jeudi 17 Octobre 2013
Vu (s) 3498 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par LaReflexion le 23/10/2013 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au Seigneur Jésus Christ seul soit la Gloire, le Règne et l'Adoration, du levé du soleil jusqu'à son couchant au siècle des des siècles! Amen!

26.Posté par GUEDON le 22/10/2013 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SOYONS TOUS INDULGENT CAR C'EST VRAIE QUE SES BURKINABES SONT GONFLES ,MAIS CE QUI NE SAVENT PAS C 'EST QU'ILS PAYERONT CE QUI ONT FAIT .

25.Posté par Charlie Bronx le 22/10/2013 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le commentaire 15, lui, a été particulièrement perspicace.

Si toi tu es un chrétien, alors moi je suis le Pape.

24.Posté par LaReflexion le 22/10/2013 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le commentaire 22 a frappé en plein ds le mil. Il fallait dc distraire les lecteurs. Ce fut ta besogne. Mais ds la précipitation, tu t’y prends mal.

Au fait, les démons qui sont-ils ? Ce sont les anges déchus qui ont suivi lucifer ds sa rébellion ctre le Dieu créateur. Ils savent dc que Dieu existe et ils tremblent. Ils savent qui est Jésus.

Savent ils que Jésus Christ est le Dieu Véritable, mais en tout cas, eux, il n’est pas leur dieu, ce n’est pas lui qu’ils adorent. Si en son Nom ils fuient, c’est justement parce qu’ils sont ennemis de Christ et que Lui a vaincu leur maître et dieu qui est lucifer. Et sur terre, ils (les démons) possèdent des gens au travers desquels ils réalisent la volonté de leur maître : la CORRUPTION de la race humaine.

C’est pour cela, qu’il faut le dire : c’est une œuvre luciférienne que de vouloir que la masse n’ait pas connaissance que la voie par elle empruntée mène inexorablement à l’enfer. Ce genre de personnes seront rétribués par Dieu lui-même.

La vie n’est pas facile hein ! Oui, c’est ainsi depuis que le diable et ses émissaires agissent. Mais Jésus Christ est venu pour la RESTAURATION. Vous le constaterez bientôt en terre d’éburnie…

23.Posté par Charlie Bronx le 21/10/2013 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"
Cela dit, qui st les méchants ?
Les méchants, ce st ceux qui ne veulent pas reconnaitre Jésus Christ comme le Dieu Véritable et qui s’oppose à son œuvre. Les méchants sont dc ces gens qui veulent soumettre la terre d’éburnie et ses enfants à la domination de satan.
"

Pour ta gouverne, même les démons reconnaissent que le Christ est Dieu. Sinon, ils ne bougeraient pas quand on les chasse en son Nom. S'il ne s'agissait que de reconnaître le Christ comme Dieu...

Life isn't that easy, man...

22.Posté par LaReflexion le 21/10/2013 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L’adage dit : « c’est lorsqu’on met le doigt ds la plaie de qlq’un qu’il crie. » Nous comprenons donc les hurlements de certains des méchants. Sophistes qu’ils se disent, ils veulent entrer insidieusement ds le débat des éburnéens.


Comme d’habitude, HM écrit les chroniques, et qlq autres commentent. Ces chroniques et commentaires st ressentis comme des tirs de sniper expérimenté. Il faut faire qlqch. Alors se présente l’occasion : Charlie Bronx voulant faire comprendre que ts les boukis ne st pas les même… l’agent Virus, que dis-je, Yurus, saisie la balle au bon… Il pousse l’hardiesse allant jusqu’à ordonner à HM d’écrire une nvelle chronique, qui serait d’apaisement, qui pourrait un jr servir, confortant ainsi leur plan. Quelle grossière stratégie!


Cela dit, qui st les méchants ?
Les méchants, ce st ceux qui ne veulent pas reconnaitre Jésus Christ comme le Dieu Véritable et qui s’oppose à son œuvre. Les méchants sont dc ces gens qui veulent soumettre la terre d’éburnie et ses enfants à la domination de satan.

Pour ce faire ils mettent ts leurs services en branle.
Humain et logistique ( Licorne, Onuci, Mercenaires de tt genre…) ; d’espionnage et de recherche (CIA, FBI, DGSE, les services des pays de la sous région, Freedom House et ses équivalents français et anglais ) ; financiers (FMI, Banque mondiale…) ; communication (France 24, Africa 24, CNN, Rfi, VOA, BBC…) ; organisme (Croix Rouge, Human Watch Right, amnesty international…), sans oublier la CPI.


Ns leurs disons une seule chose, ils croiseront le Seigneur Jésus Christ, le Dieu de justice en face de qui il n’y a ni sagesse, ni intelligence, ni conseil, sur leur chemin. Lui, il a déjà vaincu lucifer, leur maître à la croix. Depuis sa montée au ciel, il travaille à la destruction de toute domination, toute autorité, et de toute puissance.


A vous, peuplades dont l’ignorance criarde est ojrd’8 exploitée par ces organismes cités plus haut, pr que vous puissiez servir d’auteurs matériels au funeste projet des adorateurs de lucifer, en vs faisant croire que la terre d’éburnie sera votre eldorado, cette terre d’éburnie risque d’être votre enfer…


Les documentaristes et amoureux du safari le savent. Qd l’éléphant se fâche, il détruit tt sur son passage. Vs êtes tenus pr avertis. Ces occidentaux seront responsables, devant Jésus Christ et devant les hommes, de tt ce qui peut se passer. Pr tt le reste, éburnéens, il ft savoir silence garder… les actes parleront à votre place.


Si les prophéties tardent à s’accomplir, c’est pour que cette supercherie occidentale soit mise à nu et le maximum de personne sauvé. Que le Seigneur Jésus Christ qui était, qui est et qui vient, qui a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre épargne les innocents.

21.Posté par Hermann N'da le 19/10/2013 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ yurus

N'EXAGÉRE PAS ! ARRÊTE DE CHERCHER TON BOUC ÉMISSAIRE

Tu crois peut-être pouvoir profiter d'un semblant de brèche pour t'introduire malicieusement dans un débat démocratique auquel sont déjà habitués les patriotes Ivoirien sur ce site.

La présente chronique du Patroite Hassane Magued se décompose en deux temps:
Un temps pour décrire des faits IRRÉFUTABLES et VÉRIFIABLES à tout moment et un autre temps fait de QUESTIONNEMENTS et d'INTERROGATIONS.

Ce temps de questionnement qui est revenu presqu' à tous les paragraphes qui ont suivi la présentation des faits est une véritable interpellation des consciences de ceux qui, comme toi, affirment ne pas savoir ce qui se passe en CI quand tu écris ceci: " H M, je ne discute la véracité ou non de ce que tu dis concernant les burkinabés".

Le raisonnement que tu tiens démontre vraiment que tu ignores, comme les autres, les tueries que continuent à ce jour de subir les Ivoiriens.

Mais ne nous fais surtout pas croire que ce sont les écrits de Hassane Magued qui exacerbent les rancoeurs chez les Ivoiriens qui s'expriment sur ce site. Ce qui les révolte, c'est moins la chronique d'H M que leur quotidien, les privations de toutes sortes qu'ils subissent sur la terre de leurs propres ancêtres, etc...
Les Ivoiriens n'ont pas besoin d'attendre les chroniques de qui que ce soit pour exprimer leur ras-le-bol face à un régime génocidaire qui leur a été imposé par les multinationales occidentales .

Fais le tour des autres articles émanant d'autres auteurs sur afrik53.com et même sur d'autres sites et tu comprendras que les Ivoiriens en ont gros comme ça, et à juste titre, sur le cœur.

Souhaitons simplement que les agresseurs des Ivoiriens qui s'appuient sur ce régime d'usurpation pour commettre leurs forfaits pourront entendre le CRI DE CŒUR lancé par Hassane Magued pour arrêter le massacre. Autrement, les Ivoiriens n'auront pas le choix, à court ou a moyen terme. N'est-il pas meilleur de prévenir que de guérir ?

20.Posté par ANGEDANBIDJAN le 19/10/2013 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
POUR RAPPEL CAR LE PRESIDENT GBAGBO EST DEJA LIBERE A S'EN TENIR A LA DECLATION DU PORTE PROTE DE LA CPI
L’Intelligent d’Abidjan vient de publier ce mardi 30 juillet 2013 un compte – rendu de lecture du rapport des « experts » de l’ONU et de l’Union Européenne sur les scenarii entourant la libération du Président Laurent GBAGBO. Ce rapport confirme des vérités de taille mais est très lacunaire en raison de sa trop grande partialité qui le fait aboutir à des conclusions très partielles.
I – La confirmation des vérités toujours niées par l’ONU et l’Union Européennes
A- L’abus de pouvoir et de position dominante de l’ONU
L’ONU a procédé avec la France à l’enlèvement de Monsieur Laurent Gbagbo Président élu de la Cote d’Ivoire pour y placer un copain de M. Nicolas Sarkozy sous le couvert d’une activité de promotion de la démocratie masquant leurs activités personnelles de placement de personnes qui financeront leurs vieux jours ou leurs activités politiques.
Le compte rendu du rapport montre que le P.R Laurent Gbagbo n’a pas été déporté à la Haye pour les faits de crimes contre l’humanité mais pour des raisons de garantir l’ordre et la tranquillité publiques (?????? ) en Cote d’Ivoire. Or qui parle d’ordre public parle d’atteinte aux libertés publiques et donc de droits civiques et partant de politique. Donc du point de vue juridique, c’est pour des raisons politiques que le Président LG est à la prison de swinnigen.
Il s’en suit qu’il n’est pas à la Haye pour des raisons juridiques liées aux supposés crimes contre l’humanité.
B- La vacuité du dossier du prisonnier de la France et de l’ONU
Le dossier d’accusation est vide doublement.
Tout d’abord le dossier ne comporte aucune preuve des allégations mensongères de la France et de l’ONU : il n’ya pas de preuves de crimes contre l’humanité, il n’y a pas de preuves de génocide, il n’ya pas de preuve de dictature, il n’ya pas de preuves d’absence de démocratie.
Bien au contraire il y a des preuves que tout a été inventé pour emprisonné un innocent et pour cautionner l’injustice et la loi du plus fort.
Tout a été inventé pour montrer aux sales petits nègres qu’ils ne peuvent jamais s’émanciper de la domination de la race blanche, race élu, race arienne.
Ensuite, la recherche de moyens autres que juridiques pour maintenir le Président Laurent Gbagbo en prison est la preuve que le dossier est plus que vide : il est inexistant.
C- La CPI est une juridiction politique
La CPI est une juridiction politique .C’est une juridiction destinée à traquer et mater tous les Présidents, leaders et citoyens africains revendiquant tout simplement la souveraineté de leur pays et le droit pour les africains à l’autodétermination( c'est-à-dire à choisir librement leurs dirigeants, leurs partenaires économiques, leurs systèmes éducatifs, leurs modes alimentaires vestimentaires et leurs religion, leurs conceptions du développement et de la gestion du pouvoir public etc.) conformément à la charte que l’ONU s’est donnée elle-même.
Si l’ONU ne veut plus de cette clause qu’elle demande aux états de l’abroger afin qu’elle puisse se livrer à ses abus sans faire passer les chefs d’Etats Africains , Asiatiques et Latino-américains comme des lâches et des idiots aux yeux de leurs concitoyens et électeurs à qui ils ont laissé l’impression d’hommes courageux, intelligents et prêts à être brimés pour les valeurs qu’ils se sont eux mêmes s données dans leur vie.
Le caractère politique de La CPI est soit inconnu de ses juges soit bien connu d’eux.
Les juges de la CPI comme Fatou ben souda, Silvia de Gurmendi et autres savent que la CPI est une cours politique. C’est pourquoi ils peuvent se permettre de raconter des inepties juridiques humiliantes pour un étudiant non sérieux de la capacité en Droit (cours préparatoires d’entrée en première année de licence en Droit) sans gène ni crainte de laisser une image de cancre dans la conscience et le subconscient des juristes moyens de tous les pays sans oublier les états d’âme contraignant(tristesse, gêne ,colère ,révolte etc.) pour leurs parents et amis de voir que l’enfant qu’on croyait avoir réussi en droit est de la pire espèce d’illettrée juridique au point que leur indignation les amène à se demander si ce sont eux qui ont trop poussé leur enfant par l’achat de leur diplôme ou si c’est le système éducatif de leur pays respectif qui n’est pas bon.
Mais d’autres juges dénient toujours le caractère politique de leur institution parce que subtilement il leur est fait croire qu’ils travaillent en toute indépendance.
Verser ce pseudo rapport au dossier est souhaitable car elle sera la preuve que les juges attendre pour se convaincre du caractère politique de leur institution et commencer le travail de dépolitisation de la CPI qui conditionne la survie de l’institution. Donc nos encouragements pour la première preuve à décharge.
D- Le remplacement impératif de Laurent Gbagbo comme président de la république de la Cote d’Ivoire
Pour l’ONU et la France Laurent Gbagbo ne doit pas être le Président de la Cote d’Ivoire jusqu’à l’horizon 2020 .C’est ce qu’ils ont décidé en leur qualité de puissance mondiale et de dieu sur la planète terre. Et ils sont convaincus que par de petits montages dont le secret n’est que de polichinelle pour les esprits moyens à travers le monde entier, ils pourront surprendre la religion des USA, de la RUSSIE et de la CHINE qui ont compris aujourd’hui que c’est Laurent Gbagbo qui a gagné les élections de 2010 en Cote d’Ivoire ;que c’est Laurent Gbagbo qui est le président de la République et Alassane Dramane Ouattara n’est que le chef de l’Etat pour avoir bénéficié d’un coup d’Etat.
II – Un rapport partiel à cause de sa partialité.
A- La qualité des intervenants au rapport
Le rapport est le produit de proclamer ou d’auto proclamer experts. Il s’agit en effet d’experts de l’ONU ou de l’Union Européenne qui comme on le sait tous sont les coauteurs du grand complot contre la Cote d’Ivoire. C’est donc le travail d’une partie au conflit Cote d’Ivoire /ONU qui a été rapporté par l’Intelligent d’Abidjan qui pour être intelligent donne à désespérer de son intelligence en ne reconnaissant pas que ces soi-disant experts sont juges et parties.
Une telle partialité dans le rapport d’expertise enlève toute objectivité au travail là où les juges de la CPI ont estimé que l’affaire est trop sérieuse pour se contenter de petits montages quel qu’en soient leurs origines. Mais où le monde entier s’est faite une opinion très claire de l’innocence du Président LG au point que la RUSSIE et les USA s’engagent à visage découvert dans la croisade contre les dérives de l’ONU.
De vrais experts auraient décliné l’offre pour ne pas mettre en cause leur intégrité professionnelle en raison du contexte précité qui fait peser une présomption presque irréfragable sur leur partialité au profit de l’ONU.
B- L’ignorance des réalités ivoiriennes
• La réalité en Cote d’Ivoire c’est que le peuple souverain de Cote d’Ivoire a été floué de son choix et abusé dans sa confiance en l’honnêteté et en l’impartialité de l’ONU qui a recruté des mercenaires habillés en ses tenues et couleurs pour le tuer ; que le peuple de Cote d’Ivoire doit rétablir son honneur et sa souveraineté spoliés par l’ONU. Et la libération ou non de Son Excellence le Président LAURENT GBAGBO n’y changera rien à moins d’exterminer tous les ivoiriens d’origine multiséculaires qui savent que l’ONU et son complice Alassane Dramane Ouattara ont commencé à l’Ouest à exécuter ce sinistre dessein cautionné par des indignes fils comme Anne Ouletto ,Mabri Touakeusse et consorts. Et qu’enfin le peuple attend de manger ses dernières économies pour s’assurer qu’elle n’a plus rien à offrir à femme et enfants c'est-à-dire qu’il n’a plus rien à perdre , qu’être vivant ou mort n’a plus d’importance mais qu’il y a plus de gloire à mourir en tuant un soldat ou mercenaire de l’ONU pour engager l’ultime combat avec tout ce qui peut servir d’armes.
• La réalité en Cote d’Ivoire c’est que ce n’est ni le FPI, ni le PDCI, ni le RDR encore moins ces soi-disant politiciens corrompus qui font l’avenir de la Cote d’Ivoire. L’avenir de la Cote d’Ivoire Nation élue de DIEU l’ETERNEL DES ARMEES a été tracée par DIEU et accepté par chaque vrais ivoiriens y compris les égarés qui se sont associés au projet ONUSIEN. En son temps, ayant compris la vanité des choses et la souveraineté de DIEU, ils se joindront à leur frères en guise de rachat pour combattre l’ONU. Et l’absence ou la présence du Président Laurent Gbagbo n’y pourra rien.
• La réalité en Cote d’Ivoire, c’est que seul le Président Laurent Gbagbo a assez d’autorité pour empêcher les ivoiriens de se venger de l’ONU ou de leur frères égarés parce qu’il incarne l’âme de la Cote d’Ivoire et que cet croyance est dans le conscient et le subconscient de tous les ivoiriens qu’ils soient du Sud, du Nord, de l’Ouest ,du Centre, de l’Est ou du FPI, du PDCI, du RDR ou encore du RHDP ou du CNRD. Aucun de ces populations et groupements n’a guère plus confiance en l’ONU.
En conséquence maintenir le P.R Laurent G. hors de la Cote d’Ivoire où loin de la politique loin de créer la tranquillité recherchée va produire l’intranquillité et le chaos durablement en Cote d’Ivoire sans possibilité d’avoir l’homme providentielle dont la parole apportera l’accalmie et la paix parce que les ivoiriens seront déjà rentrés en bataille contre l’ONU par fascination de la mort.

C- Le nihilisme de YHW l’ETERNEL DIEU
L’ONU, ses experts et la France ont beau se prendre pour DIEU, ils ne sont pas DIEU et ils ne le savent que trop biens eux dont les pays sont frappés par des catastrophes … NATURELLES. Ces catastrophes dites naturelles ne sont pas aussi naturelles qu’on le prétend : c’est la main de DIEU qui s’abat sur eux pour établir la parité dans les victimes de leur guerre inique en Cote d’Ivoire. Cette pauvreté et ce chômage déclinaisons de la famine d’où vient-elle en dépit de tous les prix Nobel d’économie. Ils savent qu’ils ne sont pas DIEU. Et ils savent que nous savons qu’ils ne sont pas DIEU.
Or DIEU, par l’un de Ses Porte Paroles en occurrence KONE MAMADOU MALACHIE a dit : « C’est Gbagbo le choix de DIEU ».Il s’en suit que toute les manœuvres pour éloigner Laurent Gbagbo du pouvoir ne feront que l’en rapproché. DIEU aussi donné la sentence qui frappera l’ONUCI et la France à moins d’un changement radical de position c'est-à-dire reconnaitre leur forfaiture et la réparer en rétablissant le peuple Cote d’Ivoire et le Président Laurent Gbagbo dans leurs droits alors DIEU pourra réexaminer sa décision.

Conclusion-Recommandations
L’ONU et la France serait bien avisés d’essayer de revoir leur position en ramenant le P.R Laurent G. en Cote d’Ivoire et en libérant le peuple ivoiriens de ses bourreaux ; c’est alors qu’elles pourront expérimenter la grâce de DIEU.
En cas d’entêtement ce ne sera plus les pluies, feux de brousse ou déraillements de trains, des boules de feux viendront du ciel afin qu’elles réalisent qu’elles ont affaires à l’ETERNEL DIEU DES ARMEES. Car « se qu’Il dit Sa main l’accomplit et Il n’est pas le fils d’un homme pour mentir ».
LE PEUPLE DE COTE DIVOIRE EST SEREIN ET IMPERTUBLE.
salut à toute la REVOLUTION PERMANENTE.. FOI et HARDIESSE
Abidjan, le 30 Juillet 2013
ANGEDANBIJAN
NB : Ce blog est destiné au site du frère GEHCO.Bien vouloir faire suivre et dites lui que le nouveau système d’intervention n’arrange pas les guerriers du SEIGNEUR JESUS.

19.Posté par yurus le 19/10/2013 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Charlie Bronx.

H.M, je t'en prie -je t'en supplie même- au nom du Seigneur JESUS, celui là même dont tu te récclamme, ne diffuse plus ce genre de message. C'est très dangereux. Regarde la haine qui transparait des propos de mes frères !!!!! Oh, j'ai peur, non pas pour mes frères burkinabés, mais pour eux-mêmes. Je comprends maintenant pourquoi la délivrance tant attendue tarde à se concrétiser : parce que nous ne le méritons aucunement; tant nous ne valons pas mieux que ceux d'en fasse. Qu'elle haine !!!!!!!!!!!!!

Oui, la Côte d'Ivoire souffre; mais pensons-nous qu'elle souffre plus que le Christ a souffert et continue de souffrir !? De quel droit nous croyons-nous meilleurs aux burkinabés ? Sur quelle base pensons-nous que les burkinabés nous doivent reconnaissance éternelles ? Les burkinabés sont tout autant fils de Dieu que les ivoiriens (à moins de me démontrer le contraire, H.M). Or, quand les enfants d'un même père se s'entendent pas, que doit faire ce dernier ? N'est-ce pas qu'il les aidera à s'entendre et à virvre en harmonie ?! Si donc un jour les burkinabés venaient à être massacrés en C.I, ce ne sera JAMAIS du fait de Dieu, mais bien de notre haine, cad du fait du diable. Oui je pèse mes mots, du diable.

L'HARMAGEDON annoncée en C.I pourrait se réaliser. Je le crois. Il suffit de voir la haine qui transparait de tout bord pour s'en convaincre. Cette guerre si elle est de Dieu, servira à purifier et libérer définitivement la C.I de tous ces boulets qui l'empêchent d'aller de l'avant. Et croyez-moi ces boulets sont dans tous les camps : RDR, FPI, PDCI, ..., Burkinabés ou étrangers, France ou occident, Baoulés, Dioula, Bétés, Agnis, ...., bref de tout bord. Afin de les détruire aisément sans remors Dieu veut d'abord endurcir leur coeur. Si donc vous sentez une certaine haine grandir et grandir dans vos coeurs demandez vous si vous ne faites pas partie de ces boulets dont Dieu veut se débarresser en C.I.

H.M je ne discute la véracité ou non de ce que tu dis concernants les burkinabés. Je dis que tu fais mal de le publier comme tu l'as. Et tu as vu le résultat ? ce débordement de haine !!! C'est peut-être ce que tu recherchais. Sinon, vite, une autre chronique pour rectifier le tir. Je te croyais éveilleur de conscience et éducateur des masses, et non pas radio milles collines.

Je sais qu'on s'est compris.

Très fraternellement!

18.Posté par Yuotam le 19/10/2013 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci le frère N'DA HERMANN, de ton texte d'apaisement, quand à moi je ne vais jamais oublier que ce Watt le rat à purement et simplement assassiné ma maman, par l'embargo sur les médicaments cette brave dame qui à travaillé honnêtement toute sa vie pour élever ses enfants, ne demandait pas grande chose qu'à vivre paisiblement le restant de sa vie au lieu de cela un clown refuse le recomptage des voix, comme le demandait KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA, pour semer désolations et morts.

Et je signale au passage que ses assassins sévissent toujours, sait tu la pute JUIVE de mossi drame des éburnéens fait ligaturer les trompes des femmes WE, quand une femme Wè accouche les ONG se chargent de ligaturer la trompe de cette brave dame pour qu'elle n'est plus d'autres enfants après ce forfait elle fait semblant de s'occuper D'ONG bidon avec l'argent du contribuable IVOIRIEN, après avoir assassiné les parents avec la complicité du parlement EUROPEEN, pour dépeupler l'ouest au détriment de ces beau parents.

Les même méthodes que les NAZIES ont utiliser pendant la seconde guerre mondiale contre ses parents à cette pute JUIVE, c'est là qu'ils ce sont sauver pour se refugier en Algérie, imagine toi qu'en Algérie ils ont pire que les NAZIES il à fallu une révolte des ALGERIENS pour leur foutre un grand coup de pied dans le cul, c'est ce qui va se passer en CÔTE D'IVOIRE, nous allons leur foutre un très grand coup de pied dans leur cul Croussa Croussa comme le dit si bien Doriane la vraie

Bien de chose à toute la RP.

17.Posté par Hermann N'da le 19/10/2013 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE VRAI MESSAGE

Le problème est que les Ivoiriens, quand ils seront poussés à bout, n'auront plus d'autres alternatives que la légitime défense, pour défendre leur vie ou ce qui en reste, en ayant recours à un mécanisme naturel appelé " instinct de conservation" et qui est inhérent à tout être vivant.

C'est le vrai message qui se dissimule derrière cet article du Patriote Hassane Magued . Ce n'est ni une question de méchanceté ni une affaire de croyance religieuse.

Loin d'être un message de haine, cette chronique est une interpellation à l'endroit du régime de Dramane OUATTARA et ses soutiens extérieurs comme intérieurs qui donnent l'impression d'ignorer les atrocités que subit gratuitement nuit et jour, le peuple hospitalier de CI.

Telle en est ma compréhension . Salut à toute la RP . Coucou à Doriane, Yuotam, et Charlie Bronx.

16.Posté par Yuotam le 19/10/2013 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Charlie Bronx, tu es bien gentille en tout bon chrétien on nous apprit que quand des clowns de foute sur la joue droite tu doit tendre la gauche, pour ça ne compte pas sur mois pour tendre la joue gauche.

Ces boukis une fois rentré chez eux le mot Éburnée doit les faire tressaillir jusqu'à la moelle, le mossi watt le rat l'émir du golf hôtel sous lagune ébrié, ainsi que sa pute et salope JUIVE, dans la lettre du continent N° LC-668_73435048.PDF, leur plus grande inquiétude c'est de ne pas pouvoir contenir la foule notamment à ABIDJAN si la décision de la CPI, de libérer le WOODY DE MAMA.

Ce mossi na pas dit qu'il à gagné les élections et qu'il est majoritaire qu'es ce qui le fait peur, tout ce qu'il sait faire c'est de se cacher derrière les assassins de BAN KI MOON , et l'armée d'occupation NAZIE franSSaise de SARKONAZY, et tous les fils de pute qu'ils ont déversé en Côte d Ivoire, qu'il appel FRCI à la place de nos vaillant FDS.

15.Posté par Charlie Bronx le 19/10/2013 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La nature du Chrstiannisme pratiqué par nombre d'ivoiriens m'étonne beaucoup. C'est un Christiannisme qui brille par ses aspects extérieurs mais qui est indigent à l'intérieur. Il brille par ses aspects externes car il se manifeste par une connaissance de mémoire de pas mal de versets bibliques, et par l'invocation à satiété du nom du Seigneur. Mais il est indigent car il n'est qu'externe. Il n'y a qu'à voir la haine qui dégouline des écrits des chrétiens autoproclamés. Quand on a la haine, même justifiée, on n'y associe pas la nom du Seigneur. En pratique, les chrétiens autoproclamés ne sont en vérité qu'exclusivement attachés aux signes extérieurs. Le plus important pour eux semble être de faire savoir (ou plutôt croire) qu'ils sont chrétiens. C'est du Christiannisme superficiel.

Je suis gêné, pas par cette haine dévoilée, car je savais déjà que nombre de chrétiens les plus ostentatoires sont des personnes de grande méchanceté en réalité, mais parce que je réalise enfin que nous ne sommes pas très différents des gens que nous décrions. Ils sont méchants, nous le sommes aussi. Il n'y a que l'intensité de nos méchancetés respectives qui varie. D'ailleurs, je me demande souvent : "et si Dieu se servait de gens méchants comme nous pour nous apprendre que la méchanceté est mal ?".

Je réalise que ces gens que nous décrions, nous partageons fidèlement tous leurs défauts, je dis bien fidèlement tous leurs défauts : déification de l'argent, méchanceté gratuite, haine facile, rancoeurs tenaces, intolérance primaire, incapacité à se surpasser, incapacité à s'observer objectivement soi-même, incapacité ou refus de se remettre en cause,... En revanche, nous n'avons pas toutes leurs qualités, notamment l'ardeur au travail et la solidarité. C'est sans doute dur pour l'amour-propre de l'entendre, mais c'est bien la vérité.

Je trouve qu'il y a une pléthore de raisons nobles de s'opposer à ce régime. Je trouve aussi que les moyens nobles de s'y opposer existent. C'est pourquoi il ne faudra jamais compter sur moi pour exercer ou soutenir des représailles sur qui que ce soit. Ni pour haïr qui que ce soit. Ma haine à moi, c'est une bonne dose de mépris couplé à une bonne dose d'indifférence.

Une personne méchante le reste à vie, croyez moi. Elle peut faire semblant d'être juste mais elle demeure méchante, car la méchanceté est une nature. Pour les rares qui ne sont pas encore méchants, évitez donc de le devenir. Soyez comme LG.

14.Posté par doriane le 19/10/2013 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Grand H.M. En effet, les Facebook ne connaissent pas l'avenir de leur avenir. Ils s'en foutent d'ailleurs; pour l'instant, ces crève-la-faim sont tombés sur un plat succulent , alors c'est la curée! Mais comme laRédemption, l'a dit, ils ont déjà leur ticket aller simple pour le pays des hommes miteux! Heureusement que Dieu sauvera les burkinabès qui nous soutiennent dans notre combat de liberté! Pour le reste des boukis aux fesses de croussa croussa, à la guerre comme à la guerre!
Signé: doriane, la vraie

13.Posté par LaRédemption le 18/10/2013 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci HM pour cette chronique. Ces burkinabés, par leurs agissement ont fini de payer leurs ticket aller simple vers le burkina ou vers l'enfer. Certains d'entre eux qui connaissent bien les Eburnéens se tiennent à carreau mais ils ne donnent pas de conseils à leurs frères. C'est vrai, ils ne sont pas tous dans ce jeu morbide de dramane tout comme certains baoulés qui se dissocient des actions troubles et mercantiles de bédié le bouffon. Dieu saura faire le tri au moment opportun. Coucou à toute la RP et que Dieu nous garde.

12.Posté par Jean-laurale ASSUI le 18/10/2013 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
soit on réagit en combattant les envahisseurs ou soit on se laisse tuer mais le plus probable c'est de combattre car à quoi sert de vivre si on n'est plus chez soit dans notre propre pays

11.Posté par gnamien le 18/10/2013 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je crois en la parole de Dieu qui est d'ailleurs très clair ,ce que lui le créateur donne personne ne peut te le prendre, ces apatrides sont entrain de poser des actes qui sont irréversibles. Honnetement je ne souhaite plus qu'un burkinabé soit sur le territoire ivoirien, voici des gens à qui on a fait croire que la c.i était leur canaan, si tel est le cas ou vivront les éburniens. Le jour arrive et il n'est loin ou ces gens comprendront que le verset du prophète Esaie:26/10 qui dit et je cite : si l'on fait grace au méchant, il n'apprend pas la justice,il se livre au mal dans le pays de la droiture, et il n'a point égard à la majesté de Dieu. merci à bientot

10.Posté par Sily Camara le 17/10/2013 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une chose frappe, chez tous ces sahéliens, majoritairement analphabètes, venus chercher leur pitance en Côte d'ivoire. Leur inculture est sans égale. Ils sont tarés. Ils ne voient que le bout de leur nez. Alors,leur parler de lendemains incertains, ils n'y comprennent rien. Pour eux, c'est le présent qui compte. Ne dit-on pas que l'expérience des autres ne sert qu'à eux-même ? C'est vrai, un jour, même dans leur Faso, le mot "côte d'ivoire" va leur donner de la trouille.

9.Posté par Yuotam le 17/10/2013 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Digne fils d'Afrique merci beaucoup, il ne savent peut être pas que leurs maisons et lieu d'habitation tout est repérées, on attend juste le match retour pour foutre tous ces chiens errant dehors, ils ont intérêt à savoir courir plus vite que leur ombre.

Ce qui est fou dans tout ça c'est que le peuple Baoulé joue avec le feu, avec leur IVROGNE de chef Bédié, ces fumiers ont collaboré avec l'ennemie de la patrie, ils ont dérouler le tapis rouge à l'agresseurs BURKINABAIS, à l'armée d'occupation NAZIE franSSaise de SARKONAZY, ainsi qu'aux Bandits et assassins de BAN KI MOON, jusqu'à présent je n'arrive toujours pas à comprendre de t'elle comportement du peuple Baoulé, putain de bordel à cul la patrie on à n'a pas 36 000 pourquoi brader le notre pour des strapontins.

L'Histoire d'éburnée sera impitoyable pour tous nos collabos et traîtres, attendez un peu pour voir venir.

8.Posté par LaReflexion le 17/10/2013 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C’est cette méchanceté par laquelle les burkinabés brillent qui fait que leur terres sont des terres desséchées (Ps:107. 33-34).

Depuis qu’ils ont envahi nos terres, la dette du pays ne fait qu’augmenter, l’Hôtel Ivoire et ses environ qui était un endroit chic ou les jeunes gens venaient faires des parades en voiture le Week-end est devenu comme une maison hantée ;

Cocody centre est devenu comme une ville à l’abandon. Tous les magasins de vêtements, de chaussures, les petits restaurants… ont été cassés, même les vendeuses de beignet ont été chassées…

Ils disent avoir fait les Etats Unis mais, oublient que c’est ce genre de comportements qui a, en grande partie, causé la faillite de la ville de Detroit.

Chaque semaine, ces bouviers viennent par milliers… Ils tuent ojrd8, ceux qui hier, ont compati à leur misère et les ont accueillis à bras ouvert. L’adage ne dit t-il pas que : « Le chien qui mange la peau de gazelle sur laquelle il se couche ojrd8, n’aura plus de couchette demain… »

Le Seigneur Jésus Christ, le juste juge nous restaurera à cause de son Nom.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !