Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Afrique: que faire pour ne pas couler avec l’UE et les USA ?

le Jeudi 10 Novembre 2011 à 06:00 | Lu 566 fois



Afrique: que faire pour ne pas couler avec l’UE et les USA ?
Aujourd’hui, la Révolution Permanente voudrait vous interpeller sur l’urgence de prendre en main le destin de l’Afrique ici et maintenant. Pour que nous nous comprenions sans parti pris, je voudrais être direct avec vous. Ne soyez point choqués ; il s’agit de nous parler en toute vérité, comme en famille.

L’Europe est parvenue au point d’achèvement pour être pauvre, très pauvre. Et elle le sera. Aucune solution, aucun schéma économique, aucune stratégie d’invasion, rien ne sauvera ce continent. L’Union européenne va s’effondrer dans les 5 années à venir. L’Allemagne sautera hors du navire naufragé, et ce sera la ruine. Aucun économiste au monde ne pourra dire le contraire de cette vérité ontologique. Pour eux, c’est la fin. Le système ponzi mis en place comme modèle économique a atteint le sommet de la pyramide. Ils seront très pauvres et ils vont s’entretuer.

Les Etats-Unis d’Amérique ont devancé l’Europe sur le chemin de la ruine. Ce pays est de façon irréversible surendetté et bientôt très pauvre. Il n’y aura peut-être pas une nouvelle guerre de cession. Mais il y aura un mode de fonctionnement proche de celui-là. Chaque Etat se battra pour sauver ses citoyens et les Etats-Unis d’Amérique seront beaucoup plus un vestige diplomatique qu’une Nation. Comme on le dit ailleurs, chacun des 53 Etats se cherchera.

Tout cela arrivera. Et fera place au Nouvel Ordre mondial qui verra la naissance de nouvelles puissances économiques et diplomatiques. Dès lors, ce sont les Etats-Unis d’Amérique et l’Europe qui vivront d’aide au développement.

Alors, nous en sommes enfin à l’enjeu de cet article 137ème de la Révolution Permanente. Que fait l’Afrique, que doit faire chaque Etat africain, notamment ceux qui se financent avec l’aide au développement, pour éviter de couler avec les USA et l’Union Européenne ?

Un début de réponse me vient à l’esprit, à savoir :
1. il est urgent qu’au plus haut sommet de nos Etats, au niveau de chaque Etat, des Comités d’Experts pour réfléchir sur les voies et moyens de contourner les effets néfastes de la ruine du Bloc Occidental soient créés. Bien évidemment, la mission de chacun des Comités d’Experts sera, dans chaque Etat, de trouver des alternatives économiques viables pouvant sauver les Etats concernés, du naufrage des Occidentaux ;
2. les Chefs d’Etat doivent conduire immédiatement des études à l’effet d’identifier les potentialités économiques de leurs pays respectifs afin de bâtir de nouveaux modèles économiques autocentrés, c’est-à-dire, des modèles économiques qui ne fonctionnent qu’avec les ressources internes dûment identifiées et gérées de façon très optimale ;
3. chaque Etat doit mettre en place une politique de coopération sud-sud afin de favoriser les groupes d’affaires contrôlés à 100 pour 100 par les nationaux africains dans l’attribution et la gestion des projets de l’Etat ;
4. chaque Etat doit développer une politique de sécurité frontalière et une politique de l’immigration rigide afin d’éviter un déséquilibre socio-économique au moment où la ruine de l’Occident sera évidente pour le commun des mortels et qu’un vent de panique s’emparera des Etats africains qui ne se seront pas préparés à échapper au naufrage inéluctable de l’Occident.

Comme toujours et sur les questions d’intérêt stratégique pour notre Continent, la Révolution Permanente vous a prévenu.

Mais personne ne peut faire le bonheur d’autrui, contre sa volonté. Cependant, intellectuels d’Afrique, hommes politiques et Experts de la société civile, sachez que le peuple vous rendra responsable si rien n’est fait pour l’informer et sauvegarder les intérêts de ses enfants.

C’est pourquoi une Révolution comme la nôtre s’impose à vous, tous autant que vous êtes.

A Très bientôt.

Hassane Magued

Jeudi 10 Novembre 2011
Vu (s) 566 fois



1.Posté par alabama le 10/11/2011 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Là mon frère Hassané tu fais rire.
Ces gens qui attendent de l'Occident qu'ils leur donne leur manière de penser et d'être. Ils ont des cerveaux emprisonnés et ne sont ouverts à aucune autre proposition qui ne viendrait pas de leurs cercles habituels. Ils n'ont aucun désir de changer les choses en Afrique. Car ils veulent rester au pouvoir et si possible de générations en générations, tu leur demandes de penser.
A longueur de journée ils font des discours où on retrouve de nombreuses fois les mots il faudrait, on devrait et malheureusement ils finissent ces discours par : nous ou je n'ai pas la prétention de mettre en application tout cela... Comment pourrais-tu les faire changer. Ils ne sont pas adaptés et ils sont fiers de poser, de rire devant les caméras ne sachant pas que nous les prenons pour des imbéciles, des idiots, des gens sans intelligence, des crabes sans tête.
Malheureusement tes propositions qui sont bien vraies et salutaires ne peuvent qu'être prêchées aux citoyens espérant qu'un jour au détour ces dirigeants voudront bien tendre l'oreille et lâcheront un peu de leurs certitudes. Le monde va à veau-l'eau ils continuent de mener un train de vie et d'avoir une belle vie ne voyant pas ce que tout le monde voit.
Alors chers Africains, continuons d'informer la foule par tous les moyens. C'est ainsi que la conscience des peuples évoluera et permettra d'expulser grâce à l'absence de peurs, tous ces potentats dictateurs.
merci pour ton ton dévouement
une soeur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !