Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Afrique : la saga des imbéciles heureux !

le Jeudi 22 Septembre 2011 à 07:32 | Lu 686 fois



Afrique : la saga des imbéciles heureux !
Ils ont le vent en poupe. Ils sont même dans la poupe du vent. Ils sont tous des frères dits de lumière. Ils sont les plus écoutés, les seuls à être écoutés, et ils se donnent en spectacle dans la presse nationale et internationale ou lors des sommets organisés par les puissances colonialistes. Ils connaissent l’ataraxie, bien rarissime, bonheur inépuisable, bonheur parfait, à l’état brut.

Voyage de plaisance par-ci voyages inutiles par-là, la collaboration avec l’agresseur est leur credo. Et pourquoi pas ? La collaboration reste le business le plus rentable de nos jours. Juste quelques investissements sous la forme d’applaudissements accompagnant les coups de canon et alors la récompense tombe : Président de Conseil National de Transition, Chef de l’Etat reconnu par la Communauté Internationale, la Seule Autorité légitime du pays, Chef de la Révolution, et j’en passe.

Mais ne pleurez pas devant ce triste spectacle. Ces spécimens éhontés qui font la pluie, le beau temps et les malheurs de l’Afrique, ce ne sont que des imbéciles heureux !

Ce n’est pas une injure. L’imbécile heureux, est un concept philosophique qui désigne une personne qui est heureuse par ignorance, heureuse parce qu’elle croit qu’elle sait alors qu’elle ne sait pas, heureuse parce qu’elle n’est pas consciente qu’elle est malheureuse ou qu’elle le sera si elle demeure dans la situation qui la rend heureuse. C’est donc un imbécile candide, naïf, superficiel, aux allures égoïstes, au triomphe saisonnier, à l’avenir précaire.

Et ils pilules partout. Imbéciles heureux, téméraires et nombreux au Sénégal. Imbéciles heureux, patriarches et conservateurs, au Cameroun. Imbéciles heureux, naïfs et sous lettrés en RD Congo. Imbéciles heureux, terroristes et renégats en Libye. Imbéciles heureux, voyous, voleurs et apatrides en Côte d’Ivoire. Imbéciles heureux, tout simplement imbéciles et heureux au Togo, etc. etc. Il y en a partout et tous sont nuisibles à l’Afrique.

Ce qu’ils savent sans savoir qu’ils ne le savent pas, c’est qu’ils ne savent pas que le Colon n’a pas d’ami mais des intérêts. Et qu’avant eux, des ancêtres imbéciles heureux ont connu des jours, voire des décennies de gloire pour récompenser leur soumise et arriviste collaboration, lorsqu’il s’est agit d’éteindre la Lumière Patrice Lumumba ou Sékou Touré ou encore Thomas Sankara.

Ils ne savent pas, croyant savoir, que c’est la magouille que l’homme blanc te propose aujourd’hui pour te permettre d’amasser sans avoir semé ou d’amasser ce que le peuple a semé, qu’il va brandir demain pour justifier leur livraison à la potence.

Ce qu’ils ne savent pas en croyant dur comme fer que ça n’arrive qu’aux autres, c’est que le collabo du Colon finit toujours au pilori, sauf s’il a la chance de crever d’une opération de la prostate qui a mal tourné.

Dans tous les cas, aucun imbécile heureux ne finit heureux. Cela est une vérité cartésienne.

Alors vivre comme un imbécile heureux, c’est être un imbécile qui trahit la Mère Afrique par arrivisme politique. Etre un imbécile heureux, c’est rechercher le bonheur de soi, de ses proches parents et amis, en détruisant celui de la multitude. Etre imbécile heureux, c’est applaudir quand les bombes sont larguées sur la tête d’un pays autrefois ami mais trahi pour s’offrir un court instant de corruption morale et de reconnaissance internationale.

Etre imbécile heureux, c’est s’appeler fratricide, puis livrer le son pays, à la françafrique. Etre imbécile heureux, c’est se faire passer pour un Universitaire, bardé de diplômes et être comme on est devenu, un juriste ou économiste ou ingénieur qui fait la honte de la jeunesse africaine qui a cru en cette noble discipline qui est la sienne. Et les autres, vous vous reconnaîtrez, êtes tous les mêmes. Incompétents, sans aucune vision, incapables de penser un développement réel et réalisable, mais heureux d’être ce que vous êtes, là où vous êtes.

Je ne vous insulte pas. Je ne fais que philosopher. Dans tous les cas, être un imbécile et heureux, n’est-ce pas le but de notre existence ? Sinon, pourquoi faites vous ce que vous faites à l’Afrique ?

Alors imbéciles et heureux, vous l’êtes, et permettez que j’en parle. Et ce ne sont pas vos yeux rouges de rage et de colère qui m’en dissuaderont. Car un lion, est lion. Et un chien, reste un chien. Alors un imbécile heureux, ne reste qu’un imbécile heureux.

Et ne venez pas vous plaindre chez moi. Je n’ai pas inventé la Philosophie. Regardez du côté de la Grèce.

Je vous vois. Et nous vous connaissons étant comme tels. Tous heureux comme des verres de terre, pour avoir trouvé un peu de poussière et d’eau, du côté de l’envahisseur, ennemi de la Dignité de Mon Afrique !

Et pourtant vous n’êtes point heureux, pour ce que je sais. Obligés comme vous êtes d’user de dictature, de mensonge, de simulacres, de prestidigitations, pour abuser de la naïveté de cette multitude dont la bonne foi en a fait une proie électorale à la merci de ces imbéciles heureux sans vergogne.

C’est pourquoi la Lumière de la Révolution Permanente ne s’éteindra plus jamais. Et tous parviendront à la lumière afin que vos beaux jours deviennent des cauchemars et des totems de famille ou de clans. Ce n’est pas une menace. Je ne fais que vous prédire un destin à court terme. Car l’Afrique en a besoin.


A très bientôt.

Hassane Magued

Jeudi 22 Septembre 2011
Vu (s) 686 fois



1.Posté par Marie le 22/09/2011 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'étais très triste apres différente lecture sur ma C.I.,comme à chaque fois que je vous lis,je suis heureuse d'être ivoirienne,Africaine.Merci

2.Posté par popo le 22/09/2011 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi je ne suis pas heureux, car on nous prends pr des imbecile et pourtant on est heureux, etre heurex c'est avoir le fruit de l'esprit " amour, paix, patience...oui on est des imbecile heureux car on donne nos sousol aux colons blanc, puis on reste dans la misere. prenons l'exemple du congo il a donner sa richesse aux belge, et les belge qu'est ce qu'ils faisaient? ils a moderniser son pays, ils achetaient des metros, des trains, ils construisaient de routes,etc
franchement je te le dis nous les africains on a pas de cerveau, on est intelligent uniquement pr apprendre les langues, et tous ce que les blancs nous impose, franchement je suis vraiment desoler car si on nous met a la place d'un president d'afrique on va faire la meme chose, cela veut dire on est tous conserner, car on prends les blanc pr des Dieus
si tous vos charabia que vous racontez sur l'internet, nous servira a rien car on est tous des traites.
prenons l'exemple de ce qui ce passe en libye, tous le monde sait que c'est de la propagende mais que fait les blancs? ils se met ensemble pr nous denigrer car ils voulaient que sa pette, ceux qu'ils font il cache la verité.
mais si c'etait nous on allaient livrer nos presidents, a la tele, sur les journeaux etc, mais en europe au etat unis ils font quoi, ils cache la verité, car pr eux toute verité n'est pas bonne a dire.
quand on a

3.Posté par Lehiba Domb le 23/09/2011 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De toute façon l'histoire de l' afrique continue après l' ère coloniale que l' on tente de recréer mais c' est peine perdue parce que le passé ne revient plus et le monde évolue donc l' afrique aussi malgré tout.
Ne soyons pas tristes parce que cela ne nous aidera en rien . Cependant une chose est sûre tant que le sous sol -africain renfermera des richesses potentielles, les occidentaux voudront se servir par tous les moyens et ne nous laisseront jamais en paix.
Il appartient maintenant aux africains autres que ces ¨imbéciles heureux¨ de réagir en utilisant leur intelligence, de tirer des leçons de ces bras de fer qui ont historiquement lieu entre les colons occidentaux et les nationalistes africains (ex les cas d' ecole Lumumba,Nkrumah, sankara, gbagbo, kadhafi). Les intelligences africaines patriotiques peuvent chercher à influencer les choses en entrant en politique dans les différents pays qui sont leurs origines.Pour ainsi dire, l' action concrète passe par l' action politique sur le terrain tout en ayant à l' esprit ce programme révolutionnaire de liberation et de réorganisation de la societé(car l' idéologie guide le bras qui agit).
Avec un tel projet en tête on ne peut donc pas ne pas se former au quotidien, La formation politique passe aussi par l' information politique.
Et cela croyez moi l' internet peut y jouer un grand rôle aujourd' hui.
Hassane magued à travers ses chroniques informe et éduque politiquement aussi. Il apporte ainsi sa pierre à l' édifice. Ne lui en demandez pas trop pacq le travail qui attend les africains en quête de changement reste colossal et qui, quoiqu' il doive se faire au quotidien demande un engagement des élites à tous les niveaux ( populaire, scolaire, universitaire et militaire ).
Merci
Lehiba domb

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !