Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Affi N’guessan: Notre objectif, ce sont les élections de 2015

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mercredi 18 Mars 2015 à 07:32 | Lu 841 fois

Pascal Affi N'guessan mise sur une participation du Front populaire ivoirien au scrutin présidentiel d'octobre.



Ce dimanche, en fin d’après-midi, alors qu'il recevait à sa résidence de la Riviera-M'badon, les secrétaires généraux de section d'Abidjan-lagunes, l'ancien Premier ministre a affirmé que son objectif était de « positionner » son parti dans la perspective des futures échéances. « Notre objectif, ce sont les élections de 2015 », a dit Affi N'guessan à des militants venus s'enquérir de la crise qui frappe de plein fouet le parti socialiste. « Les débats qu'on a aujourd'hui, que nous appelons « fronde », sont un problème à régler pour atteindre l'objectif.

Nous devons nous positionner parce que nous sommes un parti politique », a argué l’ancien porte-parole de campagne de Laurent Gbagbo. Il a estimé que les élections à venir permettraient au Fpi de se « projeter sur le terrain » : « les élections vous donnent l'occasion de vous projeter sur le terrain, de conserver votre électorat, parfois, de l'élargir et si vous pouvez, avoir des chances de gagner. Mais même si vous ne gagnez pas, vous progressez en termes d'implantation ».

Affi N’guessan a fait référence à la situation de 1990 où le Fpi, nonobstant son peu d’ancrage, avait pris part à l’élection présidentielle. « Dans la situation actuelle, nous sommes pratiquement en train de reprendre le travail de 1990. Parce qu'il faut savoir qu'avec ce qui s'est passé en 2010-2011, c'est un nouveau départ que nous prenons. Gbagbo n'est plus là. Il est évident, pour nous tous, qu'il ne sera pas candidat en 2015.

Est-ce que face à cela, on s’assoit pour attendre ? Il faut que, dès maintenant, on reprenne le travail, on renouvelle tout, on positionne des cadres qui vont assurer l'avenir. Si on veut que le Fpi ait un avenir et qu'il ne meure pas avec la crise de 2010-11, il faut qu'on se déploie à nouveau, qu'on se remobilise », a expliqué Affi. Il a rassuré les militants, lorsque l’un d’entre eux a souhaité des informations sur le « siège » du Fpi. « Ne vous inquiétez pas pour cela », a lancé Pascal Affi N’guessan.

Jeudi, un huissier mandaté par Nady Bamba, seconde épouse de Laurent Gbagbo, demandait à Affi de libérer le siège provisoire du Fpi. Le site est, en effet, une propriété de Nady Bamba dont les relations avec Pascal Affi N’guessan ne sont pas des plus excellentes. L’ancien Premier ministre a dit qu’il travaillait à trouver un siège au Fpi, mais pas « uniquement » parce que Nady Bamba a exigé qu’il libère les lieux : « Si on déménage, ce n'est pas uniquement à cause de ce qui a été notifié. Parce que, si c'est pour cela seulement, on peut trouver des solutions.

Quand vous êtes dans la famille et que quelqu'un a un problème particulier et que, sur cette base, il te dit : ''déménage'', il ne faut pas t'exécuter immédiatement. Il ne faut pas encourager la rupture ». L’obtention d’un nouveau siège s’inscrirait, par-dessus-tout, dans la perspective des élections de 2015 : « On peut partir parce qu'effectivement, par rapport au contexte, on a besoin d'un espace avec plus de commodités et où il y a moins de dépenses pour installer ceux qui animeront le parti, ceux qui viendront diriger les élections. Si demain, on dit : ''on va aux élections'', on sera obligé de trouver un autre local plus approprié. Pour ça, on peut être amené à déménager dans les semaines, mois à venir. Nous travaillons à cela ».

L'Inter

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mercredi 18 Mars 2015
Vu (s) 841 fois



1.Posté par La vie le 18/03/2015 09:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Affi tu n es plus president du fpi.reviens sur terre et libere la maison de nady bamba.traitre

2.Posté par Totoutard le 18/03/2015 10:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Affi arrêté de distraire les gens et retire toi si non tu vas le payer cher un jour maudit que tu sois.

3.Posté par Hermann nda le 18/03/2015 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que raconte ce "sous-marin" au dos visible? Ce nageur déguerpi? Ce has been? AFFI, ta page est tournée.

4.Posté par Morifitini Traore de Ouangolodougou, GBINSSO le 18/03/2015 11:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Affi, va te faire cuir un oeuf! ton petit jeu que tu fais la, ne peut pas ebranler le FPI. Si tu as quelque chose entre les jambe, prouve le en creant tout simplement ton parti: IPF=Indecrotable Pantin Faussaire. Inchaalahoo!

5.Posté par Osdansgorge le 18/03/2015 12:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Affi pense que ses masturbations mentales peuvent ebranler les souverainistes ou ivoiriens aux yeux ouverts! De toutes les façons, On sait qui tu es: Un vendu, quelqu''un qui a vendu son droit d''ainesse pour deux cuisses de pigeon! Tu es fini !!!!!

6.Posté par TOONY23 le 19/03/2015 14:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KI EST AFFI?

7.Posté par TOONY23 le 19/03/2015 14:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NE FAITES PAS LA PUBLICITE D'UN TRAITRE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !