Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Affi N’Guessan, président du Fpi : « Ceux qui veulent tourner la page Gbagbo ne sont pas au Fpi »

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Vendredi 18 Juillet 2014 à 07:21 | Lu 1533 fois



Profitant de sa rencontre, mercredi dernier, avec les secrétaires nationaux chargés des régions, le président du Fpi a expliqué les réformes survenues, le 4 juillet dernier, au niveau du secrétariat général. Pascal Affi N’Guessan a répondu à ceux qui affirment qu’il veut tourner la page Gbagbo.

Selon une source crédible, le président Pascal Affi Nguessan, lors de la rencontre qu’il a eue avec les secrétaires nationaux de régions le jeudi 16 juillet à 16h00, s’est largement étendu sur la question Laurent Gagbo et a rassuré tous ses camarades présents à cette séance de travail.

« Nous avons tous intérêt à avoir tout le monde dans le parti. Il n’y a pas quelqu’un qui veut tourner la page Gbagbo. Ceux qui veulent tourner la page Gbagbo ne sont pas au Fpi. Ce n’est pas au Fpi qu’il faut les chercher. C’est ceux qui ont arrêté Gbagbo et qui l’ont emprisonné qui veulent tourner sa page », aurait déclaré Affi N’Guessan.

D’après notre source, le président du FPI était entouré d’Agnès Monnet, Miaka Ouretto, Kodjo Richard, Amani N’Guessan, Christine Konan, Marcel Gossio, Alphonse Voho Sahi, Firmin Krékré, Dano Djédjé, Abouo N’Dori, Gnahoulé Oupoh, d’Adèle Dédi et Alcide Djédjé. On notait la présence d’une quarantaine de secrétaires nationaux chargés des régions.

Aux dires de notre source, M. Affi a insisté sur la question de la libération du président Laurent Gbagbo. «La primauté de cette question est indéniable et nous devons faire preuve de beaucoup d’intelligence en la gérant…Voyons ensemble où on peut agir et comment on va agir», a-t-il fait remarquer.

Avant d’ajouter que les changements opérés au secrétariat général du Fpi répondent essentiellement à un souci d’efficacité. Aussi, a-t-il précisé, qu’il lui a paru urgent de renforcer le secrétariat général du Fpi au vu des défis multiples auxquels le parti est quotidiennement confronté. « Nous devons poursuivre notre lancée sur le terrain pour vite réveiller le parti. Si on ne réveille pas le parti, on donnera le temps à Ouattara de faire ce qu’il veut », aurait-il réaffirmé à la fin de son propos.

Benjamin KORE
Publié le vendredi 18 juillet 2014 | Notre Voie

Afrik53.com : Infos 7J/7
Vendredi 18 Juillet 2014
Vu (s) 1533 fois



1.Posté par Sily Camara le 18/07/2014 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça s'appelle retour d'illusions ou pirouette à 360 degrés.

2.Posté par adjou le 18/07/2014 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LA PAGE DU PDT GBAGBO NE SERA JAMAIS TOURNE CAR LE FONDATEUR DE CE PARTI A L'ORIDINE EST LE PRESIDENT GBAGBO LAURENT INJUSTEMENT INCARCERE PAR LE COLONISATEUR.
AFFI N'GUESSAN A LUI SEUL NE FAIT PAS LE FPI.LE FPI C'EST TOUTE LA COTE D'IVOIRE ET LES OPPRIMES ET AUSSI LES SANS VOIX.AFFI ETAIT EN PRISON MAIS A VITE ETE LIBERE POUR PORTE LE MESSAGE DE LA FRANCE ,DE L'ONU ET DES USA CONSISTANT A SILLONNER LA COTE D'IVOIRE POUR DIRE A LA POPULATION D'OUBLIER LE PRESIDENT LAURENT GBAGBO ET SON EPOUSE AINSI QUE BLE GOUDE.PERSONNE NE PEUT TOURNER CETTE PAGE CONCERNANT L G .
L'ON NE PEUT PAS POUR DES MATIERES PREMIERES ,ALLER DANS NOTRE PAYS TUER PLUS DE 100 000 PERSONNES GRATUITEMENT ET LE METTRE AU DOS DU PRESIDENT GBAGBO.CETTE SOIT SISANT COMMUNAUTE INTER A TUE PLUS DE CENTAINES DE MILLIERS DE GENS CHEZ NOUS.

3.Posté par ariel le 18/07/2014 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SI VOUS VOYEZ QUE LES GRANDS MEDIES FRANçAIS VOLENT AU SECOURS DU PRESIDENT GBA GBO APRES L'AVOIR DIABOLISE ,DITES VOUS QUE IL Y A ANGUILLE SOUS ROCHE CAR SANS LA COTE D'IVOIRE IL N'Y A PAS DE FRANCE.LA COTE D'IVOIRE EN EFFET EST LE GRENIER DE L'AFRIQUE OCCIDENTALE ET DE LA FRANCE.POUQUOI LA FRANCE VEUT ELLE A TOUT PRIX QUE LES ELECTIONS AIENT LIEU ?DEMANDEZ VOUS CELA .
CHAQUE ANNEE ,LES TROIS QUART DU BUDGET DE LA FRANCE VIENT DE L'AFRIQUE ET PARTICULIEREMENT DE LA COTE D'IVOIRE.SI L'ELECTION N'A PAS LIEU ,LA FRANCE VA CHUTER D'UN CLIN D'OEIL.LES RAISON:
LA FRANCE NE PERCEVRA PLUS DE TAXE SUR LE TERRITOIREDE LA COTE QUI S'ELEVE A DES MLLIARDS.
ELLE NE PERCEVRA PLUS DE TAXE SUR LA COLONISATION QU'ELLE NOUS FAIT PAYER DEPUIS 1945
NOS PARENTS PAYSANS NE TRAVAILLERONT PLUS POUR LA FRANCE AFIN QUE CETTE DERNIERE ACHETE A BAS COUP NOS MATIERES PREMIERES POUR ENGRANGER DES BENEFICESFARAMINEUX.

4.Posté par ariel le 18/07/2014 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'AI OUBLIE DE METIONNER LES BATIMENTS PUBLIQUES QUE LA FRANCE NOUS FAIT PAYER TELS QUE LE CHU DE COCODY ,L'AEROPORT D'ABIDJAN FELIX HOUPHUOET BOIGNY,LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE DE LA C I ,CELUI DE L'ASSEMBLEE NATIONALE ET BEAUCOUP D'AUTRES ENCORE.SANS OUBLIER QUE LA REPUBLIQUE DE LA COTE D'IVOIRE EST ACTIONAIRE PRINCIPAL A RATP ET LA SCNF (societe de chemin de fer et metro).
SAVEZ VOUS CE QUE VEUT DIRE ACTIONAIRE PRINCIPAL?

5.Posté par siagbe le 18/07/2014 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE VRAI PROBLEME DE LA COTE D'IVOIRE C'EST LA MORT DE MONSIEUR ALLASSANE DRAMANE OUATARA ,NOUS LE SAVONS CAR DRAMANE NE VIT PLUS BIEN AVANT QUE LA FRANCE ET L'ONU ,LES USA AIENT BOMBARDE LA COTE D'IVOIRE CAUSANT LA MORT DE PLUS DE100 000PERSONNES ET ENDEUILLANT TOUT LE PAYS.
AU REGARD DE CELA LES PROTAGONISTES N'ONT AUCUN REGRET ET VOUS DISENT D'ALLER AUX ELECTIONS ET VOUS VOULEZ VOUS EXECUTER.JE M'ADRESSE PRINCIPALEMENT A M AFFI N'GUESSAN .LA FRANCE TE TROMPE TE FAISANT CROIRE QUE TU PEUX TOI AUSSI ETRE PRESIDENT DE LA COTE D'IVOIRE MAIS C'EST FAUX CAR NE CAUTIONNEZ JAMAIS CETTE ELECTION.SI VOUS LE FAITES C'EST FINI.
LES INVESTISSEURS AVANT D'INVESTIR DANS UN PAYS DONNE ,ILS PRENNENT LE POULS DU PAYS cadILS VERIFIENT SI L'OPPOSITION PREND PART AUX AFFAIRES .ILS VERIFIENT LA SANTE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.EN L'ESPECE DRAMANE N'EST PLUS DEPUIS.ils verifient s4il ya un climat de paix.CTOUT CE QUI FAIT LES INVESTISSEURS NE PEUVENT PAS VENIR DANS LE PAYS.

6.Posté par oumou le 18/07/2014 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LA CROISSANCE DE LA COTE D'IVOIRE N'EST PAS DIX POUR CENT, C'EST DU MENSONGE CAR AU LENDEMAIN DE LA GUERRE QUE NOUS LIVREE LA FRANCE EFFECTIVEMENT L'ECONOMIE AVAIT BAISSE.GLOBALEMENT LES ECONOMIES EN AFRIQUE ONT GRIMPE SAUF LA COTE D'IVOIRE ET LE SOUDAN.DONC LA LE SOUDAN ETAIT LE DERNIER ET NOTRE PAYS L'AVANT DRENIER.SI LA COTE D'IVOIRE A UNE CROISSANCE DE DIX POUR CENT MAIS POURQUOI KABLAN DUNKAN ET LA COTE D'IVOIRE SONT ENCORE ALLES EMPRUNTER DE L'ARGENT .NE NOUS PRENNEZ PAS POUR DES IMBECILES OU C'EST DE CETTE SORTE QUE VOUS VOULEZ ATTIRER LES INVESTISSEURS ,CES DERNIERS NE SONT PAS BETES CAR ILS SAVENT QU'IL NYA PAS DE DROITS DE L'HOMME DANS LE PAYS ET QUE L'OPPOSITION NE PARTICIPE PAS AUX AFFAIRES .C'EST UN PAYS QUI FAIT PEUR.

7.Posté par affoh le 18/07/2014 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LA FRANCE N'EST PAS PRETE A REVOIR LA COPIE DE LA CEI cad ACCORDER LA PRESIDENCE DE LA CEI A L'OPPOSITION.LA FRANCE A PEUR MAIS POURQUOI LA FRANCE S'INTERESS T ELLE A L'ORGANISATION DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE EN COTE DIVOIRE.
EN EFFET POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS C'EST LA FRANCE QUI INSTALLENT LES CHEFS Q'ETAT DICTATEUR AU POUVOIR AFIN DE VOLER LES MATIERES PREMIERES.NOUS AVONS VU LE CAS DE LA TUNISIE .L'EX PRESIDENT TUNISIEN APRES UN SOULEVEMENT DE LA POPULATION VOULAIT SE REFUGER EN FRANCE A ETE REFUSE PAR SARKOZY LE TRAITANT DE DICTATEUR ALORS QU'EN REALITE ,IL LONTEMPS QU'IL TRAVAILLAIT POUR LA FRANCE.
EN COTE D'IVOIRE HOLLANDE SE MOQUE DES DROITS DE L'HOMME ,C'EST POURQUOI IL N'YAURA PAS D'ELECTION.
LA FRANCE A PEUR DES AUTRES PUISSANCES,ELLE PENSE QUE CES DERNIERS VONT LEUR ARRACHER CES COLONIES d ou la visite de hollande en afrique.

8.Posté par Patrick le 18/07/2014 18:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C''est tout simplement pas croyable les Inèpssi que vous écrivez, la clef de nos malheurs est entre nos mains et cela a pour nom PRINTEMPS IVOIRIEN pour mettre ces vampires qui compose ce gouvernement dehors. C''est la seule et unique voie a prendre.

9.Posté par VIVRAVERRA le 19/07/2014 03:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je fais remarquer une chose a AFFI.M.KOULIBALY a trahi GBAGBO,qu'est-il devenu?son parti LIDER ne peut pas fait le plein de ma chambre.Comprenez-le une fois pour toute.La situation que nous vivons est eminament spirituelle.Gbagbo represente MOISE qui doit conduit les Ivoirien(ne)s a la NOUVELLE CI ouLA NOUVELLE JERUSALEM.Dans cette marche vers la terre promise,TOUS ceux qui vont se dresser contre lui vont perir dans le desert.Depuis son arrestation que sont devenus ceux qui avaient une HAINE VISCERALE contre ce OINT(CHOIX) de DIEU? poser la question a WADE,SAKOZY,J.PING,LE PERE L'ECOMOG(GOOD LUCK) avec BOKO HARAM,les JUGES DE LA CPI....Mefions-nous donc!BENI SOIT LA CI PAYS CHOISI DE DIEU JESUS CHRIST apres ISRAEL .AMEN.

10.Posté par sannou le 19/07/2014 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUE LE TOUT PUISSANT NOTRE DIEU VIVANT QUI NOUS A CREES NOUS ENTENDE.AMEN.
LES FRACS MAçONS NE POURRONT RIEN CONTRE LE RESTE DU MONDE ET NOUS IMPOSER LEUR POINT DE VUE .ET QUI VOUS A DIT QUE TOUT CE QUE DECIDE L'OCCIDENT EST BON?L'HOMOSEXUALITE?

11.Posté par soukiri le 19/07/2014 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
POURQU'IL Y AIT ELECTION EN COTE D'IVOIRE IL FAUT QUE MONSIEUR GBAGBO SORTE DE PRISON POUR BATTRE SA CAMPAGNECAR C'EST LUI LE CANDIDAT DU FPI ET DU PEUPLE .IL EST L'ENFANT DU PAYSINJUSTEMENT INCARCERE .
MAINTENANT LE CAMP DE DRAMANE OUATARA RECONNAIT SES TUERIES APRES DE LONGS MOMENTS DE ERRANCES.LES FAUTES COMMISES PAR ALLASSANE ET LA FRANCE SONT IMPUNIES.IL N'Y AURA PAS AUJOURD'HUI NI DEMAIN D'ELECTION PRESIDENTIELLE EN COTE D'IVOIRE.A BON ENTENDEURS SALUT.

12.Posté par harry le 19/07/2014 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
COMMENT BARAK OBAMA PEUT IL DEJA TIRER DES CONCLUSIONS HATIVES CONCERNANT LE BOING DE LA MALAISIE QUI S'EST ECRASE ,ACCUSANT LES SEPARATISTES PRO RUSSES?LE BOING DE LA COMPAGNIE DE LA MALAISIE RESSEMBLE BEAUCOUP A L'AVION PRESIDENTIEL DU PRESIDENT POUTINE..LES DEUX APPAREIL ONT LA MEME COULEUR.
MONSIEUR POUTINE A ECHAPPE A UN CRASH CAR DERNIER GENE LES OCCIDENTAUX.
QU'IL FASSE BEAUCOUP ATTENTION CAR LORSQUE TU LES EMPECHES DE TOURNER EN ROND ILS T'ELIMINENT.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !