Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel en Côte d’Ivoire

le Mercredi 4 Janvier 2012 à 12:12 | Lu 646 fois



Voyage.gc.ca-4/1/2012

La situation s’améliore sensiblement à l’échelle du pays sur le plan politique, institutionnel, économique et sécuritaire mais l’ordre n’est pas encore pleinement rétabli et des groupes armés sont toujours actifs dans certaines régions. On continue de signaler des agressions et des actes de violence contre des civils. Les consignes élémentaires de vigilance et de prudence demeurent. On recommande fortement aux Canadiens d’être très vigilants, de limiter leurs déplacements aux heures de clarté, de suivre de près l’évolution de la situation et de se conformer aux directives des autorités locales.

Au nord de Bouaké

Les tensions persistantes continuent de représenter un danger dans cette région. L’intégration des anciens groupes armés (Forces nouvelles) dans l’armée nationale est un processus long et difficile. Les Canadiens qui pensent se rendre dans cette partie de la Côte d’Ivoire doivent planifier méticuleusement leur séjour et prendre les mesures de sécurité nécessaires. On doit obtenir la permission des autorités avant d’entreprendre un voyage dans certaines régions du Nord.

Région de l’ouest

Un climat d’insécurité et de danger est toujours présent à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Liberia où se situent les provinces occidentales de Dix-Huit Montagnes et de Moyen-Cavally. La situation dans ces régions est très instable et la présence de milices augmente les risques pour les voyageurs. Malgré le déploiement de patrouilles des forces de sécurité, des risque de détournements d’autobus et de voitures ainsi que des attaques à main armée dénommées « coupeurs de route » demeurent présent sur les routes principales.

Abidjan
L’ordre est maintenant de retour à Abidjan, cependant, certains quartiers populaires de la ville restent encore potentiellement dangereux. Les autorités policières locales sont en restructuration mais leur présence est encore très restreinte. Les Canadiens devraient faire preuve d’une grande prudence en tout temps, suivre les bulletins de nouvelles et éviter les grands rassemblements et les manifestations car ils peuvent soudainement donner lieu à des incidents violents sans avertissement.

Criminalité

Les activités criminelles constituent la principale menace à la sécurité des voyageurs dans les zones urbaines et très populeuses. À Abidjan, ainsi que dans les autres grandes villes du pays, les voyageurs peuvent être la cible de délits mineurs tels que le vol à la tire, le vol de sacs et le cambriolage de voitures. Les responsables de ces actes n’hésitent pas à recourir à la force devant une résistance quelconque et on signale une recrudescence des vols à main armée et des agressions violentes. On a aussi constaté que des motocyclistes s’emparent des sacs et autres objets de valeur des piétons.

Les violations de domicile et les détournements de véhicule deviennent de plus en plus fréquents; dans ce dernier cas, les voitures de luxe et les véhicules à quatre roues motrices servent souvent de cibles. Les voyageurs doivent garder leurs portières verrouillées en tout temps, car les voleurs ouvrent les portières des véhicules à l’arrêt pour s’emparer des articles de valeur.

Les risques de crimes majeurs augmentent la nuit; il est conseillé de demeurer dans les hôtels et les logements commerciaux dès la tombée du jour.

Renseignements généraux sur la sécurité

Les voyageurs devraient éviter de faire étalage de leur richesse et de garder sur eux des sommes importantes d’argent. Les objets de valeur et les sacs devraient être placés hors de vue, particulièrement la nuit. En outre, on devrait changer souvent les trajets et les horaires.

Les Canadiens devraient éviter de se rendre dans les quartiers de Treichville, d’Adjame, d’Abobo et de Yopougon; ils devraient aussi s’abstenir de traverser à pied, dans les deux sens, les principaux ponts conduisant au Plateau, car des piétons y ont été assaillis, même en plein jour. De plus, les voyageurs ne devraient pas marcher seuls dans le quartier des affaires du Plateau après les heures d’ouverture.

Les Canadiens devraient garder sur eux leurs documents de voyage ainsi que des photocopies de leurs pièces d’identité enregistrées.

Les établissements touristiques sont plutôt rares hors d’Abidjan et ils subissent les dommages causés par les pluies torrentielles saisonnières et par les pannes de courant coutumières.

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=137000

Mercredi 4 Janvier 2012
Vu (s) 646 fois



1.Posté par L'ass du coeur le 04/01/2012 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous donnez des dirrectives à vos concitiyens. Vous essayez de nous faire comprendre que vous avez plus droit à la sécurité sinon à la vie que les ivoiriens. Vous les occidntaux, vous cautionnez les massacres voir même vous financez et organisez les tueries chez nous en Côte d'ivoire vous faite tout pour préserver vos minables vies. Allez chez vous; ou restez mais vous ne perdez rien pour attendre

2.Posté par L'ass du coeur le 04/01/2012 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous donnez des dirrectives à vos concitiyens. Vous essayez de nous faire comprendre que vous avez plus droit à la sécurité sinon à la vie que les ivoiriens. Vous les occidntaux, vous cautionnez les massacres voir même vous financez et organisez les tueries chez nous en Côte d'ivoire vous faite tout pour préserver vos minables vies. Allez chez vous; ou restez mais vous ne perdez rien pour attendre

3.Posté par Halin Bebel le 04/01/2012 22:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bandes de blancs à la con.Vous créez le chaos,l'insécurité et la désolation dans les pays africains,et vous conseillez à vos citoyens la prudence pour proteger leur minable vie. Quand l'africain comprendra t'il que ces salauds et imbéciles de blancs ne pensent qu'à eux et eux seuls?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !