Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Affaire «Soro sur son Blog : Après avoir jeté le masque sur la nature réelle du régime Ouattara, Soro se justifie

le Jeudi 23 Août 2012 à 10:07 | Lu 2265 fois



Affaire «Soro sur son Blog : Après avoir jeté le masque sur la nature réelle du régime Ouattara, Soro se justifie
Le 23 août 2012 par IVOIREBUSINESS - RÉACTION DE GUILLAUME SORO SUITE A L'AFFAIRE «Soro sur son blog appelle à éradiquer le fléau FPI »

Chers Tous!

Absorbé que j’étais hier par mes occupations, je n’ai pu consulter mon compte Twitter. Je note ce matin qu’il y a eu beaucoup de réactions et même une certaine controverse au sujet d’un article paru sur mon site Internet signé de la plume de M. Sekongo Félicien.

Si les réactions diverses et contradictoires des Twittos me paraissent tout à fait légitimes, en revanche l’article de M. Mathieu Olivier de Jeune Afrique crée la polémique. La prompte réaction de celui-ci a donné le sentiment d’un tireur embusqué et à l’affût! On peut dire que l’article de Monsieur Sekongo lui a donné l’occasion d’ouvrir le feu et me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Certains tiennent là certainement une revanche dont j’ignore le mobile.

Diantre ! Un article de M. Sekongo Félicien, fut-il publié sur un de mes sites, n’en fait pas pour autant la position de M. Guillaume Soro. Amalgame fâcheux et même tendancieux. Sinon à conclure que je suis le rédacteur en chef de mon site. Évitons le sensationnel, lorsqu’on a la possibilité de m’interroger sur twitter.

Ma position est connue et est sans équivoque! Je l’ai largement partagé.

Maintenant, venons-en à mon point de vue sur l’article incriminé. Disons-le tout net : je trouve certaines expressions regrettables et certains mots malheureux. En ce qui me concerne, je ne me serais jamais exprimé de la sorte. Mon histoire personnelle et ma responsabilité me l’auraient déconseillé. Oui, je connais bien le FPI des années 90. Bien des membres de ce parti sont des compagnons de lutte.

J’ai été Premier Ministre et ministre de la défense et je n’ai pas « Éradiqué » le FPI. Bien au contraire.
Toutefois, il est aussi vrai que les récentes attaques auxquelles le pays fait face ressemblent plus à du terrorisme qu’à une lutte politique ou même au combat d’un mouvement militaro politique.

En effet, nous sommes confrontés à des personnes « sans visage », dont le mode opératoire est d’attaquer, de semer la mort puis de disparaitre dans les forêts! Ils savent bien qu’ils ne peuvent pas ébranler le régime ivoirien, mais peu importe ! Ils veulent juste semer la terreur, créer la psychose au sein des populations. Ils savent qu’ils ne pourront pas conquérir un centimètre carré du territoire ivoirien mais leur objectif est ailleurs! C’est faire le maximum de victimes innocentes hélas. Nous sommes aujourd’hui à plus de 20 morts !

Quelles sont leurs revendications? Quel est leur idéal politique ou idéologique?
Que faut-il penser et que faut-il considérer?

N’est-ce pas là du terrorisme?
Merci a tous!

GKS.

Jeudi 23 Août 2012
Vu (s) 2265 fois



1.Posté par duval le 23/08/2012 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Petit frère Soro !
J'ai l'impression que tu n'as pas de mémoire... Tu sais ce qui s'est passé en COTE D'IVOIRE depuis 2002 jusqu'à ce jour ? Ou bien, on vient de créer la République de COTE D'IVOIRE ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai plus envie de dire...
Prie ton poro et tes dozos ; nous prions notre DIEU et nous attendons ce que le Dieu de chacun lui réserve.
Toi, petit morveux, sans bagage intellectuel ni rien, tu es content de sortir de ta geu. que tu as été premier ministre et blabla et bloblo ; si ce n'était pas pour rechercher la paix, tu comment pour l'être ?
YAKO ! MON PAYS..

2.Posté par Jason pappoué le 23/08/2012 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc c'est le FPI !

3.Posté par duval le 23/08/2012 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est la loi de la causalité.
Le FPI peut se faire justice si cela lui est utile ; mais si tu reconnais hier pour des futilités, pour ton arrogance, tu as fait tuer des milliers d'ivoiriens, cette lême équation te sera appliquée tôt ou tard.
C'est DIEU qui au contrôle ce n'est pas toi.

Il faut le méditer sincèrement au lieu de jouer au brave ; tu n'es que poussière donc sois un peu humble.

4.Posté par GNON le 24/08/2012 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieu sauvera notre pays

5.Posté par Yuotam le 26/08/2012 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel clown ce buveur de sang humain, je paris le sang IVOIRIEN te sortira par le trou du nez, pauvre con et je paris aussi qu'on te retrouveras un beau matin criblé de balles de kalach a la plage.

En effet, nous sommes confrontés à des personnes « sans visage », dont le mode opératoire est d’attaquer, de semer la mort, connerie sortie par petit gros.

Depuis 2002 tu na fais que semer la mort, avec la complicité de la FranSSe qui est UN ÉTERNEL ETAT DÉLINQUANT le 19 septembre 2002 en Côte d’ Ivoire La FranSSe organise et entretien votre bande armée en Côte d’ Ivoire pour renverser le régime de Laurent GBAGBO démocratiquement élue.

Bilan : des milliers de morts, les gendarmes de BOUAKE, les étouffé dans des container à KORHOGO, les morts dans les zones « CNO » Centre, Nord, Ouest, puis en 2004, les militaires français tirent sur une foule de manifestants ivoiriens désarmés. Bilan : 57 morts et 2200 blessés.

La casse de la BCEAO de Korhogo, de Man, et de Bouaké, et même qu’un soldat Gaulois avec sa part cherchait à acheter des diamants, cet argent volé par « SORO » alias le petit gros, argent des Ivoiriens blanchie par le vieux singe le père WADE et FILS, ils se sont transformés en blanchisseurs, vous comprenez pourquoi WADE ce Sénégalais véreux et pourris jusqu'à l'os appelait le petit gros son fils..

Si seulement la honte pouvait tuer ce nabot et ancien séminariste, l'âme de tous nos morts trouveraient le repos, y a une chose qui est sur tu ne l'emporterais pas au paradis, assassin et guignol de merde, ce connard n'aurait jamais du naître, complice de SATAN personnifié sur terre.

Patience et longueur de temps font plus de force que rage, bientôt vous ne serez qu'un mauvais souvenir pour les éburnéennes et éburnéens.

6.Posté par Kouadio KOUKOUGNON le 30/08/2012 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frère Soro, je voudrais t'aimer car tu es un fils de même pays que moi.Quand on était à la FESCI et que nous t'en avions octroyée la direction; je ne pouvais pas penser un seul instant que tu pouvais si brusquement retourner ta veste; alors qu'on avait décidé tous, de la porter à l'endroit.C'est à dire ne pas tuer l'ivoirien; car on ne t'a pas tué pour que tu puisses être là où tu es aujourd'hui,Dieu merci.
Alors l'amour que je cultivais pour toi s'est évaporé. En te lisant sur cette rubrique, frère, je me rends compte que tu es dans une bulle,ou un bunker,pour mieux me comprendre, où tu ne vois rien ,ni n'entends rien de tout ce qui se raconte autour de toi.Je suis même tenté de dire que ce n'est pas toi qui parles.Si c'est vraiment toi qui écris ces passages, là, j'ai du souci à me faire pour toi. Tu me fais penser à du SEL de CUISINE qui travaille en pleine forêt, au milieu de grands arbres. Où, l'orage qui devait s'abattre a bien pris soin, de s'annoncer ,3h en avance,lui donnant tout le temps de se rendre chez lui, s'abriter. Notre beau SEL, se trouvant dans cette forêt touffue, n'a pas pu voir l'orage venir; ni les annonciateurs(les sentinelles) qui sont le vent, les nuages épaisses, et les éclaires .
Bon courage mon frère!!!!
En tout cas, je t'apprends que tu as fait très très très très très mal à la Côte d'Ivoire.Le mal c'est que tu continues!!

7.Posté par Kouadio KOUKOUGNON le 30/08/2012 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Par ailleurs j'oubliais, les supposés pro-gbagbos que vous arrêtez arbitrairement , puisque vous n'arrivez pas à voir le visage de votre agresseur, est la preuve palpable, que vous avez la haine viscérale de tous ceux que vous soupçonnez, avoir voté pour votre adversaire.
Alors que la population du nord du pays n'est même pas inquiétée, même pas par une mouche.
Voyez-vous frère, vous accumulez là, trop de fautes , qui représenteront des pièges pour vous , et de votre région demain. Etes-vous prêts à l'assumer?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !