Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Affaire « RHDP, un géant face à des nains » : Le régime Ouattara prépare une vaste fraude électorale

L'Afrique en mouvement - eburnienews.net le Lundi 24 Août 2015 à 07:43 | Lu 594 fois

Communiquer pour faire croire. Pour donner le change, l’impression qu’effectivement, il y a du solide. Et profiter de ce sentiment que l’on a donné pour agir dans ce sens. C’est là, le seul but de la communication de notre confrère Le Patriote, proche d’Alassane Dramane Ouattara.



Ce samedi 22 août 2015, il a affiché à sa Une : « Face au bloc des Houphouétistes, l’opposition en rang dispersé /RHDP, un géant face à des nains ». Le confrère fait ici allusion au dépôt de candidature de Charles Konan Banny, d’Essy Amara et autres. Mais généralement, le camp Ouattara et ses communicateurs ont considéré leur RHDP comme une « machine » ou un « monstre » à remporter les élections. Mais en réalité, tout cela, c’est de la manipulation. Le RHDP n’est qu’une machine ou un monstre en carton. Il n’est « machine » que de nom.

Car depuis que Ouattara a pris le pouvoir, et qu’en quelque temps, il a montré ses limites, les déceptions ne se comptent pas dans son propre camp. Seul un groupe d’individus autour de lui se beurrent dans le rattrapage ethnique. Le gros lot se trouve dans l’abattement, tellement frustré par la réalité de Ouattara. Un démagogue comme le Cambodgien Pol Pot, qui avait promis monts et merveilles à la Côte d’Ivoire.

Certes Henri Konan Bédié a trouvé son compte auprès de Ouattara. Ce, à cause de sa traitrise, parce qu’il a peur de la violence du père de la rébellion des Forces Nouvelles. Mais ce n’est pas le cas pour bien d’inconditionnels du président du Rassemblement des républicains (RDR). Les femmes Dioula et autres commerçants des marchés, qui avaient cru que son avènement leur serait salutaire, beaucoup d’entrepreneurs qui chantaient son nom hier, le 11 avril 2011, déchantent aujourd’hui. Car ici et là, avec son Bulldozer, il a rasé leur petit commerce, sans contrepartie. Et les prix ne font que grimper.

Non seulement ces populations se rendent à l’évidence que « Gbagbo kafissa » c’est-à-dire « Gbagbo vaut mieux », mais elles jurent maintenant, surtout dans la commune d’Abobo (Abidjan) que : « Ce bâtradéing verra bien qui va voter pour lui encore ! » Les militants du PDCI savent que Bédié les a floués pour sa seul famille et quelques fidèles. Ils ne sont donc plus prêts à accorder leurs suffrages à Ouattara. Cet homme dont ils ont plus d’une fois décrié la politique du rattrapage.

Kouadio Konan Bertin (KKB), Charles Konan Banny, Kablan Brou Jérôme et Essy Amara ne sont donc pas seuls à tourner le dos au RHDP. C’est pourquoi malgré le superlatif de « géant », le RHDP n’a pas pu mobiliser le jour de l’investiture de son candidat. Si le jour de l’investiture de Ouattara comme candidat du RHDP, les militants ont boudé l’événement et ne se sont pas déplacés pour prouver leur fidélité, ce n’est pas pour le voter qu’ils se mobiliseront.

source de cet article ici


eburnienews.net
Lundi 24 Août 2015
Vu (s) 594 fois



1.Posté par bamba le 25/08/2015 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'EST LA FRANCE QUI PREPARE CETTE FRAUDE MAIS CEUX QU'ELLE A MIS AU POUVOIR PUISQUE ,CE QUI COMPTE POUR CETTE FRANCE ,C'EST NOTRE RICHESSE QUI FAIT QU'ELLE ARRIVE A VIVRE ,PARCE QUE SANS NOUS ELLE N'EST RIEN ET NE SERA JAMAIS RIEN PUISQU'ELLE MÊME N'A RIEN POUR NOURRIR SON PEUPLE RAISON POUR LAQUELLE ELLE NOUS FAIT LA GUERRE AVEC VOTRE COMPLICITE VOUS BAOULE ET VOTRE PDCI .

2.Posté par Jorhusse le 25/08/2015 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VOUS LA, ne venez pas brûler encore le pays hein !!! c'est koi tout ça ? les gens avancent et vous vous êtes là en train de reculer. ke reprochez-vous au juste à Alassane ? parce qu'il est du Nord ? toujours en train d'insulter les gens et d'inventer des inepties. s'il plait à Dieu, Alassane sera président pour le deuxième mandat.

3.Posté par Telson le 27/08/2015 10:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si Ouattara et le rhdp sont une machine qui mobilise tant de monde, pourquoi il n''a pas accepté le recomptage des votes en 2010 ? pourquoi n''a t-il pas organisé le référendum depuis pour modifier l''article 35 de la constitution et qu''il s''est vu obligé de démettre Wodié ? pourquoi ses partisans sont envoyés pour empêcher la tenue des meetings de l''opposition? pourquoi s''ingere t-il de façon aussi grotesque dans les affaires internes aux partis d''opposition par sa justice aux ordres- fpi ; mfa ;pit ...?
quand on est majoritaire on n''use pas de violence. Ouattara est très minoritaire plus que jamais. Lui même le sait mieux que quiconque.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !