Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Affaire ‘‘Ouattara n’est pas éligible’’ Adama Toungara interdit Abobo à Affi N’Guessan

le Jeudi 16 Janvier 2014 à 06:48 | Lu 906 fois



Adama Toungara: « Qu’Affi comprenne qu’il ne mettra pas les pieds ici à Abobo »
Le maire d’Abobo Adama Tounagara a organisé un meeting le mercredi 15 janvier 2014 dans la dite commune. Objectif, remobiliser les militants de son parti pour la réélection du Président Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle. Le ministre du Pétrole et de l’Energie a saisi l’occasion pour déclarer le président du Fpi, Affi N’Guessan, persona non grata à Abobo pour avoir déclaré que le chef de l’Etat Alassane Ouattara n’est pas éligible au futur scrutin présidentiel.

« Le Président a dit de tendre la main. Nous l’avons fait. Mais seulement nous n’allons pas tendre notre main et la laisser suspendue tout le temps. Ceux qui ont propagé la haine et que la justice a pris la décision de mettre en liberté provisoire, ont commencé encore à se promener pour parler de concept qui ont brûlé le pays, que ceux que la justice a mis en liberté par fraternité ne crachent plus sur nos cadavres. Nous n’allons pas accepter et on ne va pas les accepter ici à Abobo tant que leur langage ne change pas. Ils peuvent aller partout où ils veulent en Côte d’Ivoire.

Qu’Affi comprenne qu’il ne mettra pas les pieds ici à Abobo. Trop c’est trop. Des gens qui ont tué nos mères, nos sœurs et qui ont parlé de « bissap » ou de sang de mouton, on a accepté tout cela par amour pour notre Président. Tant que leur comportement et leur langage ne changeront pas, Abobo les invite à ne pas y venir.

Nous n’accepterons plus d’écart de langage à l’endroit du Président Alassane Ouattara. C’est pour cela que nous sommes remobilisés. Nous sommes prêts à défendre le Président Alassane Ouattara dans les urnes comme dans la rue. Il ne faut pas qu’ils pensent qu’en rencontrant le Premier ministre Ahoussou Jeannot qui les invite à chaque fois à faire preuve de modération dans leur langage et à accepter la main tendue du Président, que nous, nous allons nous endormir à Abobo. Nous les guettons », a prévenu le maire d’Abobo.

Toungara sonne la mobilisation pour la réélection du Président Ouattara
Le ministre du Pétrole et de l’Energie a appelé les commissaires politiques, les secrétaires de sections, le Rjr, le Rfr et le comité des sages du Rdr ainsi que les sympathisants de ce parti à se mobiliser pour la réélection d’Alassane Ouattara. Adama Toungara qui est par ailleurs secrétaire départemental du Rdr à Abobo estime que le Président de la République mérite d’être reconduit à la tête de l’Etat ivoirien au regard des réalisations, des infrastructures économiques notamment l’autoroute du Nord et le pont Henri Konan Bédié.

Il a promis qu’Alassane Ouattara améliora les conditions de vie de chaque ivoirien, tout en faisant face aux problèmes de chômages des jeunes pour lesquels il créera plus 1,5 millions d’emplois d’ici 2015. Il a invité ses hôtes à descendre dans les différents quartiers pour remobiliser les bases. Il a aussi souligné la nécessité pour les responsables du Rdr de faire en sorte que les militants aient des papiers. Pour ce faire, il a annoncé la reprise des audiences foraines à Abobo.

Abdoulaye Touré
L’Intelligent d’Abidjan

Jeudi 16 Janvier 2014
Vu (s) 906 fois



1.Posté par Hermann nda le 16/01/2014 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme tous les autres suiveurs de mossi dramane, TOUNGARA n'a pas d'arguments juridiques pour contredire AFFI . Il ne lui reste plus que la voie de la VIOLENCE, celle qui lui convient depuis toujours.


Et puis, et puis.....c'est lui TOUNGARA qui n'a pas de village et qui croit que ABOBO, le village des EBRIES est sa patrie.

Sinon AFFI se sent mieux à B O I D I K R O !!!!!

2.Posté par Fatim le 16/01/2014 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils sont tous violents au rdr. Aucune conduite! Aucun comportement! Aucune sagesse! Tous de gros menteurs.........d ailleurs qui es tu pour interdire Mr Affi a Abobo? Toungara est il devenu un chef ebrie? N importe quoi! Espece de malheureux....tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Toungara un nom bizarre! Il est d ou ce type? Guinee Mali ou Boukifasso.......?

Coucou Mr Nda. Comment allez vous?

3.Posté par Zef le 16/01/2014 12:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pokoi ces gens au grand boubou sont si des I dois comme çà lui il pense c''est tout le monde ki dans les mosque ou koi on est en Civ ou chacun nous on peut aller ou on veut ces idios ki sont là ojoudu ne savent pas pokoi il sont là.

4.Posté par Hermann nda le 16/01/2014 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou Fatim .

Je vais bien. Un peu busy mais ça va aller. Merci la Combattante.

5.Posté par gbakou le 16/01/2014 19:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la reaction de ce toungara ne m'etonne pas.la violence tjrs ete leur mode operatoire,sinon l'eligibilté de dramane est un vrai sujet de debat.car,ne remplissant pas les conditions du point de vue la constitution,il a ete fait candidat par le pr laurent gbagbo a titre exceptionnel.alors ce toungara qui penses qu'abobo est son village doit plutot trouver des arguments solides a expliquer a leur millitants au lieu de proferer des menaces.Mais bon ! on ne doit plus s'etonner ,kan on sait k'ils ont ose prendre des armes et assassiner des milliers d'ivoiriens pour acceder au pouvoir.

6.Posté par Yuotam le 16/01/2014 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces Bôgnôrôdjan nous font vraiment pitié, et l'embargo sur les médicaments que le Mossi Watt à rat avec sa pute et salope JUIVE ont pris avec les fermetures des banques Sionistes, il pense ce TOUNGARA encore un nom à dormir débout, que cette décision à tuer combien d'éburnéens, avant de nous sortir des inepties que BENSOULARDE, n'arrive pas à convaincre CPI.

Avant de nous sortir que ses mamans et sœurs ont été tuée avec du sang de mouton et du bissap, ses fils de putes veuillent tronquer notre histoire ressente par des balivernes, moi je peux parler de ma maman qui a été assassinée par ce chien errant de derrière Banfora, avec son putain d'embargo sur les médicaments.

Et puis qu'il est e connard pour interdire ABOBO à AFFI, et puis AFFI est chez lui en Côte d'Ivoire, ce qui n'est pas le cas de bouche NIKE, ce dernier s'est réfugié à ASSINIE, et ABOBO est un village d'ébrié ce n'est pas BOBODIOULASSO, voici des vauriens qui se nourrissaient de criquets pèlerins dans leur bleds et pu ils arrivent en Côte d'Ivoire on leur déroule le tapis rouge voilà que ça leur monte dans le ciboulot.

Coucou à toute la RP N'DA HERMANN, FATIM, Zef, etc.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !