Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Affaire Miaka est une taupe : Guina François répond à Sylla Mamadou

le Mercredi 17 Avril 2013 à 18:18 | Lu 790 fois

Dans sa livraison du lundi 15 avril 2013, le site internet koaci.com faisait écho de plusieurs informations relatives du Front populaire ivoirien. Selon le site qui cite M. Sylla Mamadou, proche du RHDP et épouse de Brigitte Kuyo, ce dernier aurait traité l’actuel président du FPI de taupe. Une accusation qui selon les proches de Miaka a un seul but : Diviser le parti de Laurent Gbagbo pour faire triompher le régime dictatorial de Ouattara actuellement accablé par les nombreux rapports des organisations de défense des droits de l’homme.



Affaire Miaka est une taupe : Guina François répond à Sylla Mamadou
« Lors de la tournée européenne du président intérimaire du FPI monsieur Miaka Oureto en décembre 2012, il a été signifié à la représentante du FPI-France Madame Brigitte Kuyo, conformément aux règlements intérieurs du parti son limogeage à la tête de la section France. Un limogeage dont elle ne se voit ni de loin ni de près concernée par cette décision émanant du président intérimaire. Elle déclare à qui veut l'entendre que sa nomination à la tête du parti en France a été légalement signée et notifiée par le président du parti monsieur Affi N'guessan détenu à Bouna dans le nord du pays et qui reste selon elle incontestablement le président légitime et légal du parti jusqu'à preuve du contraire.

Elle ne se reconnaît en rien outre mesure aux décisions du président intérimaire Miaka Oureto » écrit koaci.com et d’ajouter : « En effet, madame Kuyo et ses proches collaborateurs sont sur le pied de guerre pour conserver coûte que coûte les rênes du parti sur les bords de la Seine. A cet effet, le compagnon de madame Kuyo, monsieur Sylla Mamadou anciennement président de la Cei-France a sonné le glas en montant au créneau sans coup férir pour vilipender le président intérimaire en ces termes que je cite: " Je précise que Miaka est un agent double. Les jours à venir vous aurez toutes les preuves de la débarque de Brigitte Kuyo. Miaka pense se cacher alors que le rdr dévoile tout au grand jour. D'où, la promesse de Miaka et sa bande faite à ado pour des billets de banque avant son arrivée à paris pour débarquer Brigitte Kuyo. D'aucuns parleront de rédynamisation ou bilan du fpi en France. L'escroc de Miaka dégagera bientôt. Il est la taupe du Fpi auprès d'ado." »

« Par ailleurs, il faut noter que plusieurs organisations de lutte pour la libération de l'ex président Laurent Gbagbo se sont créées en France et qui paradoxalement ont engendré d'énorme conflits de leadership entre les membres et sympathisants du FPI.
En effet, monsieur Miaka est attendu en France les jours à venir. Pendant son séjour parisien, il procédera à l'investiture de la nouvelle représentante madame Adé Assalé Hortense en remplacement de madame Kuyo. Le camp Kuyo promet activement et formellement le boycott de cette forfaiture de monsieur Miaka. La bombe de la discorde sera-t-elle désamorcée? Nous l'espérons » a conclu, Kolia l’auteur de l’article.

Autant de propos infondés selon la direction intérimaire du parti de Laurent Gbagbo via M. Guina François, le conseiller spécial du président Miaka Ouretto. Et qui a décidé de porter plainte contre M. Sylla Mamadou si ce dernier n’apporterait pas les preuves de ses accusations.

« La politique n’est pas une sinécure, ce ne sont pas des sentiments. La politique c’est la raison. La politique, ce sont des convictions et je ne crois pas que défendre son épouse soit une conviction » a introduit François Guina avant d’ajouter : « Brigitte Kuyo est mariée à Sylla Mamadou, qui lui-même fut délégué PDCI. Et je crois que Sylla Mamadou a beaucoup à faire. Le PDCI est aujourd’hui engagé dans les élections locales en Côte d’Ivoire.

Il est militant du PDCI. Il a été aux élections législatives de décembre 2011, nous ne savons toujours pas pour quelles raisons alors que le parti de son épouse a demandé qu’on boycotte ces élections. Aussi, pourquoi autant d’allégations en vue de diviser le camp du président Laurent Gbagbo si Sylla Mamadou n’est pas en mission pour le RDR ? Pourquoi une telle affirmation gratuite, car non fondée ? Je crois qu’il gagnerait mieux à s’occuper de son parti le PDCI que de jouer à ce jeu très dangereux. Dire d’un homme de la trempe de Miaka qui est un pur produit du FPI qu’il aurait trahi, c’est bien tous les militants qui sont visés. »
Selon toujours le conseiller spécial du président du FPI, M. Sylla Mamadou serait en perte de vitesse. Vacillant tantôt à droite, tantôt à gauche.

« Comment quelqu’un qui a été nourri au lait de la Droite, s’intéresse tant au FPI ? »

Pour François Guina, ces accusations ne sont pas dirigées uniquement contre la personne de Miaka, mais bien plus contre le parti de Laurent Gbagbo. « Au moment où tout le monde, tous les patriotes attendent le verdict de l’audience de confirmation des charges retenues contre le président Gbagbo, au moment où le FPI se bat pour contraindre le régime de Ouattara à ouvrir le jeu démocratique en Côte d’Ivoire, et enfin au moment où la nouvelle direction du parti tente de reconquérir l’espace diplomatique à l’international, c’est bien ce moment que choisit Sylla Mamadou pour créer le doute dans les esprits. En livrant le président Miaka à la vindicte populaire ».
Enfin et toujours pour M. Guina visiblement remonté par cette sortie incongrue de Sylla Mamadou, cette campagne de dénigrement contre son patron est la limite de l’intolérable. « Nous attendons que Sylla Mamadou nous apporte les preuves de ses allégations avant que nous ne saisissions la justice pour l’aider à y voir clair » a-t-il conclu.


De Elyse Tohé

Mercredi 17 Avril 2013
Vu (s) 790 fois


Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !