Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Affaire « J’ai pris les armes parce qu’on ma contrôlé sur le pont» : Une Femme demonte Soro et l’accuse de ...

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mercredi 17 Juin 2015 à 06:56 | Lu 1922 fois



En meeting à Koumassi, Soro Guillaume affirme ceci triomphant : « je me suis révolté à cause de l’ivoirité. Je suis allé en mission, au front, pour équilibrer les forces, j’ai été contrôlé sur le pont De Gaulle parce que je n’ai pas ma pièce d’identité et que je m’appelle Soro alors, on me traite d’étranger. Face à la terreur, la révolte est le droit.

La Côte d’Ivoire a renoué avec la paix, je reprends ma place au RDR ». Après lecture d’un tel mode de pensées, le moins qu’on puisse dire est que Soro Kigbafori Guillaume déteste de sympathiser avec les bonnes mœurs qui font les grands hommes dans les sociétés. Est-il encore besoin de revenir sur le sens originel que monsieur Henri Konan Bédié, l’auteur de l’Ivoirité donne à ce concept ? En ce qui me concerne, reprendre cet exercice serait perdre ma lessive d’avance, tant il est vrai que nul ne peut réveiller celui qui ne dort pas.

Il n’empêche que Bédié s’étant entiché, aujourd’hui, du RDR et de ses pratiques, pourrait trouver matière à mieux expliciter son vocabulaire si l’un de ses nouveaux maîtres, Soro Kigbafori veut bien le renvoyer à ses copies. Par ailleurs, peut-être que par fanfaronnade ou par pure naïveté, ce déviant devenu la 2ème personnalité de ce pays mien que la soif débordante d’argent de Henri Konan Bédié a rabaissé plus bas que terre, ignore-t-il le périlleux chemin sur lequel il s’est engagé.

C’est le chemin de Savimbi Jonas, celui de Thomas Kuyomkpa, pas moins que celui de Sam Bokari-Mosquito, de Anzouman Mané, de John Garang, de Charles Taylor, de Foday Sanko et bien d’autres qui ont endeuillé l’humanité. Nul n’échappe à son destin ! Soro Guillaume ta place est en prison mieux, à dévorer les pissenlits par la racine te conviendrait!

Ces babils débités par Soro tiennent-ils à la contradiction ?

Est-il normal, dans un Etat moderne, pour un Citoyen de sortir de chez lui honorer ses occupations en ville sans aucune pièce d’Etat civil qui puisse l’identifier ? De plus, n’est-il pas déviant pour un citoyen de se faire justice ? Un simple contrôle de routine dévolu aux forces de l’ordre en vue de la sécurité des biens et des personnes dans la Cité est-il un délit en soi commis par ces Agents ? Par ailleurs, le simple fait de vous considérer comme un non citoyen de tous poils parce que vous êtes sans papiers justifie-t-il une vengeance dans le sang contre sa patrie ?

Et cette vengeance rébellionniste qui a fait autant de morts qui a retardé notre pays est elle proportionnelle à l’offense ? La vandalisation et le billage des Agences secondaires de la BCEAO font-ils partie de l’ivoirité ? Le coup d’Etat qui a fauché l’Auteur de ce concept n’était-il pas une eau fraîche devant assouvir votre soif vengeresse contre l’ivoirité ?

Soro Guillaume et ses cerbères ont appelé le pian sur une Côte d’Ivoire qu’ils ont rendue lépreuse pour protéger un homme, aux entournures confligènes, dont l’avènement sur ce sol n’arrête pas de provoquer des séismes sociaux. Ils sont parvenus à le faire roi. Seule cette thèse suffit et balaie les juvénilités verbales qu’ont veut nous faire gober.
Soro n’a-t-il jamais quitté ce RDR-sien ?

Sur le podium dressé au stade municipal de Bouaké en pleine rébellion, un brut des casernes qu’est Koné Zakaria a dit que c’est Dramane Ouattara qui les approvisionnait en tout : munitions, armes, véhicules, provisions alimentaires, fournitures de santé et argent. Les films CD y afférents existent. De ce fait, peut-on dissocier raisonnablement Alasane Ouattara du RDR, de la rébellion et de Soro Guillaume ? Non, non, Soro est allé à quelle mission sans que Ouattara et le RDR n’y aient été mêlés ? Soro est resté toujours à sa plac e. Car, entre leurs trois entités se conjugue une relation dialectique du genre : la poule pond l’œuf et l’œuf pond le poussin qui devient la poule. Une relation interdépendante.
Soro et les moyens de sa rébellion

En s’engageant dans sa sanglante rébellion, qui était Soro guillaume et de quels moyens disposait-il pour déployer une telle artillerie meurtrière ? Alors qu’à cette époque il revendiquait un statut d’étudiant impécunieux ! Pour répondre à cette question, remémorons- nous ces vilaines phrases et peut-être pourrait-on trouver le penseur-commanditaire et pourvoyeur de fonds de cette affreuse ignominie : « c’est parce que je suis du Nord et musulman ? (oui, si grand musulman qu’à la Mecque, il évite le lieu saint) qu’on m’empêche d’être candidat à l’élection présidentielle de 2000 » ; « mais, ce pouvoir moribond, je le frapperai, il tombera et je rentrerai dans mon pays».

Et patatras, le 24 décembre 1999, le coup de boutoir tomba sur le pays. Après que le commanditaire n’a pu atteindre son objectif de diriger ce pays si convoité, il fabriquera une autre phrase-projet : « Je rendrai ce pays ingouvernable».

Ainsi soit-il et la rébellion vit le jour le 19 septembre 2002 jusqu’à ce jour. Soro parle de quelle paix qui a renoué avec la Côte d’Ivoire ? C’est la paix armée ou la paix de la promotion tribale ? Il est grand temps que Soro nous dise, maintenant, qui sont ses soutiens pourvoyeurs de tout cet arsenal ayant servi sa belle aventure criminelle et sanguinaire. Consultons ci-dessous la composition du Conseil Economique et Social.

Bécan-tiékpa Alice-Rosine

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mercredi 17 Juin 2015
Vu (s) 1922 fois



1.Posté par djogo le 17/06/2015 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TU PRENDS DES ARMES CONTRE TA PROPRE MAISON ?TU PRENDS DES ARMES POUR TUER TES PROPRES ENFANTS ET PARENTS MAIS SORRO GUILLAUME OU EST TON INTELLIGENCE?SORRO GUILLAUME SE BALLADAIT DANS LA SOUS REGION POUR DEMENDER DES RENFORTS POUR ATTAQUER SON PROPRE PAYS SANS PENSER A L'INTERRET DU PAYS D'ABORD.TU VOULAIS PLAIRE JE NE SAIS A QUI MAIS L'HISTOIRE T'A RATTRAPER ET ça CE N'EST PAS FINI SI TU VEUX IL FAUT TE SUICIDER MAIS ET TES PARENTS?

2.Posté par djogo le 17/06/2015 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
voila un etudiant du nomm de sorro qui n'avait pas de piece d'identité et parce qu'il a été contronlè et a pris les armes contre sa propre maison.c'est tres facile comme argument et cela aucun juge ne peut l'accepter.

3.Posté par Georges k. le 17/06/2015 12:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En effet, trop léger comme argument ... Pour un simple contrôle d' identité voilà ce qu' il a fait, je n' ose même pas imaginé ce qu' il aurait fait s' il avait subit seulement le 10ème de ce que ses chiens de guerre nous ont fait ... Dieu rendra justice le moment venu, car la vengeance n' appartient qu' aux hommes

4.Posté par morifitini traore le 17/06/2015 23:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que soro se la coule douce pour l''instant. Mais qu''il sache que ces 3000 et plus qu''il fait, son parrain dramane et lui ne resteront pas impunis. Car son farfelu argument ne tient pas du tout. Pour t''avoir controle, des villages entitiers ont ete cal

5.Posté par morifitini traore le 17/06/2015 23:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour t"avoir fait un simple controle, des villages entitier ont ete calcines y compris leur habitants; des dignes fils de ce pays ont ete lachement et sauvagement executes. Boga doudou assassine a la roquette, tagro mourait atrocement d''une balle tir

6.Posté par morifitini traore le 17/06/2015 23:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D''une balle recu dans la bouche alors qu''il cherchait a dialoguer. Tous ces weh: viellards, hommes, jeunes, enfants, femmes et bebes egorges tout simplement parce qu''un certain soro aurait ete controle. Toi un tel individu tu vas ns parler de paix!

7.Posté par hugues le 18/06/2015 00:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour une carte d''identité soro a pris les armes et ceux qui sont mort parce que on a ose contrôle mur soro que prendront ils pour avoir été assassiné ?ceux qui t''ont poussé à tuer des ivoiriens pour tu soit milliardaire te reprendront tout cet argent et mettront en prison .entrent on parler de l''argent de Kadhafi ? disparu!
tu aura le même sort soro
PAIX A TON AME

8.Posté par Filsdafric le 18/06/2015 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OU est-elle passée, la fameuse CPI ? Que fait-elle, cette association de malfaiteurs occidentaux ?
Car avons ici un certain Soro guillaume, UN HOMME QUI AVOUE PUBLIQUEMENT AVOIR PRIS LES ARMES CONTRE DES IVOIRIENS, QUI RECONNAIT DONC IMPLICITEMENT AVOIR TUE DES IVOIRIENS ET QUE LA CPI N' INQUIETE PAS ou NE CHERCHE MEME PAS A L' ENTENDRE !...
C'est le comble !!! Et l'on, appelle cela la JUSTICE INTERNATIONALE......
Bravo Messieurs les Seigneurs de ce monde de minables !!!!

9.Posté par morifitini traore le 19/06/2015 21:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chaque fois que je vois soro, je revis automatiquement la scene de ce gendarme egorge sous les yeux de cherif ousman. Ce pere de famille egorge comme un poulet, juste par qu''un soro aurait ete controle. Un tel individu nous parle de paix. Un tel indi

10.Posté par morifitini traore le 19/06/2015 21:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Inchaalah. Allah n''a pas encore dit son mot. Dramane cet individu qui a introduit la violence ds notr pays. Soumahoro cimetiere qui dit sil etait dramane qu''il tuerait Gbagbo. Joel nguessan ki vit de mensonge grossier juste pr etre ds les bonne grace

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !