Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Action sociale et humanitaire: L’international N’Dri Koffi Romaric au secours de l’actrice Amoin

le Samedi 9 Mars 2013 à 06:06 | Lu 778 fois

Bonne nouvelle pour l'actrice Amoin de la série télévisée « Ma Famille ». L'international ivoirien, N'dri Koffi Romaric a décidé de voler à son secours en prenant en charge tous ses soins ; elle qui souffre depuis quelques mois, de glaucome et de neuropathie.



L'international ivoirien s'est engagé à financer tous les soins de l'actrice Amoin
L'international ivoirien s'est engagé à financer tous les soins de l'actrice Amoin
Le site ''spotboxlive.com'' qui donne l'information, fait savoir que le footballeur professionnel a pris cet engagement depuis les vestiaires de son club, après avoir appris la nouvelle sur les ondes d'une radio commerciale. Faut-il le rappeler, la femme de Kouadio dans la série télévisée « Ma Famille », souffre de troubles visuels. Elle ne voit presque plus.

A cela, s'est ajoutée une neuropathie qui la contraint à solliciter l'aide de sa fille pour se déplacer. Une situation pathétique qui n'a pas laissé indifférent, le milieu de terrain des Eléphants de Côte d'Ivoire. N'dri Koffi Romaric a manifesté son soutien à Amoin en apprenant la nouvelle. Mieux, il a décidé de mettre la main à la poche afin de la tirer d'affaire. Il a indiqué être prêt à financer tous les soins de l'actrice. Une nouvelle qui donne de l'espoir à sa famille et qui apporte du baume au cœur aux milliers d'Ivoiriens qui assistent impuissant, à la souffrance de celle qui a contribué, à sa façon, à faire oublier les affres de la guerre. Amoin, notons-le, tenait le rôle d'une niaise dans la série télévisée « Ma Famille ».

Avec ses réflexions absurdes et ses sorties hilarantes, dans un français approximatif, elle a gagné le cœur des Ivoiriens et des millions de téléspectateurs d'ici et d'ailleurs. C'est cette Amoin qui, aujourd'hui, est en passe de perdre définitivement la vue si rien n'est fait dans les meilleurs délais. Heureusement, la Côte d'Ivoire compte des personnes de bonne volonté, prêtes à agir pour sauver une âme en peine. Espérons que cette initiative de l'international ivoirien permette à l'actrice de retrouver ses facultés sensorielles et physiques.

Franck SOUHONE
L'Inter

Samedi 9 Mars 2013
Vu (s) 778 fois



1.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 09/03/2013 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ca sent manifestement du tribalisme lorsque des milliers et des milliers d'ivoiriens, et non des moindres meurent en exil. Des artistes souffrent actuellement en exil externe et interne... Mais bof ! Tout est dorénavant au " rattrape" en C.I.............Ce n'est pas N'dri Romaric qui ne participerait pas à ce rattrape, marque déposée Alassane Dramane OUATTARA.....

2.Posté par Neutre le 10/03/2013 12:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense l'acte de Romaric est à felicité mais il fo plutot eduquer les uns et les autres à semer l'Amour autour pr eviter les blessuresi

3.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 10/03/2013 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne dis pas qu'on doit cracher sur l'acte. Je dis que ces élites qui peuvent aider, doivent aller au-delà des considérations ethniques.

Combien sont les ivoiriens qui meurent actuellement dans les camps de réfugiés, par exemple au Ghana où les N'DRI Romaric et autres DROGBA s'étaient amenés pour fêter le jubilé de ABEDI PELE en juin 2011 ?

Combien sont les artistes ivoiriens que je connais personnellement qui ont fait la joie du peuple ivoirien, et qui tirent actuellement le diable par la queue au Bénin, au Togo, au Ghana ?

C'est de cela que je parle. Car, dame AMOIN est assisté, j'ose croire, plus pour sa qualité d'artiste, que pour autre chose.

C'est cela qui me motive à exhorter ceux qui ont les moyens à ne pas donner le sentiment de ne tenir compte de petits critères dont ceux liés à la tribu, à l'ethnie. Je le pense, et je l'affirme. On se connait en C.I

Et la crise que nous vivons n'a fait que nous édifier sur la question suffisamment....

En même temps qu'on ne crache pas là-dessus, je n'ai aucun satisfécit à distribuer à des gens qui sont partis de rien, qui ont d'énormes moyens, et qui n'assitent qu'à la carte....ethnique, tribale ou politique...

4.Posté par Neutre le 10/03/2013 19:55 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le cas des refugiés ivoiriens est connu et visible de tous dans le monde entier sauf ceux qui refusent de voir. Mais je demanderai aux refugiés de rentrer ds leur propre pr participer à la reconstruction de ce beau pays et amener les autorités á

5.Posté par Neutre le 10/03/2013 20:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
assurer leur securité. Si un tel se rend ds un pays limitrophe pr apporter son assistance un quelconque refugié,il sera soit poursuvi ou traqué et sa famille et mm son village oci parceke les medias et autres diront kil veut destabiliser le regime.

6.Posté par Neutre le 10/03/2013 20:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ns avons tous des êtres très proches et chers ki vivent ds des conditions inhumaines làbas même ceux ki dirrigent ojordi oci. On ne vit k'une seule fois,on peut se tromper et le tps kil fo pr reconnaitre son erreur et se parler doit être très court

7.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 10/03/2013 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce soi-disant " Neutre" qui croit avoir reçu mission de me répondre, dit quoi même ? Que les réfugiés rentrent pour la " réconstruction" ?

Mais tu es un vrai con. Lles wê que vous avez ramenés dans des camions du Libéria, il y a une semaine, ont-ils pu voir, ne serait-ce que les vestiges de leurs villages ? Votre CEMA Amadé Ourémi ne les a-t-il pas tous interdit de s'approcher de leurs champs qu'il a attribués à de nouveaux propriétaires burkinabè ?

Sieur " Neutre", je ne sais pas de quelle neutralité tu t'affuble mais je veux savoir si tu t'amuses ou quoi ?

Tous ceux qui sont en exil le sont-ils par plaisir ou des suites de la survenance de calamités naturelles, telles les crues, la sécheresse, l'incendie. Donc tu les invites à retrourner parce que les eaux se sont retirées. Parce que les pompiers ont neutralisé le feu. Parce que les pluies sont de retour et la nature est verdoyante...Gnrin-porte quoi !

Ne vois-tu pas vos dozos qui tuent quotidiennement et impunément les gens ?

Ne vois-tu pas les arrestations abusives auxquelles procède ton petit mossi Draamane OUATTARA chaque jour ? Tu es fou ou quoi ?

Sais-tu ce qu'on appelle exil ? Crois-tu que c'est de gaieté de coeur que des ivoiriens ont tout abandonné aux burkinabè, aux maliens, aux guinéens, aux Sénégalais pour vivre ce calvaire...

Arrête ça sinon un grand malheur frappera à ta porte. Car Dieu vange les orphelins, les veuves...Arrête tes amusements maintenant et tout de suite sinon........

8.Posté par Ivoire le 11/03/2013 16:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si tu prenais le tps de lire Neutre, il deplore la situation sous une autre forme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !