Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Accusés de déstabiliser la Côte d'Ivoire / Des pasteurs répondent au Gal Bakayoko

le Lundi 29 Octobre 2012 à 07:25 | Lu 1553 fois



Accusés de déstabiliser la Côte d'Ivoire / Des pasteurs répondent au Gal Bakayoko
Lors d’une visite effectuée mercredi dernier à Akouédo, le chef d’Etat-Major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), n’est pas passé par quatre chemins pour assener ses vérités aux hommes de Dieu .



Lors d’une visite effectuée mercredi dernier à Akouédo, le chef d’Etat-Major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), n’est pas passé par quatre chemins pour assener ses vérités aux hommes de Dieu: «Je ne peux pas comprendre qu’un pasteur qui doit plutôt sauver des âmes, utilise les déserteurs, les prisonniers et les miliciens pour attaquer son propre pays.

Ce pasteur est un faux», avait-il martelé à cette occasion.

Réagissant hier, sur les ondes de la « Radio mondiale », le président des Fédérations des églises évangéliques de Côte d’Ivoire, le pasteur Kassy d’Azito, a tenu à préciser que les pasteurs membres de l’organisation qu’il dirige, ne sont ni de près, ni de loin, concernés dans la préparation et l’exécution des dernières attaques de déstabilisation contre la Côte d’Ivoire. « A ma connaissance, à aucun moment, notre Fédération ne s’est impliquée dans des questions politiques. Nous sommes des guides religieux et notre devoir est de conduire le peuple de Dieu vers la vie et non la mort », a-t-il précisé.

On se souvient que pour réussir l’opération de retour au pays des pasteurs (estimés à environ 269) contraints à l’exil, suite à la chute du régime de l’ancien président, Laurent Gbagbo, le Bishop Kassy d’Azito, avait joué un rôle majeur auprès des autorités au pouvoir, surtout du président de la Cour Suprême, Koné Mamadou.

Ce dernier avait, à cet effet reçu en audience, le vendredi 24 juin 2011, une délégation de onze pasteurs à l’initiative du célèbre pasteur d’Azito. Depuis, cet homme de Dieu n’a eu cesse d’interpeller ses congénères à apporter leur pierre pour la reconstruction de la paix en Côte d'Ivoire et pour le bien-être des Ivoiriens. « Il faut que l'Eglise, avec tous ses serviteurs, soit activement engagée dans l'ouvre de réconciliation nationale et de paix tracée par le Président Alassane Ouattara », ne cesse-t-il de plaider.


SOURCE :

Le Démocrate

Lundi 29 Octobre 2012
Vu (s) 1553 fois



1.Posté par ZERFEL le 29/10/2012 07:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si le mint de bakayoko parle des pasteurs sans les preuves il va dir koi sur les Imman ki utilisent leur mosques comme des poudrieres il dit koi sur ca on voit les bout d homme on une inteligence ki n est pas developpe surtout je parle de Bakayoko il se dit general alors ke il n a pas le niveau de cette placec'est grave pour la CIV , le mossi est la pour mettre la CIV en retard .Attendon et Voir

2.Posté par Fabrice n'cho le 29/10/2012 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est l'imam idriss koudous qui a arme les miliciens pro-ouattara depuis port-bouet 2 jusqu'a wassakara je rentrerai pour toi vos FRCI me connaissent aux dernieres heures des combats ils ont voulu infiltrer YOPUOGON avec un cortege de 19 vehicules 4x4 seulement 9 ont pu rebrousser chemain parce que les 10 premiers ont ete fagocites par mon dispositif je suis SERGEI CHERENKOV KALACHNIKOV dites a Hamed bakayoko qu'il me croisera face to face parce que j'ai tous les echos de ce qu'il fait en COTE D@IVOIRE.

3.Posté par Hermann N'da le 29/10/2012 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers Amis de la RP,

Croyez-vous que dans un Etat moderne, normal qui se prend au sérieux des individus comme BAKAYOKO aurait pu etre parachuté à une telle fonction? Je ne le crois pas, moi. Voilà un "Genéral" qui fait à peine 1.5 mètre. qui fait la honte de la CI lors des grandes rencontres des CEMA. Mais là où c'est plus grave, c'est qu'il aurait pu combler cet handicap avec une hauteur et une intelligence remarquables. Mais que non. Le nabot refuse d'évoluer. Après leur vaine tentative d'opposer les religieux depuis 2002, les voilà revenir à la charge en 2012. Cette façon de faire nous parait pitoyable mais surtout ridicule.

4.Posté par doriane le 29/10/2012 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
THRRRRRRRRRRRRRRRR! Il commence vraiment à me gonfler cette demi portion de soumaïla bakayoko ; il se prend vraiment au sérieux; qu'il se regarde donc cette erreur de la nature! il a son centre de gravité plus proche du sol que n'importe quelle autre créature de Dieu. cette souris ose accuser les hommes de Dieu? Là, ce nabot joue ave la prunelle de Dieu. Lui ne connaîtra pas la chute, puisque sa taille se confond avec la terre, mais i sera enfoncé comme un clou et c'est de la poussière que ce chien qui pue le nassi dji va murmurer ses discours.
Au lieu de reconnaître que les prières des chrétiens évangéliques anéantissent toutes leurs siences mytisques et occultes, il s'en prend aux digne serviteurs de Dieu. En plus, les vrais pasteurs refusent de faire allégeance au mossi franc maçon, démon. Voilà la raison!
Coucou Hermann, N'da, Hurlis, fatim.1, Fatim, Yuotam, Néa, et toute la révolution permanente!
Que Dieu protège ses serviteurs!
Et toi l'andouille qui a écrit cet article, sache que kassy d'azito, ce sorcier devant l'Eternel ne représente que lui-même; il n'est donc pas le président de la fédération des églises évangéliques. C'est un individu obscur, envieux, qui en voulait tellement à Koré moïse! car il n'a jamais supporté de le voir conseiller de Gbagbo; alors cette rivalité a poussé ce prophète de baal à signer un pacte avec le diable. Kassi d'azito a vendu son âme pour se faire un nom auprès du mossi. Sinon dans une vraie Côte d'Ivoire, qui le connaissait? c'est un parfait anonyme qui règne dans les ténèbres ce machin d'azito. Heureusement que tous les prophètes de baal ont été égorgés en leur temps; alors à bon entendeur ...
Signé: doriane, la vraie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !