Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Aboubacar Dagnogo (Jung ): « La Côte d’Ivoire, une République bananière sous Ouattara »

le Jeudi 13 Juin 2013 à 07:14 | Lu 1189 fois



Aboubacar Dagnogo (Jung ): « La Côte d’Ivoire, une République bananière sous Ouattara »
Un pays qui se taille une réputation exceptionnelle de République bananière dans tout le continent. C’est ainsi qu’Aboubacar Dagnogo le président de la jeunesse de l’Union des jeunes générations (Jung) a réagi à l’interpellation de Justin Koua, qui a été placé depuis lundi sous mandat de dépôt, pour « Atteinte à la défense nationale, offense au chef de l’Etat, organisation de bandes armées et incitation à la rébellion ».

« La Côte d’Ivoire, une République bananière sous Ouattara », a-t-il affirmé dans l’entretien qu’il nous a accordé, hier. Le président de la Jung a relevé que le régime au pouvoir a définitivement opté pour le bâillonnement de l’opposition en lieu et place de l’ouverture du jeu politique pour l’expression de la démocratie. A cet égard, il a évoqué les nombreuses arrestations des responsables de l’opposition qui de son point de vue crée un véritable malaise dans la situation socio-politique.

« Trop c’est trop, il faut que l’escalade des brimades contre les opposants prenne fin », a-t-il avancé. Aboubacar Dagnogo a souligné qu’entre le discours et les actes de Ouattara, il y a un fossé énorme. « Alors qu’il se fait chantre la démocratie, le chef de l’Etat et son pouvoir verse chaque jour dans la dictature », dira-t-il. Aboubacar Dagnogo a prévenu que les intimidations ne passeront pas. « Nous sommes dans la vérité. Il n’est pas question qu’on recule », a-t-il indiqué. Le président la Jung a lancé un appel à la mobilisation de tous les mouvements et structures de jeunesse de l’opposition. « Nous appelons tous les camarades de la gauche et des partis qui défendent la démocratie à nous rejoindre pour faire barrage à l’imposture », a-t-il affirmé.



César Ebrokié
notrevoie

Jeudi 13 Juin 2013
Vu (s) 1189 fois



1.Posté par Hermann N'da le 13/06/2013 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrivé au pouvoir par rébellion , Dramane ne peut agir autrement que de continuer à faire usage de méthodes antidémocratiques pour s'imposer.

Son attitude s'explique par la genèse et l'origine même de son régime sanguinaire qui est tout sauf un exemple de démocratie .

Comment pouvait -on raisonnablement et objectivement demander à un putschiste dans l'âme (tentative de putsch en 1993 à la mort d'houphouet - 24 décembre 1999- 19 septembre 2002) de se retrouver subitement dans la posture d'un démocrate?

Soyons raisonnables! C'est vraiment TROP DEMANDER au fils de Nabintou CISSE (née à DABOU) et Nabintou OUATTARA (née à ODIENNE ),

2.Posté par Yuotam le 13/06/2013 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Watt Rat l’Apatride MOSSI à perdu un de ses GRIOTS hier, en la personne de ce Gros-niquer, pardon Chroniquer BAKARY NIMAGA, de leur torchon qu’il appel journal, « LE PATRIOTE » pour ne pas le nommé, qui passe le plus de son temps à faire des appels a la haine du Rassemblement des Dioula Révoltés «RDR ».

Voici encore un qui ne verra pas la fin du film, Les lecteurs de ''Le Patriote'' ne liront plus « Motus » sous la plume de Bakary Nimaga.

Ils vont tous crever un à un pour avoir Assassiner, Trucider, Génocider, Torturer, Electrocuter, Spolier, par suffocation en plongeant leur tête dans des barriques d’eaux de lagune, les IVOIRIENS.

Ce que les IVOIRIENS préparent à leur NIGOT, qui se fait appeler président par USURPATION de notre fauteuil présidentiel, quelqu’un peut dire à ce clown que le vrai propriétaire de notre fauteuil présidentiel arrive bientôt, pour prendre son dû à cette espèce de Bâtard là.


« Et c'est aux environs de 18 heures que l'auteur de la chronique « Motus » de ''Le Patriote'' a piqué une crise. Ses collègues, accourus à son chevet, ont réussi à le réanimer. Envoyé ensuite dans une clinique à Marcory, Bakary Nimaga est décédé aux environs de 19 heures ».

3.Posté par De mama KOUDOU le 14/06/2013 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
parce qu'il prône la démocratie, il ne doit plus tenir compte du droit.
de quel imposture parle -t-il?
pour mémoire le conseil constitutionnel a dit que pour que gbagbo gagne, il faut annuler les résultats de certains départements! sinon c'est alassane qui gagne et comme la constitution ne permet pas l'annulation pure et simple de résultats de quelques département que ce soit, et que le conseil constitutionnel ne peut a lui seul amender la constitution (cela se fait par référendum) , il se trouve dès lors dans une décision anticonstitutionnelle. donc qu'on nous parle pas d'imposture! s'il y a imposture, on sait de quel coté cela se situe.
maintenant pour ceux qui se disent plus ivoirien que les autres, vous devez descendre encore un peu d'escalier car vous êtes trop haut pour voir la réalité! la vraie! celle des 54% d'ivoiriens épris de paix! mais ce n'est pas de la peur ! la milice gpp, la milice fesci, la milice cojep, la milice jeunes patriotes.... on sait qui est ou et qui a fait quoi! ce que vous dites préparer, faites attention afin que sa ne vous retombe pas dessus! car toutes ces milices et meme les renforts venus du liberia et autres etaient là mais gbagbo est parti!

4.Posté par WALACE le 14/06/2013 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Huuuuuuuuum
les Bété frères , parents de GBAGBO acceptent maintenant qu'un DAGNOGO ABOUBACAR soit ivoirien , ils ne savent plus ou mettre leur tête de haine
quelle honte d'être bété

5.Posté par Yuotam le 14/06/2013 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est qui encore ces 2 petits rebelles de merde WALACE et l'autre pied nickelé qui utilise le pseudo koudoudemama, pour ne pas dire pied nické, tu te donne un pseudo lourd de sens, pour ton petit cerveau porter un pseudo qui te dépasse, cela t'en bouche un coin espèce de malade du cerveau, à quoi a tu pensés que cela allait nous emmerder peine perdu, parce que sur ce site patriotique c'est l'intelligence pure qui s'exprime, a part ces 2 Apatrides BURKINABAIS qui essai de venir prendre leur pied en essayant d'emmener leur grain de sel, mais l'amalgame ne prend pas.

Même dans votre camp la déception commence à vous ronger, que l’Usurpateur mossi soit imposé aux éburnéens par les missiles fascistes d’un certain SARKONAZISME et cela sous les bombes de l’armée d’occupation NAZIE franSSaise, la preuve de ce griot BAKARY NIMAGA, de WATT le RAT votre chef apatride le mossi drame assassin et génocidaire des éburnéens.

Sentant sa mort arrivée voici ce qu’il à dit ce BAKARY NIMAGA MALIEN de naissance dont les parents ont immigré à GAGNOA, Je regrette d’avoir mis ma plume au service du Rassemblement des Dioula Révoltés « RDR » dont l’ingratitude pue à mille lieu à la ronde voilà ce qui attend les 2 petits rigolos ci-dessus, ce mossi na pas de cœur ce fils de pute, a à la place du cœur des briques où du moins des cailloux, laisser mourir ce gars dans une misère noir, ce BAKARY NIMAGA, faisait la manche auprès de Beugré MANBE pour se soigner.

N’es ce pas ce Mossi assassin des éburnéens qui à augmenter de 500 000 francs CFA le prix du billet d’avion de la Mecque, alors que le vrai Koudou de Mama avait tendance à dérouler le tapis rouge sous le pied des musulmans ce qui poussait tous les musulmans de la sous région a venir prendre leur billet d’avion en éburnie.

Merci mon COLONEL TCHEDJOUGOU OUATTARA de dire que le « RDR » = Rien De Réligieux.

6.Posté par Hermann N'da le 14/06/2013 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De MAMA KOUDOU

Si quelqu'un n'a jamais étudié le droit, ce n'est pas un clavier d'ordinateur qui peut faire de lui un juriste. Sais-tu au moins que le conseil constitutionnel est le juge des élections, que ses décisions ne doivent être l'objet d'aucun recours et que cette disposition constitutionnelle n'est pas propre à la CI?

La CEI, elle, avait certainement le droit d'annuler les résultats de PARIS et de FRESCO ! N'est-pas?

Par ailleurs, tu dois comprendre que Dramane est au pouvoir, pour l'instant, parce qu'il a gagné une guerre et non des élections. C'est plus objectif. Car, finalement, il était question de guerre et de son issue. Celui qui gagnait la guerre devrait s'emparer du pouvoir et l'exercer, en attendant.....C'est ce qui s'est passé.

Autrement, si les 54% auxquels tu fais allusion étaient justifiés et donc incontestables, l'option du recomptage des voix pour faire éclater la vérité des urnes ne devraient faire du mal à personne, bien au contraire, cette voie aurait pu donner l'occasion à OUATTARA de prouver aux yeux de toute la planète qu'il avait effectivement remporté ces élections! Je te rappelle que GBAGBO ne cessait d'appeler au recomptage EN PRÉSENCE DE TOUS LES EXPERTS DU MONDE qui souhaiteraient prendre part à cette opération.

La voie du recomptage n'était-elle pas plus simple, plus democratique et plus raisonnable que de faire descendre tous ces mercenaires de la CEDEAO sur la CI pour faire la guerre?

Pourquoi celui qui s'est dit vainqueur avec 54% a préféré l'option militaire en installant un commando dit invisible à ABOBO, en faisant appel à tous les mercenaires de la sous région ouest africaine?

Pendant ce temps, son adversaire, contraint de se défendre face à toutes sortes d'attaques armées continuait d'appeler au recomptage des voix.

Tu me répondras que le recomptage des voix n'est pas prévue par la constitution. Et je te demanderai si c'est la guerre et les conflits armés qui sont prévus par par la loi fondamentale pour dénouer une crise post électorale.

Le bon sens a certainement permis à chaque être pensant de se poser ces quelques question.

Qui est donc ce vainqueur qui a préféré la guerre à un moyen démocratique de rétablir la vérité des urnes?

Que tentaitt-il de cacher, ce vainqueur?

Pourquoi son passé comporte des indices d'un putschiste notoire?
En 1993 à la mort d'houphouet ?
Le 24 décembre 1999?
Le 19 septembre 2002?

Pourquoi a-t-il entretenu une rébellion qui a refusé de désarmer jusqu'aux élections?

Quelles étaient ses réelles intentions et motivations avec la tentative de coup d'état perpétrée le 19 septembre 2002 qui, ayant échoué s'est muée en rébellion ?

Autant d'interrogations et de questionnements qui laissent perplexes mêmes certains ADOrateurs.

7.Posté par WALACE le 15/06/2013 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
herman
tu dis ceci:
Pourquoi a-t-il entretenu une rébellion qui a refusé de désarmer jusqu'aux élections?
permets moi de te poser la même question, pourquoi avez vous organisé les mêmes élections sans le désarmement sachant que vous n'étiez pas obligé????????

8.Posté par Hermann N'da le 15/06/2013 02:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De MAMA KOUDOU m'a l'air plus intelligent et apte au débat contradictoire. S'il n'a pas réagi, c'est qu'il a compris l'essentiel . On discute ici entre personnes sensées ...

La poubelle, ça ne nous regarde pas. On peut être d'avis divergents et discuter franchement avec un argumentaire solide, sérieux et convainquant. Ce site est fait pour cela.

Les enfantillages et les autres réactions puériles ne regardent que leurs auteurs et leur degré de constipation intellectuelle.

9.Posté par Yuotam le 15/06/2013 05:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci mon Frère et CEMA N'DA HERMANN, tu leurs à cloué le bec à ces 2 Apatrides MOSSI, ont leur à beau expliquer que ce site patriotique, c'est l'intelligence pure qui sort de nos débats, alors il ya parfois des clowns qui essai de venir étaler leur imbécilité notoire a la face du monde.

Parfois quand on lit des incongruités où plutôt ineptie de ce WALACE, que JE CITE :
Voici ce que dit ce ZOZO.

« En tout cas en côte d'ivoire
on remercie l'homme blanc de nous avoir instruit , nous permettre de connaître notre histoire nous même à travers leurs œuvres , avoir des hôpitaux, avoir des routes , des jolis habits , faciliter nos déplacements à l'aide des avions , des voitures , faciliter aussi la communication entre nous ,surtout de nous avoir montré la culture du cacao et du café qui font la fierté du peuple ivoirien
merci à FOCCART , le peuple ivoirien en est reconnaissant , n'en déplaise aux saboteurs du tyran GBAGBO »

Cher frère N’DA HERMANN voici le genre d’individu d’ADO-MOUTON, tu comprends que notre nation est tombée plus bas que terre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !