Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Abidjan : Congrès International de la jeunesse politique : Plus 300 jeunes leaders attendus

le Dimanche 7 Octobre 2012 à 16:01 | Lu 484 fois



Abidjan : Congrès International de la jeunesse politique : Plus 300 jeunes leaders attendus
Créée le 28 juin 2011, la Fondation pour l’Appui à la Consolidation de la Paix en Afrique, la Fondation CPA, est une organisation de droit africain ayant pour objectif de contribuer à la consolidation de la paix dans les pays africains afin de prévenir ou de résoudre les conflits éventuels.

Dans le cadre de ses activités, la fondation vient d’instituer l’organisation d’un Congrès International de la Jeunesse Politique. Cette manifestation qui se veut biennale se tiendra pour sa première édition, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, les 29, 30 et 31 janvier 2013, sous le thème : Jeunesse comme moteur de développement en Afrique ». Ils seront un peu plus de 300 jeunes leaders politiques qui débattront de l’avenir politique du continent. Il est aussi annoncé plusieurs observateurs du monde politique, économique, médiatique et de la société civile.

« L’Afrique a besoin de jeunes leaders bien formés, engagés, capables de développer des technicités requises et ayant le sens de l’éthique pour être de bons décideurs de demain.
C’est donc une amorce officielle à la problématique du renouvellement de la classe politique et des alliances qui permettront aux futurs décideurs du monde francophone de se côtoyer et de se constituer en un réseau d’amis pour un monde meilleur » nous a confié, M. Claude Sahi, PCA de la Fondation.

La Fondation CPA prévoit atteindre ce but à travers plusieurs actions dont la réunion des intellectuels et des leaders du monde entier autour des questions du moment.
Consultant indépendant en diplomatie et relations internationales, Claude Sahi est aussi conférencier international et membre de plusieurs associations et clubs privés en matière de conseil en politique.

Enfin, une tournée d’explication des organisateurs du Congrès est prévue dans la sous région et en Europe dans les prochaines semaines, en vue de mieux appréhender l’activisme et le charisme des futurs dirigeants de l’Afrique.

Pour rejoindre la Fondation, écrire à :

Bureau Côte d’Ivoire Résidence des Oscars, Perles Bis, N° 651, Cocody 2 Plateaux. 13 BP 108 Abidjan 13: Tel: (225) 22 50 69 59/ 00225 07 41 09 34 , E-mail: fondationscpa@live.fr.

Philippe KOUHON/ Eventnews TV

Dimanche 7 Octobre 2012
Vu (s) 484 fois



1.Posté par kossouho Marie-Eric le 17/12/2012 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment et quelles sont les conditions pour participer au Congrès International de la jeunesse politique.
Le Parlement des Jeunes du Bénin est une organisation apolitique qui existe depuis 2007. Reconnu par le ministère de l'intérieur
Mission
Sa mission est de donner aux jeunes une réelle compréhension de la démocratie et de l’appareil démocratique qu’est l’Assemblée Nationale du Bénin ; amener les jeunes à mieux comprendre et à débattre des grandes questions touchant le Bénin ; d’encourager la formation intellectuelle et les qualités de leadership chez les jeunes béninois, mais aussi de proposer aux institutions de la république, des instruments de droit pouvant favoriser leurs conditions.

OBJECTIFS GÉNÉRAUX
Proposer aux institutions de la République des instruments de droit favorisant la condition des jeunes ;
Être un organe de plaidoyer en faveur des jeunes ;
S’ auto saisir sur des questions ayant trait aux conditions de vie de la jeunesse ;
Concevoir et réaliser des projets dans l’intérêt des jeunes ;
Conclure des partenariats avec toutes les personnes, physiques ou morales

NOS OBJECTIFS:
Élaborer d’un document cadre pour l’amélioration des conditions de la jeunesse
Forum national des jeunes sur le concept du Codéveloppement
Renforcer la communication pour rendre plus visible et lisible le PJB (édition d’une revue , d’une page facebook et d’un site internet pour servir de plateforme d’échange entre les jeunes béninois et l’international)
Effectuer des stages de formation auprès des parlements de jeunes de la sous région et du monde afin pour renforcer nos capacités et conclure des partenariats
Conclure des partenariats avec toutes les personnes physiques et/ou morales ayant pour vocation d’aider la jeunesse.
Veiller à la mise en oeuvre du document cadre et à son contrôle
Créer le parlement des jeunes de l’UEMOA
Créer des cellules du PJB dans les grandes villes du Bénin (Parakou, Bohicon, Lokossa, Porto-Novo) pour plus de proximité
Faire un forum national des jeunes sans emplois et chômeurs
Nouer et renforcer des coopérations avec les Parlements de Jeunes de la sous régions et du monde
Travailler à l’institutionnalisation du Parlement des Jeunes du Bénin auprès des organes de gestion
Proposer le document cadre l’Assemblée nationale pour son adoption, ainsi qu’aux autori-tés politico-administratives et aux partenaires au développement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !