L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

ALERTE : Si vous dormez avec votre téléphone. Lisez ceci !

News en temps réel - Info en temps réel & Utile 7J/7 le Dimanche 12 Mars 2017 à 00:00 | Lu 2528 fois

Cinq jeunes lycéennes du Danemark ont décidé de réaliser une expérience sur les radiations WIFI et ont opté pour l’utilisation de… graines de cresson ! Les résultats ont suscité un débat dans la communauté scientifique et auprès des médias. Découvrons pourquoi.



Cinq jeunes filles du lycée d’Hjarllerup au Danemark, ont réalisé une expérience sur les ondes WIFI et leur relation avec le sommeil et la concentration.
En mai 2013, ces jeunes lycéennes ont pensé que leurs problèmes de concentration à l’école et parfois d’insomnie émanaient peut-être du fait qu’elles dormaient avec leur téléphone portable près de leur tête.

Cette expérience a attiré l’attention des scientifiques et des médias. Les photos postées sur le net ont provoqué une réaction auprès de la sphère scientifique, de biologistes et d’experts de la radiation en Angleterre, aux Pays-Bas et en Suède.

Si vous dormez avec votre téléphone. Lisez ceci !

Les apprenties chercheuses ont procédé comme suit :

Après avoir acheté des graines de cresson, elles ont décidé de les diviser dans 12 assiettes couvertes de coton. 6 assiettes ont été placées dans chaque chambre. La chambre test comportait des ordinateurs portables et un routeur wifi doté de la norme IEEE 802,11g. La chambre de contrôle n’avait aucun ordinateur portable ni de routeur WIFI.

Les assiettes posées devant une fenêtre étaient soumises à la même lumière, avec une quantité d’eau égale, et disposées de la même manière par rapport au soleil. Leur rapport comportait également la mention de la même température, sauf que ce point-là a fait débat. La température émise par les ordinateurs portables n’a pas été prise en considération, ni la proximité qu’il y avait entre les ordinateurs et les graines de cresson.

Les ordinateurs portables et le routeur wifi dans la chambre test émettaient en continus.


Après 12 jours, les jeunes filles ont remarqué que les graines de la chambre de contrôle germaient normalement, alors que les graines dans la chambre test, exposées au rayonnement électromagnétique du wifi, ne se sont pas bien développées et certaines ont dépéri.

Le résultat de l’expérience a été exposé en comptabilisant le nombre de graines restées saines et celles ayant dépéri.

On remarque dans leur rapport qu’il n’y a pas une grande différence entre les graines de cresson de la chambre contrôle et de la chambre test. Le nombre de graines ayant germé correctement est à peu près le même selon les statistiques illustrées.

Le choix de l’emplacement de l’expérience et des sujets de cette dernière a été motivé par leur incapacité de mesurer les radiations dans leur école et sur des humains. D’où l’idée de prendre comme substitut des plantes.

Les jeunes chercheuses ont obtenu un prix d’honneur pour leur recherche et leur persévérance, et des scientifiques ont décidé de se pencher sur la question.

Selon une étude effectuée en France portant sur l’exposition aux ondes, tous les niveaux d’exposition mesurés sont inférieurs aux valeurs limites réglementaires, soit un seuil de 0.6 volt par mètre. Un autre constat stipule que les niveaux de champs mesurés en milieu urbain sont légèrement plus élevés que les niveaux relevés en milieu rural. Le même résultat a été obtenu en extérieur et en intérieur.

Les jeunes filles ont décidé, après cette expérience, de ne plus garder leur téléphone portable auprès d’elles quand elles dorment et de s’assurer d’avoir éteint leur ordinateur portable correctement avant de s’endormir.

Elles ont trouvé l’expérience effrayante et les résultats sur les éléments vivants abasourdissants.

En attendant la confirmation des résultats de l’expérience de ces jeunes filles par un comité scientifique, et une recherche plus approfondie dans un environnement scientifique, adapté et professionnellement contrôlé, il serait plus sûr de suivre leur exemple et ne plus dormir avec votre téléphone portable à proximité de votre oreiller…

santeplusmag

Info en temps réel & Utile 7J/7
Dimanche 12 Mars 2017
Vu (s) 2528 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Septembre 2017 - 04:39 3 aliments qui aident à éviter le cancer du côlon

C.I - Politique | C.I - Société | C.I - Economie | Articles Sponsorisés | Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements | Les syndicats / Grève




Bien Vivre en Bonne Santé



Les Articles les plus lus

Côte d'Ivoire : Étudiantes le jour, prostituées la nuit

0 Commentaire - 11/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mine d’or d’Ity : Voici ce que gagne Didier Drogba

0 Commentaire - 24/03/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Le stealthing, pratique sexuelle risquée qui se multiplie

0 Commentaire - 30/04/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Si vous avez du wifi à la maison ou au travail, lisez ceci !

0 Commentaire - 13/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !