Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

A trois mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire le régime est prêt à tout pour conserver le pouvoir

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Samedi 18 Juillet 2015 à 07:39 | Lu 1289 fois

Dans le panier à crabes, tout y est : violation de l’embargo, gros sous, corruption, blanchiment d’argent, recrutement de mercenaires centrafricains de l’ex-Séléka, infiltrations ou simulations Boko Haramiste, tensions politiques, risques d’une guerre de revanche et ex-combattants surarmés mais surtout non localisable…



Les rapports de l’ONU, minutieusement documentés et tous alarmants, pointent du doigt le hameau de Gamina où le diamant du Nord de la Côte d’Ivoire est illégalement extrait. Une base militaire qui loge d’anciens rebelles, désormais force parallèle aux FRCI (Forces républicaines de Côte d’Ivoire) dont la puissance de feu est supérieure à l’armée régulière.

Le Président Ouattara, habile économiste, manigance avec son homologue Béninois Yayi Boni pour contourner l’embargo sur les armes pourtant en vigueur. 120 millions de dollars US soit 60 milliards Fcfa transitent par des comptes en Suisse, au Luxembourg et au Portugal pour financer des achats d’armes. La filière café-cacao mise à contribution à travers diverses sociétés écran mobilise de gros sous à partir du fonds spécial de souveraineté de la présidence ivoirienne. Ce sont plusieurs millions de tonnes de produits bruts auprès des majors américains du cacao, principalement ADM, CARGILL et OUTSPAN.

Le tour est ainsi joué. Des munitions, des armes légères, des hélicoptères de combat en pièces détachées, des missiles, des mines anti personnelles arrivent donc en Côte d’Ivoire par l’entremise du Benin afin que le gouvernement s’agrippe, comme il peut, à un pouvoir qui fait déjà peur aux âmes averties et combien déjà éprouvées.

Eyann

Source: lepointsur.com

Afrik53.com : Infos 7J/7
Samedi 18 Juillet 2015
Vu (s) 1289 fois



1.Posté par koulibaly le 21/07/2015 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IVOIRIENS ,IVOIRIENNES , J'INSISTE ET J'INSISTERAI TOUJOURS AFIN QUE CETTE FRANCE ME FASSE SORTIR PHYSIQUEMENT ALASSANE DRAMANE OUATTARA POUR QUE LES IVOIRIENS SUR PLACE COMME A L'ETRANGER PUISSENT LE VOIR PARCE QUE ,CHERS COMPATRIOTES CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS C'EST QUE CET ADO NE VIT PLUS ET çA JE VEUX QU'UN IVOIRIEN VIENNE A ME DIRE LE CONTRAIRE DE CE QUE J'AVANCE ,PARCE QUE CINQ ANS PRESQUE COMMENT UN PRESIDENT PEUT ÊTRE INVISIBLE ET INTROUVABLE DANS SON PAYS ALORS QUE SA FEMME ET SES COLLABORATEURS SONT TOUJOURS VISIBLES ,DONC CELA M'INTRIGUE ENORMEMENT ET COMME MES AMIS ET MOI ,VOUS DISIONS DEPUIS 2011 QUE C'EST LE DECES OU LA DISPARITION D'ADO QUI A FAIT QUE CETTE CRISE PERDURE PARCE QUE CETTE FRANCE NE VEUT PAS QUE VOUS SACHIEZ RAISON POUR LAQUELLE CETTE FRANCE VOUS DIT A LONGUEUR DE JOURNEE QU'ADO VOYAGE AVEC LES IMAGES D'ARCHIVE AVEC UN IMITATEUR ET CELA A TRAVERS CES MEDIAS ET SURTOUT LES JOURNAUX IVOIRIENS ET LA RTI EN VOUS DIFFUSANT LES IMAGES ERRONEES POUR VOUS DISTRAIRE .
JE VOUS DEMANDE DE ME CONFIRMER SI ADO EST PHYSIQUEMENT VISIBLE ET TROUVABLE EN CÔTE D'IVOIRE .

2.Posté par carole21 le 25/07/2015 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MON FRERE PARDON ARRETE DE RACONTER DES CONNERIES. JAI VU DE MES PROPRES YEUX ADO. JE L AI MEME SALUE LORS DUNE MANIF. DONC STOP AUX INEPTIES

3.Posté par bamba le 29/07/2015 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHERE CAROLE ,MOI QUI VOUS PARLE JE NE SUIS PAS DE CEUX LA QUI INVENTE DES ÂNERIES PARCE QU'EN TANT QUE CHRETIEN JE NE M'AMUSERAI PAS A DIRE N'IMPORTE QUOI SURTOUT QU'IL S'AGIT D'UN PROBLEME DE DECES .
CECI ETANT SANS ME REJOUIR ,MA CHERE CAROLE JE PENSE QUE VOUS N'ÊTES PAS EN CÔTE D'IVOIRE OU BIEN C'EST A TRAVERS LA TELE QUE VOUS L'AVIEZ VU SINON QU'ADO DONC TU PARLE PEUT ÊTRE QUE C'EST SON SOSIE OU SON PETIT FRERE SINON LE VRAI ADO QUE MOI JE CONNAIS N'EST PLUS DE CE MONDE ,DONC AU LIEU D'ALLUCINER ,TU FERAIS MIEUX DE FAIRE TES INVESTIGATIONS DEPUIS LA CÔTE D'IVOIRE AU LIEU DE TE MENTIR GENRE TU AS SALUE LORS D'UNE MANIF .
CECI ETANT DEPUIS 2011 JUSQU'AUJOURD'HUI TON ADO LA EST INVISIBLE ET INTROUVABLE EN CÔTE D'IVOIRE PHYSIQUEMENT PARLANT QUE VOUS SACHIEZ QUE JE SUIS DE YAMOUSSOUKRO ET QUE ,Y A JAMAIS EU D'INVESTITURE D'ADO A YAMOUSSOUKRO PARCE QUE SARKOSY VOUS AVAIT TROMPES AVEC SES FAUSSES IMAGES QUE VOUS AVIEZ TOUS VUES ICI EN EUROPE QUI DATAIENT D'AOUT 2000 CELLES LA MÊME QUI AVAIENT FAIT D'ADO LE PRESIDENT DU RDR ET NON DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PARCE QUE DEPUIS JANVIER 2011 ADO ETANT DEJA DECEDE ,DONC NE POUVAIT PLUS SE LEVER POUR ÊTRE INVESTI EN MAI 2011.

4.Posté par moussa le 29/07/2015 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ma soeur ,l'homme que vous avez salué ne peut pas etre ado ou peut etre vous avez fait un reve.en cote d4ivoire personne ne voit ADO ?mais ou l'avez vous vu ,et de surccroit lors d'une manifestation .certainement vous avez slué photocopie ,son frere .sauf que ADO a une bouche a soixante degre.certains ivoiriens sont nuls il suffit qu'on leur poste la photo d'ado sur le net ils croient en cela .dramane a ete emporté il ya belle lurette la video de son hospitalisation l'a aussi confirmé au pays .affi nguessan le disait: ADOa peur de vous rencontrer .POUR CELUI QUI COMPREND C'EST FACILE.COMMENT LA POPULATION QUI L'A VOTE VEUT LE RENCONTRER ET A DO A PEUR MAIS IL YA ANGUILLE SOUS ROCHE.BEAUCOUP COMPRENNENT .

5.Posté par bamba le 29/07/2015 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MA SOEUR CAROLE ,RENSEIGNE TOI BIEN ET NE TOMBE PAS DANS L'EUPHORIE.

6.Posté par asseur le 29/07/2015 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut tout temps faire croire que c'est ALLASSANE DRAMANE OUATARA qui dirige la COTE D'IVOIRE.En realite ce n4est pas lui mais son entourage et les ambassadeurs de france et des usa qui dirigent la cote d4ivoire.C'EST La la raison pour laquelle les voix en cote d'ivoire se delient pour dire les verité sur ce pouvoir moribond et rebelle.C'est vous qui n4avez pas la nouvelle de la mort de ouatara mais li ya 4ans de cela qu'on essaie de vous mettre au parfun mais comme il ya des fanatiques au rdr ,ces derniers ne veulent pas l'entendre.c'est dur mais c'est cela car brave tchè n'est plus.allassane a fait ceci il fait cela tout cela c'est houilla.s'il vivait lorsque les militaires l'ont reclamé il viendrait discuter vis a vis avec eux.

7.Posté par raseu le 29/07/2015 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
au chateau rouge il ya un homme du nord de la cote d'ivoire qui disait a deux jeunes filles que c'est fini pour allassane dramane ouatara et cela depuis 20011.alors qu'on entend d'autres dirent que allassane dramane fait ceci cela en cote d'ivoire.tout ceux qui croient encore en lui n'ont pas la preuve de sa mort.ALLASSANE DRAMANE en realite n'a jamais dirigé la cote d'ivoire en tant que pdt de la Republique de notre pays mais il a ete premier ministre en 1990.on vous dit que allassane veut maintenat rencontrer l'opposition .a 3 moi des elections maintenant pour quoi faire? tout ceci ,une maniere de vous dire que ouatara vit et existe.on vous dit d'ouvrir les oreilles et les yeux.ne vous laisser pas avoir.

8.Posté par John le 08/08/2015 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est quoi ces postes à la con? Votre mossi dramane est bien vivant, toujours entrain foutre le bordel dans le pays. Alors qui vous voulez distraire? Remarquez bien leur patronyme ou leur confession religieuse. On a point besoin de déclarer qu'on est chrétien ou autre pour un poste aussi simple. Gardez vos patronymes de dioula pour essayer de donner du crédit à vos postes. Échec et mat !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !