Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

A propos d'éligibilité : Vingt (20) questions à Allassane Ouattara

L'Afrique en mouvement - Sily Camara le Dimanche 24 Août 2014 à 17:32 | Lu 11200 fois



Comme l'athlète qui n'a pas suffisamment confiance en lui et qui s'éjecte du "starting-block" avant les autres et qui provoque un "faux départ" ou une disqualification, vous avez déclaré votre intention de briguer un deuxième mandat, moins de deux ans après votre accession violente à la présidence de la Côte d'ivoire. Or vos ambitions sont contrariées par l'article 35 de la constitution de 2000 que vous avez appelé à voter. Il y a aussi votre rejet par les ivoiriens du fait de vos propos diviseurs, vos actes diviseurs et l'impossibilité pour eux de vous rattacher à un espace socio-culturel sur le territoire. Votre obsession à commander ce peuple amène à vous poser quelques questions.

1-Pouvez-vous, Monsieur Ouattara, citer quelques-uns de vos camarades ivoiriens d'école primaire, de lycée et d'université ?
2-Quelle était votre nationalité au moment où vous passiez l'examen du Baccalauréat en 1962 au Lycée Zinda Kaboré de Ouagadougou ?
3-En 1962, bénéficiaires d'une bourse américaine, les ivoiriens Augustin Douoguih et Charles Gomis, le voltaÏque Arba Diallo et vous, embarquez à bord d'un navire pour les Etats-Unis d'Amérique. Il serait marqué sur votre fiche personnelle d'embarquement: en ce qui concerne votre nationalité: "VoltaÏque" . Le reconnaissez-vous?

4-Une fois parvenu aux USA dans quelle ambassade vous êtes-vous inscrit ? Henri Konan Bédié, ex-ambassadeur à Washington, dans son livre "Les chemins de ma vie" affirme que vous étiez inconnu dans les fichiers de son ambassade, mais bien connu par contre dans celle de la Haute Volta. Qu'en dites-vous ?
5- Votre fiche d'inscription à la Sécurité sociale de l'université de Pennsylvanie qui a le numéro 1654095 au nom de Ouattara Allassane Dramane porte la mention "voltaÏque". Le reconnaissez-vous ?
6-En 1966, dit-on, vous avez épousé mademoiselle Barbara Davis. Voici quelques informations écrites de vos mains sur les registres de l'état civil. Votre nom: Ouattara, vos prénoms:Allassane Dramane. Votre nationalité: "voltaÏque". Nom de votre mère: Bintou Ouattara. Sa résidence: "deceased" (décédée).

Profession de votre père: "teacher" (enseignant ou professeur ). Voyez la gravité de ce que votre main a écrit. La pauvre vieille dame ! Elle est donc ressuscitée en 1999, pour vous permettre de faire de la politique ? Et le vieux Dramane Ouattara, connu à Dimbokro comme un analphabète incurable ( pour l'époque et son âge avancé). Dites comment le bon Dieu (il faut bien que ce soit lui) a pu opérer un tel miracle ?

7- Stagiaire au FMI en 1968 puis fonctionnaire de cette institution, ensuite à la BCEAO quelle nationalité avez-vous déclinée sur vos demandes d'emploi ?
8- Vous avez été décoré le 22 décembre 1982 à l'Hôtel Ivoire par le Ministre ivoirien de l'économie à l'époque, monsieur Aboulaye Koné, originaire de Séguéla, en compagnie des ivoiriens Charles Konan Banny et Patrice Kouamé. Sur votre fiche de récipiendaire, le nom et la nationalité n'ont pas varié. Qu'en dites-vous ?

9-N'est-ce pas vous qui avez remplacé en 1983 M. Charles Bila Kaboré (voltaique) et vice-gouverneur de la BCEAO pour le compte de la Haute Volta, appelé à d'autres fonctions ?
10- N'est-ce pas vous qui avez ouvert le compte Société ivoirienne de Banque numéro 3012415M en décembre 1978 avec les mêmes informations concernant votre identité ?
11-N'est-ce pas vous qui avez acheté l'immeuble SIGNAL, propriété de la BCEAO à Abidjan-Plateau en 1980, avec acte notarié No 312 chez Me Kouakou, Notaire à Abidjan en présentant un passeport voltaique et les mêmes nom et prénoms ?

12-Monsieur Augustin Dahouet Boigny, petit-fils d'Houphouet a révélé en 2001 au cours d'une réunion du COJEP, qu'en 1990, étant Premier ministre , vous avez introduit auprès d'Houphouet une demande de naturalisation que le "Vieux" a classée, sans suite. Le reconnaissez-vous ?
14-Est-il vrai que vos soeurs Rokya Ouattara, Assita Ouattara et vos frères Bouréima Téné Ouattara ( dit Photocopie) et Ouattara Sinaly ont tous été naturalisés ivoiriens à leur demande? Notons que "Bouréima", équivalent de Brahima ou Ibrahima en Côte d'ivoire,a une consonance "suspiciblement" Burkinabè.

15- Comme Christophe Colomb pour l'Amérique en 1492, les ivoiriens vous ont découvert en 1990. Il y a juste 24 ans et vous aviez 48 ans. Officiellement et officieusement vous vous êtes toujours fait appeler "Allassane Dramane Ouattara". Quand le Conseil Constitutionnel vous a tordu la main et vous a arraché votre extrait d'acte de naissance en 2010, on découvre que "Dramane" a disparu. Comment s'est opéré la disparition miraculeuse ?

16-Pourquoi avez-vous accepté que le Président Gbagbo use de l'article 48 de la constitution pour que vous soyez "candidat à titre exceptionnel pour les élections de 2010", admettant implicitement que vous n'êtes pas éligible ?
17-Pourquoi, contrairement aux autres cadres ivoiriens, vous n'avez aucun "toit" dans aucun village connu, vous obligeant à risquer votre vie dans les navettes Abidjan-Paris ?
18-Vos candidatures aux présidentielles et législatives de 2000 ont été rejetées. Thierry Légré, votre filleul de l'époque a témoigné à la "Sorbonne" au Plateau que vous en avez pleuré. Pourquoi n'avez-vous pas saisi une juridiction afin qu'elle mène des enquêtes pour vous réhabiliter ?

19- Monsieur Ouattara, à l'évidence, le crépuscule est entrain de tomber sur vous et vous risquez de disparaitre dans la pénombre. Quelle aide de la part des ivoiriens souhaitez-vous, pour espérer vous en sortir ?

SILY CAMARA, l'ivoirien qui refuse qu'on le trompe "comme ça".


Sily Camara
Dimanche 24 Août 2014
Vu (s) 11200 fois



1.Posté par Dieli le 24/08/2014 19:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci camarade pour ses 20 questions . Mais en fait dramane meme sait que personne en Cote d'Ivoire n'aime sa personne nous c'est la petite france de hollande on regarde . Je proclame ici et maintenant que cette france là sache qu'elle a perdu la Cote d'Ivoire de feu Houphouët-boigny et du Président actuel de la Cote d'Ivoire LAURENT GBAGBO . Je vous salue et salue tous ceux qui ont des yeux pour voir . Merci.

2.Posté par Hermann nda le 24/08/2014 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Questions pertinentes. Merci Combattant Sily Camara .
Sache que pour toute réponse, dramane et ses sbires se contenteront de te traiter de xénophobe.

3.Posté par Koffi Rene Djidji le 25/08/2014 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

4.Posté par KOUTOUBOU le 25/08/2014 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
EEEhhhh Sily Camara tu vas me tuer !

5.Posté par Osdansgorge le 25/08/2014 16:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ouattara Allassane Dramane perd toujours sa langue face aux multiples questions des ivoiriens, il préfère plutôt les assassinats et oppressions. Merci combattant Sily Camara! Dramane, les Ivoiriens veulent des réponses aux questions posées!!!

6.Posté par Dadi le 15/12/2014 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voici un travail soigneusement fait .Tous les numéros ,tous les passages ,même les dates des décès sont présentes ,mais comme l homme est connu dans les fichiers du monde comme un grand menteur , il dira autre chose .Merci cher Sily pour toutes ces informations

7.Posté par ROCHER le 25/07/2015 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi vous ivoiriens vous aimez trempez dans le mensonge.Si Ouattara est burkinabé il est président de la CI qui l'a voulu ainsi c'est GBAGBO les autres ont rejeté sa candidature GBAGBO l'a acceptée à ses fins personnelles et il a perdu les élections.Et en plus Alassane est un bon président cautionné par Dieu c'est pourquoi depuis qu'il est président la paix est revenue.Tournons la page et recherchons Dieu.GBAGBO est un menteur il se voit toujours en victime alors que par ses mensonges il est à la base des pbs politiques de la CI

8.Posté par ROCHER le 25/07/2015 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous tous on aime GBAGBO mais soyons honnêtes avec nous mêmes il n'était pas à la hauteur.Il y a eu guerre en 2002 après la guerre nous on travaillait.Depuis cette période même si GBAGBO n'a rien fait il pouvait au moins construire un marché à Gagnoa.Il est venu au pouvoir pour s'enrichir sachez le bien.

9.Posté par ROCHER le 25/07/2015 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Interrogeons Dieu et nous saurons la vérité.Alassane est le choix de Dieu pour la CI.Qu'il soit burkinabé ou ivoirien il est président et il va gagner les élections de 2015.Ce ne sont pas les français qui vont voter pour lui mais les ivoiriens.

10.Posté par Daylemac le 05/08/2015 23:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J''aurai été d''accord si ALASSANE jouait franc jeu avec nous.bien vrai que sous le régime de Gbagbo c''était le désordre,mais la Côte D''ivoire n''a pas besoin d''un président menteur,faux,qui a tué des personnes innocentes pour parvenir à ses fins.on ne peut pas vouloir gouverner un peuple à qui l''on fait subir les pires atrocités.il le sait qu''il n''est pas élligible,à ce que je sache le Burkina est un pays comme tant d''autre,pourquoi cet amour démesuré et obssessionnel pour notre pays?qu''il gagne cette élection,finisse son mandat et qu''on entende plus parler de lui.

11.Posté par Daylemac le 05/08/2015 23:24 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher Rocher il n''est pas ici question de la compétence ou de la manière dont il a géré ce pays!! Le problème concerne l''élligibilité d''Alassane.
mais si je veux aller dans ton sens je dirai qu''il a une mauvaise politique.la sécurité de la population est chaque minute,chaque seconde menacée.on nous fait croire que tout va bien au pays mais il faut être sur le terrain pour le constater,les libertés sont confiscés.un président autre que Gbagbo et Alassane,c''est tout ce dont notre pays a besoin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Novembre 2016 - 00:00 Du rattrapage ethnique au parti unique.

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !