Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

A Liège Soro dribble les activistes ivoiriens en rasant les murs

le Samedi 10 Novembre 2012 à 16:59 | Lu 1560 fois



A Liège Soro dribble les activistes ivoiriens en rasant les murs
L’actuel président du Parlement ivoirien, ancien premier ministre de Côte-d’Ivoire, l’ex chef de la rébellion ivoirienne Soro Guillaume était cette semaine en Belgique, du lundi au jeudi. Celui qui se fait depuis peu appeler « PAN », en marge de plusieurs autres rencontres fut reçu au Sénat belge et à la Chambre des députés.

Le jeudi, le « PAN » ivoirien avait rendez-vous avec Willy Demeyer, le bourgmestre [maire] de Liège. Informés de cette visite, les résistants ivoiriens de Liège préparent aussitôt une « manif » de leur coté. Une manifestation spontanée sous les fenêtres de l’hôtel de Ville où l’ancien rebelle devait être reçu, est décidée. Cette réception est officiellement programmée pour 14H45, heure locale.

Chose dite, chose faite. Peu avant 14H45, munis de tracts et de photos sur lesquels on pouvait apercevoir les massacres des FRCI et des rebelles ivoiriens, les premiers manifestants pointent au lieu du rendez-vous. Et là, surprise ! Point de Soro !

L’un des manifestants entre tout de même dans les locaux se renseigner. Ce dernier se voit signifier par des agents de la mairie qu’en fait, « Soro était finalement passé à 11H et était reparti une heure et demi plus tard. » En somme informée des risques de grabuges, la mairie avait choisi de recevoir en catimini le président « anticonstitutionnel » du parlement ivoirien. Cette petite déception n’a pas empêché les manifestants d’exprimer leurs préoccupations au bourgmestre Demeyer. Le 1er citoyen de la première ville wallonne de Belgique après avoir « prêté une oreille attentive » au discours des résistants ivoiriens, va les rassurer par sa promesse de transmettre fidèlement leurs griefs à l’encontre de Soro, à qui de droit.

Avant l’étape de la mairie, Soro et sa délégation s’étaient vu un peu plus tôt dans la matinée, octroyer une visite guidée de la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech au sein de l’université de Liège.

Notons enfin que ce séjour européen de Soro, jugé encombrant par de nombreuses autorités rencontrées, fut caractérisé par les doubles ou triple agendas, officieux, secrets et officiels.


Samedi 10 Novembre 2012
Vu (s) 1560 fois



1.Posté par Blackpharaoh le 10/11/2012 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hotep (Peace) Révolution permanente,

je vous invite à visiter le Website panafricanradio.net... pour regarder nos "ULTIMATE" Videos & Audio dans le cadre de la MAAT EDUCATION. Car après la guerre et même pendant la guerre les vaillants guerriers de la Révolution Permanente doivent non seulement se connaitre mais aussi leurs enenmis afin d'appréhender les raisons pour lesquelles le "WHITE SUPREMACY" mène contre l'Homme Noir un combat plus violent que celui qui a conduit à la disparition de certains speciment sur notre planète, "Prof. Cheick Anta Diop"

La Webradaio "PANAFRICANRADIO" propose aussi des documents INEDITS et de la variété musicale 24/24 sur 365 jours.
1) Windows Media Player...
2) Winamp, RealPlayer, iTunes, usw...
3) Desktop Webplayer...

Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire!

Asanté

Your Panafricanradio Team

2.Posté par lokuta le 11/11/2012 02:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Congo-kinshasa a le malheur d'etre colonise par un petit pays pauvre comme la belgique. L'assasinat de Lumumba a ete planifie en belgique par ces colonialistes racistes.La grande majorite de la diaspora congolaise de belgique lutte chaque jour contre ce genre de comportement des autorites belges. Les belges sont des pauvres mendiants qui n'ont que l'afrique pour survivre et les africains doivent s'unir pour les combattre avec leurs marrionnetes au pouvoir.

3.Posté par Hermann N'da le 11/11/2012 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ lokuta

Merci cher ami, c'est ce noble combat qui a un sens. Ce ne sont pas de petits collabos manipulés comme le Cannibale Dramane OUATTARA et le seigneur de guerre SORO GUILLAUME, pour ce qui concerne la CI, qui nous empêcheront d'avancer. Nous avançons lentement mais très sûrement. Bientôt, nous passerons à une autre phase de notre lutte. Le combat doit être d'abord local. En effet, il nous faut nous débarrasser définitivement de tous ces collabos, un à un, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Moi, j'opte clairement pour la liquidation physique de ces pantins. Pour cela, la jeunesse africaine a besoin d'affirmer son unité et se montrer de plus en plus solidaire.
Merci à toi, et je souhaite que tu reviennes souvent sur ce site.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !