Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

A 6 ans, elle meurt pour Gbagbo

le Vendredi 7 Octobre 2011 à 08:55 | Lu 700 fois



A 6 ans, elle meurt pour Gbagbo
L’émotion était forte, hier, à la rédaction provisoire de Notre Voie sise à Cocody lorsque dame Kassi Camille remet la somme de 5000 fcfa au directeur général par intérim, César Etou. En guise de contribution à l’opération de réhabilitation du siège de Notre Voie saccagé et pillé. Accolades, applaudissements s’en suivent…Emue, la donatrice fond en larmes.

Dame Kassi Camille a parcouru près de 100 km de Krindjabo à Abidjan pour faire ce geste. Arrivée hier, elle se rend à la Riviéra-Palmeraie au siège saccagé de Notre Voie, après moult renseignements. Dame Kassi Camille tombe alors, par hasard, sur le Dg par intérim : « Bonjour Monsieur. C’est ici le siège de Notre Voie ?», questionne-t-elle. « Oui, vous y êtes », lui répond César Etou. La bonne dame lui explique les raisons de sa visite.

César Etou, touché par cette marque de sollicitude, l’invite à le suivre au siège provisoire pour saluer le personnel. Il y a quelques mois, cette dame a vécu une histoire pathétique consécutive au décès de Doumbia Rachide Béatrice, sa fille de six ans. Cette fillette avait, selon sa mère, une admiration particulière pour le Président Gbagbo qu’elle présentait d’ailleurs comme son mari. Après le 28 novembre 2010, lorsque les résultats tardaient à tomber, la petite Béatrice a dit à sa mère que la Cei refusait de publier les résultats parce que Gbagbo avait gagné. Elle faisait même des histoires à ses camarades de jeu qui proféraient souvent des injures à l’encontre de son idole. « A cause de cette passion, son père nous a chassés du domicile à Abobo, le 26 mars 2011. Nous nous sommes alors retirés au village, à Krindjabo ».

Le 11 avril dernier, après plusieurs jours de bombardement, le Président Gbagbo est renversé par l’armée française. L’image de son arrestation fait le tour du monde et est retransmise en boucle par les chaînes internationales. La petite croit rêver. « Quand elle a vu cette image sur France 24, elle a tout de suite poussé un grand cri et s’est effondrée ». Doumbia Rachide Béatrice venait de piquer une crise. Pendant des jours, elle est restée recluse. « Elle ne mangeait plus rien et ne buvait que de l’eau », confie sa mère.

Sa situation s’aggravant au fil des jours, elle est conduite à l’hôpital de Krindjabo. L’intervention des médecins n’arrive pas à améliorer son état de santé. Lorsqu’elle est évacuée à Abidjan, précisément à l’hôpital de Port-Bouët, les praticiens vont diagnostiquer une anémie. On l’évacue dans ces conditions au Chu de Treichville.

Après plusieurs démarches, dame Kassi Camille obtient enfin une poche de sang pour sa fille. C’est au moment où on procédait à la transfusion sanguine que la petite rendra l’âme. « Béatrice est partie, mais je ne regrette pas. Si sa mort peut être une porte de sortie pour le Président Gbagbo, je dis alléluia ! », précise la génitrice. Qui demande, par ailleurs, aux Ivoiriens de ne point perdre espoir, car l’avenir sera radieux. « Dieu agit au temps favorable. Ayez foi. La victoire n’est pas loin. Dieu est en train de nous montrer sa gloire ».

César Ebrokié
Source: Notre voie


Vendredi 7 Octobre 2011
Vu (s) 700 fois



1.Posté par Marie le 07/10/2011 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que le Seigneur console cette dame,elle est vraiment admirable.

2.Posté par contribution le 07/10/2011 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis convaincu d une chose qui etonnera le monde entier c est le revirement spectaculaire de cette rocambolesque crise ivoirienne ou soro guillaume et sa bande croient se moquer des ivoiriens au point de vociferer des propos haineux et ingrats contre les ivoiriens qui l ont lave hier de ses massacres en faisant de lui premier ministre comme s il avait le merite de l etre, quand le bienfaiteur devient la victime du deserite du miserable a qui il a tendu la main au nom des ivoiriens de leur liberte et de leur paix. cette fillette n est pas morte en vain ainsi que ces centaines de jeunes ivoiriens tombes au champ d honneur pour la sauvegarde de la legalite , alors maman courage car nous avons compris le message de votre fillette a travers sa mort arrache dans la fleur de l age, ils se connaissent et ils payeront

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !