Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

6 choses incroyables qui sont arrivées quand j’ai arrêté de manger du sucre

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Dimanche 11 Septembre 2016 à 01:48 | Lu 941 fois

Une américaine, Larell Scadelli, a décidé, il y a huit mois, de baisser sa consommation de sucre quotidienne de 70 à 20 grammes. Son médecin généraliste lui a conseillé de le faire pour mieux gérer ses différents problèmes de santé : léthargie, acné, migraines, etc. Découvrez ce qui est arrivé à son corps et comment cette décision a changé sa vie.



Quel sucre choisir ?

Il existe deux types de sucre : les bons et les mauvais. Vous trouverez les premiers dans les fruits (fructose), les céréales et certains légumes. Bien que le taux de sucre soit élevé dans ces aliments, ils sont très riches en fibres et contiennent des vitamines essentielles pour une alimentation saine. Le mauvais est le sucre raffiné que l’on trouve dans les desserts, sodas, assaisonnements et aliments transformés. La diététicienne Rachel Link nous informe que cet ingrédient est le sucrose et qu’il est produit par la transformation du sucre de canne.

Ce qui a changé pour Larell Scadelli après l’arrêt du sucre :

Elle déborde constamment d’énergie

Avant de bannir le sucre de son alimentation, elle ne savait pas à quel point il impactait son humeur. Mark Smith, un conseiller en nutrition, soutient quel’influence principale du sucre sur le corps se fait sur l’insuline. Les hormones (de sexe, de stress, de faim, du métabolisme) sont hors de contrôle à cause du taux élevé d’insuline dans le sang. Depuis qu’elle a arrêté le sucre, elle se sent en pleine forme et passe ses journées sans somnoler.

Son système immunitaire semble plus fort

Depuis que Scadelli a dit adieu au sucre huit mois auparavant, elle n’a jamais attrapé de rhume, elle qui tombait malade au moins une fois chaque saison. Le Docteur Kate Martino explique quele sucre a un impact majeur sur les bonnes bactéries présentes dans nos intestins. Un système immunitaire faible est la cause principale d’un appareil digestif défaillant. Quand vous réduisez la consommation de sucre ou l’éliminez, les bonnes bactéries prolifèrent et guérissent les intestins. Scadelli a remplacé le sucre par des oranges, des fraises, du miel et des aliments riches en nutriments qui gardent son appareil digestif opérationnel et ses fonctions immunitaires en bonne santé.

Elle souffre moins d’inflammations

Avant, Scadelli souffrait fréquemment de maux de tête et son visage était couvert d’acné. Dan Figio, auteur de Beating sugar addiction for dummies, déclare qu’un taux de sucre élevé dans le sang endommage l’organisme et provoque des inflammations partout à travers le corps. Elles peuvent se manifester sous forme d’éruptions cutanées ou de douleurs articulaires, par exemple. Depuis que notre patiente a arrêté le sucre, elle n’a plus de boutons sur le visage, et ses migraines sont moins douloureuses.

Elle a appris à lire les étiquettes apposées sur les aliments

Scadelli soutient avoir été choquée par le nombre de produits contenant du sucre raffiné, quand elle a commencé à lire les étiquettes de sauce tomate, céréales de blé, yaourt nature, etc. C’est un peu effrayant car le « sucre raffiné » n’est pas cité tel quel sur les emballages, vous verrez plutôt des mots comme sirop de maïs, dextrine, ou tout autre terme se terminant par « ose ». Sur les étiquettes, les ingrédients sont classés par quantité (ordre décroissant), si vous repérez dans les trois premiers notre ennemi, sachez que le taux de sucre est extrêmement élevé dans ce que vous avez entre les mains et qu’il vaut mieux le laisser là où il est…

Elle a trouvé des alternatives plus saines

Scadelli est une fan incontestée des glaces et elle en mourait d’envie durant les trois premières semaines. Maintenant, elle a adapté ses desserts à son nouveau mode de vie. Elle découpe par exemple une banane en morceaux, rajoute quelques fraises, du beurre d’amande et du sirop d’érable artisanal sur un gâteau de riz fait maison. Docteur Martino suggère de sucrer vos plats avec des aliments naturels comme les dattes, l’ananas ou les figues. Ces aliments riches en fibres et protéines sont certes sucrés, mais plus lentement assimilés par le corps. Vous pouvez également mélanger des fruits sucrés comme les pommes à une poignée de noix ou du beurre de cacahuète.

Elle a rencontré des gens qui partagent son mode de vie

En changeant de régime alimentaire, Scadelli ne s’attendait pas à ce que sa vie sociale suive. Elle a rencontré des gens qui, comme elle, étaient conscients des dangers du sucre et capables de répondre convenablement aux besoins leur corps. Maintenant, elle a des amis qui étudient le corps, la médecine ou encore l’homéopathie, et qui lui sont d’une aide précieuse. Ils s’échangent même des livres sur la nutrition.

santeplusmag

Afrik53.com : Infos 7J/7
Dimanche 11 Septembre 2016
Vu (s) 941 fois


News En Côte d'Ivoire | Sport Inter | Mobile | Ado Garçon | Histoire | Afrik53TV | Vie Pratique 7Jours/7... | Divertissement | Showbiz | Entreprise | Success Story | Ma Vie à Dieu | Expression Libre | News International | Archive*









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !