Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

2 vols spéciaux pour ses militants, prise en charge, hôtels de luxe…: Ouattara flambe l’argent des Ivoiriens à Paris

le Vendredi 16 Septembre 2011 à 09:52 | Lu 510 fois



C’est l’association argentine « Grands-mères de la place de Mai » qui a raflé, mercredi, à Paris (France) au siège de l’Unesco, le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Pour cette 21ème édition du prix, le régime Ouattara a fait preuve d’excentricité énorme et inutile, en cette période de crise socio-économique aiguë en Côte d’Ivoire. Plusieurs centaines de millions de fcfa qui pourraient avoisiner le milliard, selon des sources informées, ont été mobilisés par Ouattara pour permettre à ces partisans de se pavaner à Paris au frais du contribuable ivoirien.

En plus d’Alassane Dramane Ouattara et son épouse ainsi qu’Henri Konan Bédié et sa famille, plus de la moitié du gouvernement (soit plus d’une quinzaine de ministres), les présidents d’Institution, de nombreux cadres du Rhdp (mouvement politique composé du Pdci-Rda, Rdr, Udpci et Mfa), des militants du Rhdp au nombre desquels les présidents des jeunesses du Pdci et du Rdr, des responsables et membres de mouvements de soutien à Ouattara ou Bédié comme, par exemple, Zié Coulibaly (Pdci), Mme Essoubo (responsable du siège du Pdci à Abidjan-Cocody)…

Au total, plusieurs centaines d’individus ont été convoyé à Paris, les lundi 12 et mardi 13 septembre derniers, par deux vols Air France affrétés par le régime Ouattara qui a, évidemment, tout pris en charge. Quand on sait, par exemple, que les personnalités (présidents d’Institution et ministres) doivent prendre des places en première classe, l’on s’imagine le coût du transport pour toutes ces personnes. Selon nos sources, la mission de tous les militants Rhdp transportés à Paris par le pouvoir était d’applaudir et de chanter les louanges de Ouattara et Bédié au siège de l’Unesco. C’est ce qu’ils ont d’ailleurs fait, mercredi dernier, à Paris.

Transformant du coup, la cérémonie en un meeting du Rhdp. Concernant leur séjour en France, c’était la java ! Hôtels de luxe, frais de « mission » etc., le régime Ouattara a dépensé, sans compter, l’argent du contribuable ivoirien pour faire plaisir à ses partisans. Alors que Ouattara licencie 1178 agents de la Présidence de la République, qu’il coupe 20.000 fcfa sur le salaire de certains fonctionnaires, qu’il supprime 50.000 fcfa sur la solde des policiers, gendarmes et militaires, que les Ivoiriens si pauvres pour faire face à l’actuelle flambée des prix des denrées de première nécessité, le nouveau régime festoie à Paris.



Didier Depry didierdepri@yahoo.fr
Source : Notre voie : Dernière Mise à jour : 16/09/2011 (Auteur : Didier Dépri)

Vendredi 16 Septembre 2011
Vu (s) 510 fois



1.Posté par cyrille le 16/09/2011 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JAMAIS JE N'AI VU UN SOIS DISANT PRESIDENT AUSSI CON.JE NE SAIS COMMENT LA COTE D'IVOIRE A FAIRE POUR TOMBER AUSSI BAS. si la fin d'année trouve cet homme encore sur ces deux pieds, rassurez vous c'est que la fin du monde suivra. une telle ordure en la personne de outtara ne devrait pas vivre sur le sol africain.

2.Posté par pinhou le 16/09/2011 22:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alors cher ami Cyrille,tu m'étonnes!.Qu'est ce que ouattara a fait pour que tu écrives ces sottises.Lui au moins a envoye des ivoiriens assister a la cérémonie qui honore le 1er président du pays.Que dis tu de ces dizaines de millions d'euro que gbagbo a envoye en france alors des ivoiriens mouraient de faim ici et dans les hôpitaux faute de médicament?Arrêtons tout cela et pensons à l'avenir.Alassane est là pour 10 ans au moins.Amicalement!

3.Posté par marie le 17/09/2011 02:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
10 ans yako à tous les ivoiriens, pinhou que dis -tu alors ouattara pour qui l'ue a fait l'embargo sur les médicaments et, les millions que gbagbo a envoyé en europe ,ils ont transité dans votre main, car ils ont cherché jusqu'à en amérique et n'ont pas encore découvert un compte. Ce n'est pas le cas de ceux qui fête leur milliards au pouvoir ou de ceux saucissonnés notre économie en plaçant bien ses enfants sur notre café/ cacao depuis qu'il était 1er ministre(source sophie langlois; journaliste canadienne ) qui a fait un très beau reportage, sans compter les arnaques immobilière de sa femme.Pour ne citer que cela ;sincèrement si tous ces ploucs de services voulait honorer le vieux, le père de la nation , c'était de promouvoir la paix,éviter la guerre,ne pas tuer ses enfants et promouvoir le dialogue. Tout le reste ,c'est du cinéma.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !