Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

1er sommet USA - Afrique : Voici pourquoi Ouattara n'a pas été invité à la Maison Blanche. La grande colère de Barack Obama

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mardi 5 Août 2014 à 07:21 | Lu 2174 fois

Alassane Ouattara persona non grata à la Maison Blanche au 1er Sommet USA-Afrique du 05 au 06 août 2014 à Washington.



Le Président américain Barack Obama demandait sur la base de rapports tronqués de Ouattara, de Nicolas Sarkozy, et de Ban Ki Moon, au Président Laurent Gbagbo, pourtant démocratiquement élu, de quitter le pouvoir et de le remettre à son rival Alassane Dramane Ouattara qu'il considérait alors comme le Président démocratiquement élu de Côte d'Ivoire.

Barack Obama s'est aujourd'hui rendu compte de la supercherie, et rumine sa colère d'avoir été trompé par Ouattara qui lui avait promis la démocratie, et la mise en place d'un gouvernement d'Union nationale, de réunification nationale, et de réconciliation nationale.

Aujourd'hui, le Président américain se rend enfin compte que son poulain Ouattara l'a roulé dans la farine, et que la Côte d'Ivoire est une véritable dictature où les droits de l'homme sont quotidiennement bafoués, et où l'opposition est mise à l'écart de la vie politique, soit en exil, soit en prison, où victime d'assassinats ciblés sur la base tribale et ethnique.

Les opposants encore en liberté sont affamés avec leurs comptes bancaires gelés, leurs maisons occupées, où font l'objet de poursuites judiciaires.
C'est la raison pour laquelle le Président Barack Obama a décidé de ne pas inviter son homologue ivoirien Alassane Ouattara, au 1er sommet Etats Unis - Afrique les 05 et 06 août 2014 à la Maison Blanche à Washington, car ce dernier n'est pas du tout le démocrate en faveur de qui il est personnellement intervenu contre Laurent Gbagbo.

Nous vous livrons l'intégralité de son message musclé dans lequel il exigeait que Laurent Gbagbo remette le pouvoir à Ouattara.

Patrice Lecomte

" Le monde entier a les yeux rivés sur la Côte d'Ivoire. Les dernières élections (octobre 2010) étaient libres et transparentes. Et le Président Alassane Ouattara a été démocratiquement élu Président de Côte d'Ivoire.

Et je demande au Président Alassane Ouattara d'offrir en retour la paix à la Côte d'Ivoire pour tous les ivoiriens, et de constituer un gouvernement d'union nationale, de réunification, et de réconciliation. La Côte d'Ivoire est à la croisée des chemins.

Je demande au Président Laurent Gbagbo et à ses partisans de ne pas s'accrocher au pouvoir et de cesser de causer plus de violence, car plus d'innocents et de civils sont gratuitement tués, et cela conduira à un plus grand isolement économique et diplomatique de la Côte d'Ivoire.

Où alors, la Côte d'Ivoire peut prendre un autre chemin dans lequel Gbagbo peut suivre l'exemple des dirigeants qui rejettent la violence, et qui respectent le choix du peuple.
Voici le choix qui doit être fait et c'est le choix de tous les ivoiriens.

Je terminerai mon propos en m'adressant directement au peuple de Côte d'Ivoire. Vous avez eu un passé trouble depuis que votre pays est indépendant pour arriver à ce stade où vous pouvez vaincre la guerre civile.

Vous méritez un avenir radieux et plein d'espoir que celui qui vous est actuellement offert.
Vous méritez de grands leaders comme le Président Ouattara qui restaurera la place de votre pays dans le concert des nations.

Vous méritez la chance de choisir votre destin.

Le temps de la démocratie est arrivé en Côte d'Ivoire et tous ceux qui choisissent le chemin de la démocratie seront les amis des Etats Unis d'Amérique."

Barack Obama
Président des Etats Unis d'Amérique

Par IVOIREBUSINESS

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mardi 5 Août 2014
Vu (s) 2174 fois



1.Posté par Osdansgorge le 05/08/2014 09:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle plaisanterie de mauvais goût! Foutaise! les gens pensent les ivoiriens ne sont pas matures ou quoi? Obama n''était pas au courant de quoi? C''est dans quel pays du monde la CIA ne trouve pas? Quelle administration les USA n''espionnent-ils pas? N''etait ce pas l''Otan qui venait bombarder notre pays les nuits pour ensuite faire la place aux PUMAS français le jour? L''ambassade américaine n''est-elle pas la plus grande de l''afrique de l''Ouest avec un ambassadeur impliqué dans la guerre contre notre pays ?La colère d''Obama c''est qu''il n''a pas eu sa part du gâteau "Côte d''Ivoire" qu''il attendait apres la guerre contre Laurent Gbagbo. Ouattara l''a "doublé" pour tout donner à la France. Sarkozy a reçu sa part, son anniversaire a été organisé et il a été invité à Assinie.

2.Posté par doriane le 05/08/2014 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtez de vous foutre de notre gueule, monsieur. Ce grand bellâtre franc maçon d'Obama connaissait bien toute la vérité. Mais il a agit quand même pour sacrer l'imposture en côte d'Ivoire. Et quant Laurent Gbagbo a demandé qu'on recompte les voix pour savoir la vérité, ses oreilles de lycaon n'étaient pas bouchées? Maintenant qu'il sait qu'il y aura le grand déballage à la CPI, il fait les yeux doux à l'Afrique, cet imbécile! Mais un ennemi reste un ennemi, et Obama et Sarkozy ,c'est pareil! Toi qui le défends, dis-nous pourquoi il a fait tuer Kadhafi? Et comme ce chien veut se dédommager parce que déçu de son poulain balafré dramane zampaligré, toi le journaleux tu te fais l'avocat de ce diable. Pas la peine, d'écrire ces saloperies, nous ne sommes pas dupes! Et ce lucky luke flingueur aux drones de'obama ne nous convaincra jamais. Il est trempé avec toutes ses couilles dans le complot contre la côted'ivoire! Et maudits soient ceux qui le font passer pour celui qui a été trompé. TCHRRRR! n'importe quoi!
Signé: doriane, la vraie

3.Posté par Ngoran le 05/08/2014 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le plus vilain des mossi !

4.Posté par Morifitini TRAORE le 05/08/2014 23:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Doriane la vraie, tu es une vraie! Apres ton post, je ne trouve riena dire. Tu as telmt parle comme coeur!
L''article est signe: Ivoirebusiness. C''est nom de kel journliste ca? Moi, je n''accorde pas de credit a cette divagation de Mr "Ivoirebusiness"

5.Posté par souscek le 06/08/2014 04:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma tantie Doriane, (la vraie), Patriote osdansgorge, encore une fois vous avez raison, passé la joie de son élection, obama est la pire des choses qui nous soit arrivée en tant que nègre ! Il va précipiter la disloquation des usa et on dira après que c'est arrivé avec un noir, alors que le travail était déjà fait avant. En fait la création de la banque des brics, la mort annoncée du dollard, l'émergence militaire du tandem russie-iran-chine, incarné par les défaites de l'otan (Organisation Terroriste Anti Nègre), en syrie, en ukraine et maintenant à gaza pousse obama à se chercher en afrique ! Mais c'est trop tard, le mal est déjà fait et moi, jamais je ne lui serrerai la main, j'aurais peur de salir la mienne ! IL SAVAIT TOUT CE QUI SE PASSAIT EN COTE D'IVOIRE, il a cautionné et co-écrit le scénario des assassinats et des humiliations de mon pays, de mon peuple, lui et la france, JE NE L'OUBLIERAI JAMAIS ! obama est un sale traitre, mulatre ma cuit de son èspèce, PD de notre culture, avec son cul terreux assis sur deux chaises ! Je le vomis et c'est DOZO de l'occident ! Bien à vous tous, dignes enfants de notre chère patrie !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !