Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

12 congrès du Pdci : Bédié fait sauter la limitation de l’âge de 75 ans

le Samedi 5 Octobre 2013 à 08:53 | Lu 478 fois

Les militants du parti démocratique de Côte d’Ivoire ( Pdci-rda) venus massivement à ce congrès, ou encore ceux qui ont été exclus de ces assises, se sont certainement couchés, hier vendredi 4 octobre 2013, avec un parti, au bord de la scission.



12 congrès du Pdci : Bédié fait sauter la limitation de l’âge de 75 ans
Les débats en commission qui ont tourné à l’humiliation de Djédjé Mady, désavoué, par acclamation des militants, la bavure protocolaire de Porquet Romain à l’encontre de K.K.B et les chahuts et autres huées dont ont été la cible certains dinosaures proches des partisans de l’alternance à la tête du parti, ont confirmé les vents de guerre au sein du parti.

Mais, alors que Bédié nage dans les eaux basses de sa notoriété, affaibli qu’il est aujourd’hui, il semble toujours tenir, solidement, le bâton du commandement. La preuve, toutes les reformes qu’il a proposées dans son discours d’ouverture sont en train d’être adoptées, comme si l’on affranchissait une lettre à la poste. Ainsi, hier, Bédié a fait sauter la clause de la limitation de l’âge, principale pomme de discorde entre lui et ses adversaires.

Désormais, il faut avoir 40 ans au moins pour pouvoir postuler à la présidence du Pdci-rda. La limite d’âge de 75 ans, n’existe plus. Par ailleurs, il a été fait état de ce que K.K.B se serait acquitté de sa contribution de 18 millions, si l’on en croit un document mis en ligne et signé des services financiers du Pdci-rda. « L’honorable KKB s’est acquitté de sa cotisation en qualité de membre du Pdci-rda et de la caution de 18 millions de FCFA, lui donnant le droit de se présenter à l’élection de la présidence du Pdci-rda ».



Armand B. DEPEYLA
Source : L'Inter

Samedi 5 Octobre 2013
Vu (s) 478 fois



1.Posté par Hermann N'da le 05/10/2013 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
COMPRENDRE BEDIE

Les actes que BEDIE pose à cet âge sont une révélation importante et sont porteurs d'une signification spirituelle qu'il convient de chercher à comprendre.

En effet, au soir de sa vie, ce cancre est en train de nous dérouler tout le film de son séjour terrestre.. BEDIE nous démontre ici comment, durant toute sa vie, il a usé du faux, des magouilles, des surfacturations etc...

Les sages avancent que dans les derniers instants de sa vie terrestre, l'être humain fait l'étalage du condensé de son potentiel réel et de ce qu'on pourrait appeler "la photographie" de toute son existence ici bas.

L'ivrogne de Daoukro se sachant disqualifié pour les présidentielles de 2015 en raison de son âge (il l'était déjà en 2010), veut faire mains basses sur le PDCI afin que ce parti ne présente aucun candidat en 2015, laissant le terrain libre à Dramane son nouvel espoir.

Mais, retenons bien ceci:
Quand BEDIE et ses suiveurs déclarent que le PDCI aura un candidat en 2015, il s'agit de BEDIE lui-même. En effet, BEDIE ira déposer sa candidature auprès des organes électoraux compétents. Ensuite, celle-ci sera éliminée au motif que le postulant serait forclos en raison de son âge. BEDIE s'adressera alors aux militants du vieux parti en ces termes ( en nasillant bien sur) :

" Lors du 12 eme congrès de notre parti, je vous avais promis que le PDCI aurait un candidat aux élections présidentielles de 2015. Cette promesse a été tenue. Mais voyez-vous, le PDCI est un parti légaliste . Son candidat vient d'être déclaré forclos par le conseil constitutionnel . Notre parti, profondément attaché à la légalité et à la paix, prend acte de cette décision et se retire de la course aux présidentielles" . Imaginez la suite...

Hermann N'da Junior me demandait, tôt ce matin, pourquoi BEDIE ne fait-il pas également sauter la limite d'âge minimal de 40 ans . Je crois que ce jeune patriote n'a pas tort.

2.Posté par Sily Camara le 05/10/2013 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est-ce que ce type mérite encore le titre d'Homme ? Mérite-t-il un peu de considération ? Pauvre Bédié !

3.Posté par koffi le 05/10/2013 23:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis triste quand je vous lis en fait vous êtes des imbéciles. La démocratie c''est la loi de la majorité ces reformes engagées par bédié ont été adoptées par la majorité des congressistes alors que me racontez?

4.Posté par Hermann N'da le 06/10/2013 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
koffi

Le problème ne se trouve pas au niveau de l'adoption des réformes par la majorité des congressistes. Tout le monde sait que seul le congrès est compétent pour faire des amendements ou proposer de nouvelles dispositions.

Le problème, c'est quand ces réformes sont APPLICABLES immediatement, c'est- à à dire, le jour même de leur adoption. Cela donne la nette impression qu'il s'agit de réformes personnalisées pour arranger un candidat, fut -il BEDIE.

Ne pas voir ce triste tripatouillage, c'est faire preuve d'une cécité intellectuelle irréversible ou d'une mauvaise foi manifeste.

Même dans la mutuelle des ressortissant de mon village, ce genre de pratique est proscrit. C'est une pratique honteuse.

Et dire que BEDIE venait juste, la veille, de faire passer la caution à 18 millions de FCFA.

C'est cela ta démocratie ? Fils de pute.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !