Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

11 avril 2011 - 11 avril 2014: Le FPI accuse la France d’avoir assassiné la démocratie

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Lundi 14 Avril 2014 à 08:29 | Lu 781 fois



Le FPI accuse la France d’avoir assassiné la démocratie le 11 avril 2011.

Photo: 11 AVRIL 2011 - 11 AVRIL 2014. Commémoration de l'AN 03 du kidnapping de Laurent Gbagbo par la France en présence de toute la direction du FPI dont le président Affi N'guessan et de son épouse Angeline Kili, et le secrétaire général Laurent Akoun.

Le Front populaire ivoirien (FPI) a célébré vendredi l'AN 3 du 11 avril 2011, date du kidnapping du Président Laurent Gbagbo par la France et l'ONU après bombardement de son palais, pour ensuite installer au pouvoir son rival Alassane Dramane Ouattara.

Laurent Gbagbo a lui-même confimé lors de son audience de comparution initiale à la CPI, qu'il a été "arrêté sous les bombes françaises", et que "c'est la France qui a fait le travail".
Pour rappel, Le 11 avril 2011, le Président Laurent Gbagbo, victorieux à l'élection présidentielle face à son rival Alassane Ouattara, mauvais perdant, était injustement bombardé en son Palais par les alliés de Ouattara que sont la France de Nicolas Sarkozy et l'ONU.

Après un détours au Golf Hôtel QG de Ouattara et de la rébellion des Forces nouvelles muées en Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), Laurent Gbagbo sera transféré à Korhogo au Nord de la Côte d'Ivoire, puis à la Cour pénale internationale.
La crise postélectorale a fait plus de 15.000 morts selon des sources officieuses, alors que la version officielle fait état de 3000 morts.

La Commémoration de l’An 3 du kidnapping de Laurent Gbagbo, Président démocratiquement élu de Côte d'Ivoire du 26 octobre 2000 au 11 avril 2011, s'est déroulée au QG de campagne de Gbagbo à Abidjan Riviera-Attoban, un quartier huppé d'Abidjan.
Le FPI a accusé « la France d’avoir assassiné la démocratie » en Côte d’Ivoire.

Pour Dr Augustin Guéhoun, Secrétaire national chargé de la Communication et du marketing politique du FPI, le 11 avril est « un jour de prières pour nous requinquer et nous redonner la vitalité ». Il a dans la foulée, dénoncé dans un entretien à APA en marge de cette commémoration une « dictature incompréhensible » du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

« Pour la France qui a assassiné la démocratie dans ce pays, les choses vont bien mais pas pour la Côte d’Ivoire » où l’opposition « n’a pas droit aux médias d’Etat (…), rien ne va», selon Dr Guéhoun.

Quant à Christine Nebout Adjobi, ex-ministre de la santé et de la lutte contre le Sida sous l’ancien régime et ex-détenue à la prison de Boundiali (extrême nord du pays), elle a rendu gloire à Dieu qui « commence et achève ».

« Aujourd’hui, nous commémorons la mort de la démocratie mais nous commémorons aussi la vie des démocrates » a-t-elle souligné dans son témoignage.

Serge Touré

Afrik53.com : Infos 7J/7
Lundi 14 Avril 2014
Vu (s) 781 fois



1.Posté par Filsdafric le 15/04/2014 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dire que La FRANCE a assassiné LA DEMOCRATIE en Cote d'Ivoire ,c'est parler pour ne pas dire grand chose : LA FRANCE N' A PAS ASSASSINE LA DEMOCRATIE en COTE D' IVOIRE car on ne peut assassiner que quelque chose qui existe. Or LA DEMOCRATIE N' EXISTE NULLE PART AILLEURS DANS CE MONDE ! C'est un attrape-couillons que les blancs ont inventé pour endormir les naïfs que sont particulièrement les NOIRS, que l'on peut facilement endormir, rouler dans la farine avec de simples slogans..
Monsieur NGUESSAN serait mieux inspiré de dire sans ambiguïté que LA FRANCE A ASSASSINE DES IVOIRIENS ! Cela a plus de consistance, à mon avis et il faut avoir le courage de le proclamer pour que même l' Ivoirien de bas de tableau puisse le comprendre et prendre ses responsabilités.

2.Posté par Yuotam le 16/04/2014 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Filsdafric, je te donne entièrement raison, cette franSSe là ne fait qu'assassinée des paisibles noirs chez eux avec la complicité des Africains genres ADO-MOUTONS, cela se voit chaque jour sur les réseaux Sociaux, de véritables clowns, qui sont fière de leurs clown-attitude on leur fou sur la joue droite ils tendent la joue gauche, et ils sont fières d'en réclamés des baffes, car sans l'AFRIQUE cette franSSe là! sera le pays le plus pauvre d'EUROPE, na tu pas remarqué que c'est le seul pays d'EUROPE à avoir des vanupieds disséminés à travers le continent entrain de déstabiliser les pays Africains qui ne demandent que la paix.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !